Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   VW touareg (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/57975-vw-touareg.html)

VroumVroum 09/09/2016 22h21

VW touareg
 
bonsoir;
je cherche un ori pour un calculateur de touareg (defap douteuse),j'en ai un mais le hw/sw n'est pas le même que celui qui ce trouve dans le calculateur
est-ce qu'on peut savoir quelle hw/sw est d'origine pour ce calculateur ?
ce ne serait pas le 1039S11689 noter dessus ?
http://img4.hostingpics.net/pics/785445calculo.jpg
merci d'avance

VroumVroum 10/09/2016 16h13

un petit up

jphp 10/09/2016 16h51

Citation:

Envoyé par GAD (Message 457004)
bonsoir;
je cherche un ori pour un calculateur de touareg (defap douteuse),j'en ai un mais le hw/sw n'est pas le même que celui qui ce trouve dans le calculateur
est-ce qu'on peut savoir quelle hw/sw est d'origine pour ce calculateur ?
ce ne serait pas le 1039S11689 noter dessus ?
http://img4.hostingpics.net/pics/785445calculo.jpg
merci d'avance

@ GAD post la carto du touareg
bon weekend

VroumVroum 10/09/2016 17h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Itakenny13580 (Message 457138)
J'ai ça si tu veux.

merci
j'ai la même en stock :12: , c'est justement pas le même hw que le celui dans le calculo ,elle a eu apparement une defap bidouille -/le quart :biggrinjester: et j'ai un soucis de turbo (dans le genre position incohérente) ,j'ai un doute sur la carto donc sur le défaut ,le turbo ne fonctionne pas alors qu'il est neuf .

jphp 10/09/2016 17h13

Citation:

Envoyé par GAD (Message 457152)
merci
j'ai la même en stock :12: , c'est justement pas le même hw que le celui dans le calculo ,elle a eu apparement une defap bidouille -/le quart :biggrinjester: et j'ai un soucis de turbo (dans le genre position incohérente) ,j'ai un doute sur la carto donc sur le défaut ,le turbo ne fonctionne pas alors qu'il est neuf .

le turbo vient de chez VW ?? es ce que le micromoteur de commande pression turbo es codé ?? ensuite es tu sure que le probleme venait du turbo ??
souvent c la vanne de turbulance !! c la commande des volets !! elle se trouve ds le V elle grille ! et en mm temps plus de turbo ni de vanne EGR !!
un fusible 20A grille aussi ds la boite sous le capot il sert au volets + turbo + vanne EGR
@++

jphp 10/09/2016 17h47

Citation:

Envoyé par GAD (Message 457152)
merci
j'ai la même en stock :12: , c'est justement pas le même hw que le celui dans le calculo ,elle a eu apparement une defap bidouille -/le quart :biggrinjester: et j'ai un soucis de turbo (dans le genre position incohérente) ,j'ai un doute sur la carto donc sur le défaut ,le turbo ne fonctionne pas alors qu'il est neuf .

le SW pour cette carto est SW: 1037383041
l'autre celle de Itakenny13580 SW: 1037374592
déjà c pas pareil
@++

VroumVroum 10/09/2016 22h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 457165)
le SW pour cette carto est SW: 1037383041
l'autre celle de Itakenny13580 SW: 1037374592
déjà c pas pareil
@++

oui j'ai remarqué ,c'est le même que celui que j'avais trouver,mais je ne sais pas ce qu'il y a d'origine ,justement,et j'ai pas trop envie de faire l'apprentie sorcier à injecter n'importe quel carto ,le sw/hw n'est pas celui noter sur le calculo ?

VroumVroum 10/09/2016 22h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 457154)
le turbo vient de chez VW ?? es ce que le micromoteur de commande pression turbo es codé ?? ensuite es tu sure que le probleme venait du turbo ??
souvent c la vanne de turbulance !! c la commande des volets !! elle se trouve ds le V elle grille ! et en mm temps plus de turbo ni de vanne EGR !!
un fusible 20A grille aussi ds la boite sous le capot il sert au volets + turbo + vanne EGR
@++

non le turbo ,c'est de l'adaptable ,j'en ai essayer deux ,le moteur de commande de de la géométrie variable du turbo n'est apparement pas codé et sans apprentissage (apparement),le code défaut est sur la commande du turbo ,aucun autre code défaut ,je pensais justement que si il avait bidouiller la carto ,on n'aurait pas de remonter de certain défaut ,si cela venait des volets etc ..on aurait probablement des défauts ,il y a plusieurs moteur pas à pas un peu partout ,je ne vais pas les changer sans êtres sur .
je pense que le diag le dirait si il y a fait un soucis de ce coter ... sauf si l'ecu est bidouiller ... il me reste une idée ,c'est de l'emmener cher vw pour qu'il injecte une carto d'origine
apparement (je n'ai pas démonter) ils sont vider le fap ,et je n'ai pas de code défaut des pressions av-ar du fap ,c'est qu'ils ont logiquement bidouiller la carto

jphp 10/09/2016 22h44

ok normalement le turbo arrive avec la commande codée !! le micromoteur !!!
essaye de remettre le micromoteur d'origine sur ce turbo neuf ! ainsi on saura si ca vient du codage ! sauf si le micromoteur du premier est HS
en ts cas ca devrait bouger le diag !
et il me semble que en coupant juste le contact ! la commande turbo doit bouger 2 a 3 fois !! pour se réaligner !
@++

VroumVroum 11/09/2016 00h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 457253)
ok normalement le turbo arrive avec la commande codée !! le micromoteur !!!
essaye de remettre le micromoteur d'origine sur ce turbo neuf ! ainsi on saura si ca vient du codage ! sauf si le micromoteur du premier est HS
en ts cas ca devrait bouger le diag !
et il me semble que en coupant juste le contact ! la commande turbo doit bouger 2 a 3 fois !! pour se réaligner !
@++

elle était naz ,j'ai mis un turbo complet echange standard pour çà,d'ailleurs j'avais un code défaut qui maintenant à changer mais toujours sur la commande turbo ... c'est zarbi complet (j'ai fait une garanti sur le turbo pour être sur ,même soucis) :33:

jah83 11/09/2016 08h07

1 pièce(s) jointe(s)
Hw 0281011960
sw 1037383041

magaratz 11/09/2016 08h17

bonjour GAD ,mauvaise idee d aller cher VW,car a la reception ils vont te demander si tu as une modif,tuning et si tu leur repond non ,cest possible qu ils plantent le boitier et ils le veront,merci.

VroumVroum 11/09/2016 08h34

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 457280)
Hw 0281011960
sw 1037383041

merci ,c'est un ori ?
le mdp peut-être ?

jphp 11/09/2016 11h57

slt bon dimanche GAD, fait un test actionneur commande de charge turbo
contrôle ce fusible sur l'aile droite il me semble
fait un test actionneur vanne EGR et Vanne de turbulance les volets
@++

VroumVroum 11/09/2016 14h10

un test actionneur commande de charge turbo ?
il ne me semble pas avoir trouver çà sur odis ou delphi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved