Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   DAE MODUS 24C16 type CLIIO (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10853)

vinchenzo 10/05/2012 10h09

DAE MODUS 24C16 type CLIIO
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous !

Voici ci dessous la mémoire 24C16 d'une DAe de MODUS

Description:
La DAE ressemble à s'y méprendre à celle d'une CLIO : même Boitier, etc.
La mémoire est du côté accessible.

Symptôme :
DF002 Calculateur à remplacer ! !!

J'ai essayé de remettre un fichier virgin de Clio III mais sans succès .

Si quelqu'un avait la solution, ou des pistes , je suis preneur !!!!

vinchenzo 11/05/2012 13h20

Ça passionne pas les foules !

Tant pis .....

En tout cas, je pense que d'autre personne seront confronté comme moi à ce nouveau type de mémoire MODUS.

Je pense notamment au groupe "ACHAT DAE MODUS" qui aurait pu rencontrer et s’être penché sur ces nouvelles mémoires ?! (c'est une supposition)....

Toute réflexion ou aide même futile est le bienvenue !
Tout du moins pour me remonter le moral ... ;-)

RIMKACHIP 13/05/2012 18h36

Bonjour ! c'est une quelle annee la modus ?? si c'est le meme boitier que clio ça me semble etre une phase 2 ? car phase 1 boitier indissociable de la colonne ??

RIMKACHIP 13/05/2012 18h42

je viens de regarder ton dump il est le meme que la clio 2006 je vois pas ou est le probleme qu'est ce que t'as comme probleme en mettant le dump vierge ? elle demarre ou pas ?

vinchenzo 13/05/2012 19h58

Merci pour ta réponse !!!


En remettant le dump virgin CLIO, j'arrive pas à passer l'ETAT 2 ?

etranger974 13/05/2012 20h05

Salut sa veut dire quoi exactement pour toi de mettre vierge .
Si tu met que des ff dans la dump sa fonctionne pas !!
Il faut si je me trompe pas une dump vierge sur une colone vierge qui n'est as encore telcoder et la sa va fonctionner ..
Si t'a l'ocasion d'avoir une dump sur une colonne neuf regarde c'est pas que des ff ..
Je suis en train de reparer une clio 3 qui a le meme souci ..

RIMKACHIP 13/05/2012 21h43

Ce nest pas une question de FF c'est un dump special dit "vierge" qui nest simplement qu un dump lu sur une dae neuve qui est telecodable et donc sans defaut ce qui permet de retrouver un dump "propre" non corrompu et donc fonctionnel

RIMKACHIP 13/05/2012 21h53

Quappel tu letat 2 ? Elle demarre et pas de da ? Quel est le defaut donne par la clip ? Car normalement une fois le dump vierge placé tu dois entrer le VIN, calibrer le calculateur et apprentissage angle volant

etranger974 14/05/2012 06h37

oui c'est exactement ce que je dit ..
La dump vierge d'une colonne non telecoder n'a pas que des FF . c'est qu'elle est partiellement modifier manque juste a le telecoder voila ..

vinchenzo 14/05/2012 07h47

Pour vous repondre :

-Effectivement, c'est une dump vierge de CLIO que j'ai mis , pas des FF FF .

-On arrive a rentrer le vin, mais la calibration des butées ne se fait pas . Elle ne prend pas l'apprentissage (reste bloquée en ETAT 2 (cf CLIP pour les etats))

RIMKACHIP 14/05/2012 09h21

donc elle demarre ! t'as de l'assistance mais t'arrive pas a faire l'apprentissage angle volant ? c ça ?? ou pas du tout d'assistance ? t'entends le relais ? donne plus de details stp car etat 2 : ???? clip : DEF02 ou pas ?

vinchenzo 14/05/2012 09h44

Le véhicule démarre (la dae copie bien l'antidem)

Ce qui bloque : impossible de faire l’apprentissage des butée. Du coup la dae reste en etat 2 donc ne fonctionne pas . Car avec un fichier vierge, tant qu'un aprentissage n'a pas été fait, ca bloque.
D'autre part, après coupure de l'Après contact, elle revient en ETAT 1 !!!!!

A l'origine , c'etait un DF002 le probleme

RIMKACHIP 14/05/2012 09h59

ton dump d'origine est de 2006 et je suppose que ton dump vierge est un 2005 (si c'est le fichier que tout le monde a recupéré a droite a gauche 24c16Virgin clio....) je pense que ça vient de là faut voir les moteurs des 2005 et des 2006 si c'est les memes ou pas ? car j'ai eut le cas sur une 2008 ou la 24c16 est de l'autre coté ce n'etait pas les memes moteurs donc tout etait ok mais j'avais un defaut moteur assistance alors je sais pas si ça correspond a letat 1 ou letat 2 peu importe le numero de l'etat clique sur le triangle jaune avec un point d'exclamation et lis le defaut stp car etat 1 , etat 2 ça m'avance pas merci

lembes 15/05/2012 09h00

DAE de modus
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Avez vous trouvé la solution pour vierginer la 24C16 des DAE de modus car j'en est une à faire
Voici mon Dump
Merci pour votre aide
Pièce jointe 8644

RIMKACHIP 16/05/2012 12h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut vinchenzo , test ça je viens d'essayer de le corriger en manuel dis moi ce que ça donne ?? merci

Si elle demarre pas je t'en post un autre on va finir par y arriver !!!
pass en mp


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved