Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Info sur BSI 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81964)

maillotkechup 10/04/2019 09h01

Info sur BSI 307
 
Bonjour tous. Je suis Fred, un vieux mécano qui joue encore de la clef facom et qui ne peux se résoudre à ne plus se salir les mains.

Je suis bloqué sur une 307 sur laquelle j'ai changé l'embrayage . C'est une essence avec un petit moteur. Rien de bien compliqué.

Juste qu'elle ne veut plus démarrer. Plus de vitres électriques. Le tableau de bord fait des trucs un peu bizarres avec des bruits de claquements. J'arrive quand même, avec une manip, à remettre la centralisation des portières.
Mais, rien, pas l'ombre d'un pêt ni d'odeur d'essence. Le démarreur se lance bien. Tous les voyants du tableau de bord sont présents. Il m'affiche un mode économique activé.

Je ne suis pas un féru d'électronique, hélas, ce n'est pas ma génération, alors, je vous demande de l'aide.

J'ai bien compris, qu'après avoir débranché la batterie, j'ai déprogrammé le boitier de servitude.
Zut...C'est bien la première voiture depuis 45 ans de métier, qui ne démarre plus pour un simple changement de batterie !

Du coup, je voulais m'acheter un système pour réinitialiser ce boitier. J'ai vu des boitiers pas trop cher sur interpête ! 80 euros.
Mais, je suis allé voir quand même un concessionnaire Peugeot qui m'a affirmé que ce système ne me servira à rien puisqu'il faut se connecter à un serveur Peugeot pour programmer ce boitier.
Est-ce vrai ?

Cette Peugeot 307 est de 2004, c'est une essence 1.4 16 S.

Du coup, j'ai pris RDV chez ce concessionnaire dans une semaine. Pour le prix de cette manip, il m'a expliqué que c'était au temps passé et qu'il ne pouvait pas me dire de tarif.

Voila ! Merci à tous pour vos réponses et à très bientôt !
Fred.
;-)

everson29 10/04/2019 09h21

Bonjour
Trouve qqn dans ton coin qui te dépannera rapidement et a moindre cout :)
Obliger une ame charitable se proposera

progdebutant 10/04/2019 09h41

Salut l'ami

dispose tu de diagbox ?

si oui essaye de dialoguer avec le bsi et si oui télécoder le tout

Mat37 10/04/2019 10h07

Salut,

Commence par te présenter en suivant ce lien ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387

Ensuite, si tu dispose de Diagbox tu pourras faire la manip hors ligne ne t'inquiète pas, mais il faut savoir si tu rentabilisera ton interface derrière !

Après, si je saisis bien tout, la voiture est non roulante, donc remorquage et go chez le cc, donc les 80€ de VCI sont, à mon sens largement rentabilisé ! ^^

A toi de voir, par contre le télé codage sans notion peut être compliqué à faire !

Et c'est même peut être au dessus de tes connaissances, donc voir plutôt si un membre est par chez toi pour te dépanner !

A plus

EDIT : c'est normal que Peugeot te dise de ne pas acheter leur VCI en clone car tu leur pique quand même leur boulot, mets toi à leur place aussi :biggrinjester:

Trident 10/04/2019 15h50

Salut,

Tu es d'où ?

jean-marc 10 10/04/2019 19h29

Salut maillotkechup ,

La concession te vend du rève , tu peux très bien reprogrammer ta BSI avec une interface chinoise et sans le serveur en télécodage manuel , si vraiment elle est déprogrammé !! car le fait de débrancher la batterie normalement ne la deprogramme pas !

gary01 10/04/2019 20h57

Salut,

Question bete,est ce que tu as bien ressérer la tresse de masse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

maillotkechup 11/04/2019 08h17

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 683685)
Bonjour
Trouve qqn dans ton coin qui te dépannera rapidement et a moindre cout :)
Obliger une âme charitable se proposera

Merci. Je vais essayer...

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 683694)
Salut,

Commence par te présenter en suivant ce lien ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387

Ensuite, si tu dispose de Diagbox tu pourras faire la manip hors ligne ne t'inquiète pas, mais il faut savoir si tu rentabilisera ton interface derrière !

Après, si je saisis bien tout, la voiture est non roulante, donc remorquage et go chez le cc, donc les 80€ de VCI sont, à mon sens largement rentabilisé ! ^^

A toi de voir, par contre le télé codage sans notion peut être compliqué à faire !

Et c'est même peut être au dessus de tes connaissances, donc voir plutôt si un membre est par chez toi pour te dépanner !

A plus

EDIT : c'est normal que Peugeot te dise de ne pas acheter leur VCI en clone car tu leur pique quand même leur boulot, mets toi à leur place aussi :biggrinjester:


Ok. Merci. J'irais me présenter. Je n'ai jamais fait de télé codage, mais j'ai l'habitude de dépanner les voitures avec un un ELM327. C'est sans doute très différent. Par contre, je suis vraiment très pointu en informatique. Je suis capable de me débrouillé sur Mac et Linux par exemple.

Merci de ta réponse. c'est très sympa. A bientôt !
Fred.

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 683864)
Salut,

Question bete,est ce que tu as bien ressérer la tresse de masse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:p Je suis nul en électronique, mais très fort en mécanique. Mais il est vrai que personne n'est à l’abri d'une bêtise. La tresse de masse est bien serrée...En fait de tresse, c'est plus un câble.
Merci pour ta réponse. Super sympa.
Bye !
;-)

maillotkechup 11/04/2019 08h27

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 683829)
Salut maillotkechup ,

La concession te vend du rève , tu peux très bien reprogrammer ta BSI avec une interface chinoise et sans le serveur en télécodage manuel , si vraiment elle est déprogrammé !! car le fait de débrancher la batterie normalement ne la deprogramme pas !

Salut ! Et bien si ! Le fait de débrancher la batterie, peut, dans certain cas, déprogrammer le BSI et ce, juste sur les 307. Ne me demande pas pourquoi, c'est un mystère.
Il faut attendre un quart d'heure après la coupure moteur pour débrancher la batterie. Ensuite, une fois la batterie remise, il mettre le contact et attendre 2 minutes pour que le dialogue se fasse avec le BSI...Mais hélas, je ne le savais pas et moi, lorsque j'ai commencé à la chantier de mon embrayage, bing, première chose à faire, débrancher la batterie.
Il y des marques, genre pour ne pas les citer, Toyota, qui rappel les voitures en garantie pour des problèmes comme ça. Cela fait d'ailleurs généralement, un tollé dans les journaux qui invective la marque en targuant qu'elle n'est pas fiable. Peugeot, non . Eux, il font du fric avec leurs conneries.
Il n'y a pas qu'eux..Renaud n'est pas mal non plus dans cet exercice. Les volants moteurs, les vilebrequins des scénics...et j'en passe. Du coup, j'ai choisi. Je préfère une marque qui reconnait ses erreurs, quitte à passer pour des blaireaux qu'une marque qui ferles yeux en ouvrant le coffre fort ! ;-)
Merci pour ta réponse.
Sympa.
A bientôt !
Fred.

tech-auto 11/04/2019 08h27

Salut
Ton bsi c’est sûrement vider ça met déjà arriver sur les 1ère 307 après un long débranchement de la batterie
Tu est de quel coin y’a sûrement un membre qui peu te dépanner ?
Si tu est de ma région je suis dispo pour te filer un coup de main

maillotkechup 11/04/2019 08h30

Citation:

Envoyé par Trident (Message 683776)
Salut,

Tu es d'où ?

Salut !

Je suis en auvergne, haute loire. Retournac pour être précis...dans les pialles avec les vaches et les autochtones hirsutes au teins buriné et l'accent tranchant. Mais j'aime ça ! ;-)
Merci.
Bye.
Fred.

farid iddir 11/04/2019 08h31

bon jour
essaye de un diag avec tt ce que ta dispo sur ton bsi

maillotkechup 11/04/2019 08h49

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 683943)
Salut
Ton bsi c’est sûrement vider ça met déjà arriver sur les 1ère 307 après un long débranchement de la batterie
Tu est de quel coin y’a sûrement un membre qui peu te dépanner ?
Si tu est de ma région je suis dispo pour te filer un coup de main

Salut. Je suis en haute-loire, Retournac.
Merci pour la proposition...Si c'est possible, ce serra avec plaisir.
Fred/;

tech-auto 11/04/2019 08h54

Citation:

Envoyé par maillotkechup (Message 683951)
Salut. Je suis en haute-loire, Retournac.
Merci pour la proposition...Si c'est possible, ce serra avec plaisir.
Fred/;

Je suis dans la région je t’es envoyé un MP

yann3 11/04/2019 22h09

bsi vierge,sur a 10000%perte de batterie ou surtout tension faible


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved