Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=92)
-   -   Verif / Avis carto flex/E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84146)

WJon 10/07/2019 14h41

Verif / Avis carto flex/E85
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour @ tous,

Voila j'ai trouvé dans une base de donnée de carto acheté, deux flash de 206 1.4 8V (KFW) , une est stock l'autre est normalement en flex/E85.
Le soft est le même que celui de ma xsara (hors adresses) et j'aimerais l'adapter à ma xsara.

Un connaisseur en E85/Flex pourrait il me dire ce qu'il en pense.
Merci par avance.
Jon.
:yo:

Djpedro 10/07/2019 15h39

Bonjour,
je n'arrive pas à télécharger le fichier attaché pour regarder.

WJon 10/07/2019 15h55

Bonjour, c'est normal, la section chiptuning est maintenant réservée au membres ayant plus de 400 post.
Mais merci pour ton aide.
:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

olivcab 10/07/2019 17h37

Hors sujet : "sur une base de donnée achetée ? comment peut on faire ça, spoiler le travail des autres, décidément ce milieu devient désespérant."

Fin du hs

Essaie de comprendre et de tester par toi même (les fichiers tout fait aide parfois a comprendre, encore faut il qu'il soit bien fait), je sais faut des autos pour tester car on peut toutes les acheter. Mais faut il mieux comprendre pour faire plutôt que copier ?

Pour ton fichier, injection sous démarreur ça le fait, injection après démarrage moyen, je ne toucherai pas la regul rpm, pour ce qui est de la correction injection c'est un style.
Tu peux t'y aider mais contrôle ta richesse pleine charge car non touchée, trim de correction et afr

WJon 10/07/2019 18h35

Citation:

Envoyé par olivcab (Message 706898)
Hors sujet : "sur une base de donnée achetée ? comment peut on faire ça, spoiler le travail des autres, décidément ce milieu devient désespérant."

Fin du hs

Essaie de comprendre et de tester par toi même (les fichiers tout fait aide parfois a comprendre, encore faut il qu'il soit bien fait), je sais faut des autos pour tester car on peut toutes les acheter. Mais faut il mieux comprendre pour faire plutôt que copier ?

Pour ton fichier, injection sous démarreur ça le fait, injection après démarrage moyen, je ne toucherai pas la regul rpm, pour ce qui est de la correction injection c'est un style.
Tu peux t'y aider mais contrôle ta richesse pleine charge car non touchée, trim de correction et afr

Concernant la base de donnée elle a été achetée ici même, je ne cherche à spoiler personne, mais juste à essayer de passer ma caisse a l'E85.

J'essaie justement de comprendre mais pour cela , comme tu le dit encore faut il que les fichiers soit bien fait, d'ou ma question.

Merci pour tes explications , je vais continuer à étudier ce fichier.

:yo:

jah83 11/07/2019 07h45

A sa décharge les "bases de données" vendu sur le net le sont souvent pas par l auteur de base mais quelqu un qui les a lui même acheté. Bien sûr il y a bien un auteur original mais tu trouveras 50 vendeurs de son boulot derrière. Donc bon on est bien souvent sur du spoiler des spoileur... En plus il n a diffusé que le fichier qui le concerne
Puis c est pas à toi que je vais apprendre la qualité habituelle de ce genre de "packs de fichiers mod" ;)

WJon 11/07/2019 07h58

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 706999)
A sa décharge les "bases de données" vendu sur le net le sont souvent pas par l auteur de base mais quelqu un qui les a lui même acheté. Bien sûr il y a bien un auteur original mais tu trouveras 50 vendeurs de son boulot derrière. Donc bon on est bien souvent sur du spoiler des spoileur... En plus il n a diffusé que le fichier qui le concerne
Puis c est pas à toi que je vais apprendre la qualité habituelle de ce genre de "packs de fichiers mod" ;)

Salut l'ami,

Merci pour ton message, après, je comprends aussi tout à fait la remarque d'Olivier surtout que le spoil du travail d'autrui n'est vraiment pas dans ma philosophie.

Mais nous avons échangé ensemble et nous nous sommes mutuellement parfaitement compris donc tout va bien.

Ceci dit, si un modérateur souhaite supprimer le fichier ou le post, je comprends tout à fait étant donné qu'il s'agit effectivement du travail de quelqu'un d'autre.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 11/07/2019 08h04

T inquiètes pas je partage sa vison globale à ce sujet là et l ai déjà plusieurs fois exprimé

WJon 08/09/2019 07h44

Bonjour les amis,

Je up un coup car je GALERE grave avec cette carto.
Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour les map injection après démarrage , regul rpm et correction injection car j'ai essayer moulte choses et franchement cela ne va pas du tout....

Merci par avance.
Jon.
:yo:

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h41 ----------

Ma flash ori est dispo ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=83437

Merci.
:yo:

bkprog13 08/09/2019 08h09

1 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami voila solution copier a 100/100

WJon 08/09/2019 08h17

Salut l'ami, comment vas tu?

Merci beaucoup ! C'est un fichier que tu avais déjà tout fait où tu l'a fait a partir de mon ori?

En tout cas merci mille fois, tu assure !

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

bkprog13 08/09/2019 08h20

salut nickel merci, tout est fait à partir de ton ori et du mod 206 que tu as posté

WJon 08/09/2019 08h21

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 719647)
salut nickel merci, tout est fait à partir de ton ori et du mod 206 que tu as posté

Merci l'ami , je teste dans la matinée et je fais un retour.
:yo:

WJon 08/09/2019 18h38

Resalut @ tous,

Je viens au nouvelles , bkprog , mon amis ton fichier donne le même résultat que le meilleur des autres fichiers que j'ai pu tester. Démarrage très difficile. mais j'ai relevé au diag que l'info régime moteur ne remonte pas bien. Demain j'essayerai de nettoyer / changer le capteur PMH et voir ce que cela dit.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus aujourd'hui car changement de bloc abs sur une 320D.

En attendant, merci beaucoup.
La suite demain.

:yo:

WJon 29/10/2019 08h23

Salut @ tous .

Je reviens un peu sur mon histoire de carto flex.

Vu que mon ECU avait rendu l’âme, j'ai eu l'occasion de tester ma carto ori et la meilleure de mes version flex avec 100% E85.

Donc pour conclure:
Avec la carto ORI démarrage impossible à froid, broutage, trou (voir même précipice) à l'accélération / reprise et environ 40 chevaux sur les 75 qu'il devrait y avoir et cela même à chaud.
Avec la carto flex le roulage redevient normal comme à l'origine voir même plus réactive en revanche les démarrages à froid ne sont vraiment pas facile, ça fini par démarrer, mais il ne faut pas être dans l'urgence et à la longue, batterie et démarreur ne vont pas apprécier.

J'ai essayer de faire un "starter" en modifiant une sonde de température de liquide de refroidissement, mais je n'ai pas l'impression que cela change bien grand chose.

Je précise que pour le moment mes bougies sont en 1 électrode , je vais prochainement les changer pour des 3 électrodes.

Pensez vous que d'ajouter quelque degrés d'avance pourrait aider au démarrage? Ecm ne me trouvais pas les adresses de maps mais en prenant un driver de saxo 1.4 8S 75cv il trouve les maps , les adresses sont bonnes et du coup j'ai pu trouver la map de correction d'avance en fonction de la température.

Merci pour votre aide.

Jon.
:yo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved