Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   retrofit golf 7 icokpit (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83308)

lickson63 06/06/2019 15h15

retrofit golf 7 icokpit
 
Salut a tous j'ai un projet pour ma golf 7 et j'ai besoin de votre aide pour comprendre et effectué ce projet

je désire mettre un icokpit a la place de mon compteur a aiguilles .

J'ai acheté un ensemble complet en casse d'un cokpit et du gataway .

J'ai fait quelque recherche qui m'ont confirmé que cela etait possible . Par contre de ce que j'ai put comprendre c'est que si l'ont branche le cokpit la voiture ne démarre pas car il y a un immo propre au vin de la voiture et risquerais meme de mettre ma voiture blocké .

Je comprend pas trop pourquoi avoir mit un immo dans le cokpit mais bon .

Il serait interressant de faire un tuto sur le retrofit ?

tony60 06/06/2019 15h30

Salut pour moi ton projet de changer de dash etc sava être compliquer pour reaprendre tes clef je.vais suivre ton sujet de prêt

lickson63 06/06/2019 15h52

J'ai plein de questions . faut il le faire sur table ou par obd direct ? Enlever l'immo de l'ecu en premier en sachant que c'est un simos 18 et je voit pas comment enlevé l'immo .

Enfin certain l'ont fait donc ont doit pouvoir a plusieurs et constituer un tuto qui pourrais servir a tout les membres .

chaoui05 06/06/2019 15h57

Citation:

Envoyé par lickson63 (Message 698077)
J'ai plein de questions . faut il le faire sur table ou par obd direct ? Enlever l'immo de l'ecu en premier en sachant que c'est un simos 18 et je voit pas comment enlevé l'immo .

Enfin certain l'ont fait donc ont doit pouvoir a plusieurs et constituer un tuto qui pourrais servir a tout les membres .

Slt,un off sur simos 18 pas sur.Enfin sur d'autre ecu , edc17 par exemple, le problème ne se posera pas.

dingo307 06/06/2019 16h06

oui certain l'on deja fait mais on mis un icokpit neuf afin de recup le kilométrage origine

et après pour tout ce qui est du codage il te faudra utiliser odis onligne

tony60 06/06/2019 16h08

Le mieux vend ta golf et rachète en une avec le virtual cokpit avant quelle sois en panne
J avez pensez à le faire sur mon 1 er gtd Jai laisse tomber aucun matériel programe les clef sur virtual cokpit etc
Jai racheter une avec virtual d origine voili voilou

lickson63 06/06/2019 16h20

Je dispose de odis online donc je ne devrait pas avoir de probleme de codage . Et je peut t'assuré que certain l'ont fait avec de l'occasion . Le seul truc c'est que les pieces ne soit pas blacklisté .

valentinriri 06/06/2019 17h22

salut,

il te faut la clé de la voiture à la casse sinon c'est très compliqué.

j'ai fait un truc ressemblant sur mon A3 j'ai remplacer le compteur sans OBD avec un de la casse avec OBD

je n'avais pas pensé a prendre la cle je t'explique pas comment j'ai eu du mal mais tout fonctionne sans IMMO OFF

wscar 06/06/2019 21h27

c est faisable avec pieces d occasion ou piece neuf

seulemnt le probleme est que en ocasion tu devras absolument garder le kilometrage du compteur de la casse
et la ca pose probleme a moins qu il ais le meme kilometrage ton compteur d origine et celui de la casse ( la ca serais un gros hasard)

je te donne 2 conseils

1/ avant de toucher quoi que ce soit fais un scan complet avec vcds et garde le bien le rapport dans un lieu sur

2/ prend toi un kit complet sur aliexpress ca vaut pas tres cher et ils vendent le kit complet d origine neuf donc t auras juste a passer un coup de gecko pour apprentissage immo et adaptation du kilometrage au meme que ton véhicule
ensuite t auras quelques codages dans bcm gateway et navigation.

https://fr.aliexpress.com/item/32981...chweb201603_52

tony60 06/06/2019 21h32

Au faite c'est un gti ou un r ?

wscar 06/06/2019 21h37

il n as pas preciser mais c est le meme les cockpit gti R normal toujours les meme le codage changeras l affichage en fonction de la caisse

tony60 06/06/2019 21h39

Citation:

Envoyé par wscar (Message 698241)
il n as pas preciser mais c est le meme les cockpit gti R normal toujours les meme le codage changeras l affichage en fonction de la caisse

Oui je c'est Jai eu la gtd et la r c'était plus par curiosité pour l ecu

wscar 06/06/2019 22h17

Je pensais que tu demandais ca car il y as marque golf7 golf 7 r dans le lien que j ai envoyer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

theloup 08/06/2019 05h38

Salut à tous, c'est faisable jai vu sur Facebook un gars qui le fait. Coding vag Maroc pour ceux qui veulent jeter un oeil. Sa parrait pas très compliquée à vue d'oeil..

Le kit aliexpress est fiable ? De qualité ? Sa inspire pas trop confiance perso.

Faudrait voir chez vw si on peut l'acheter en tant que pro

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

lickson63 09/06/2019 16h03

Pour ma golf c'est un gti avec ecu simos 18 donc pour l'immo sa va etre dur .

coding vag maroc sur fb travail avec un mec de paris et de marseille . je l'ai et contacté mais il veulent rien donné en info . Juste que c'est faisable et pas trés compliqué mdr

Le lien a l'air bien fourni avec le cable fibre pour racordé la radio au cokpit pour pouvoir avoir le gps sur le cokpit .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved