Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Question reprog carte laguna 2 ou uch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/105519-question-reprog-carte-laguna-2-ou-uch.html)

jeanbat53 08/10/2022 14h34

Question reprog carte laguna 2 ou uch
 
Bonjour, j’espère que je suis dans la bonne section pour ce sujet.
J'ai pour habitude de chercher un maximum par moi même avant de poster un sujet et je vais donc essayer de détailler un max où j'en suis :

J'ai une laguna 2 p1, qui bloque mon entrée de garage depuis + d'un mois car elle ne reconnait plus mes cartes (au début c'était intermittent, maintenant elle veut plus rien savoir). Naturellement j'ai d'abord pensé au lecteur, mais après démontage et nettoyage à l'alcool iso, les deux boutons fonctionnent, les pattes en plastiques sont en bon état. J'ai essayé quand même avec d'autres lecteurs trouvé en casse, même problème.
Ensuite j'ai ressorti mon elm327 + ddt4all qui m'avait permis de réparer une panne d'abs en 2020, et voici mes tests :

Dans tout les cas j'ai bien l'info que la carte est en butée et j'ai par exemple l'info de l'état de la pile.

Sur ma première carte, il lit un code erronée (FFFFFFFF).
Sur la deuxième, il ne reçoit aucun code.
Sur une troisième venant d'une casse juste pour tester, il lit bien le code de la carte mais évidement ça ne correspond pas a ce qui est enregistré dans l'uch, mais au moins ça m'a convaincu que mes 2 cartes sont tombées en panne quasi en même temps...

J'ai essayé ensuite d'apprendre des nouvelles cartes vierge en suivant un tuto vidéo, ça n'a pas marché. D'après les garagistes sur cette voiture on ne peut pas apprendre + de 2 cartes, peut être que vous pourrez me confirmer que c'est pour ça que j'y arrive pas?

Si c'est le cas voici mes questions :
Ya un gros bouton "RAZ UCH" qui me fait de l’œil, est ce que ça va effacer les codes existants et que ça débloquera l'apprentissage? Et est ce que ça va aussi déprogrammer d'autres choses et si oui quoi?
Ou alors, est ce ça peut se tenter de déssouder la puce de mes anciennes cartes et les swaper dans les cartes neuves? (dans l'hypothèse où ce sont mes pistes de pcb qui sont mortes)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

chaoui05 08/10/2022 16h06

Slt
RAZ uch signifie bien sûr ,Remise à Zéro = Virginiser.
Cela n'effacera pas seulement les ID des cartes enregistrées mais plus( vin...)

bel27 08/10/2022 16h33

salut tu dit que D'après les garagistes sur cette voiture on ne peut pas apprendre + de 2 cartes si un peu
je te conseil de passer par quelqu un du forum car tu peu empirer les choses

jeanbat53 08/10/2022 17h35

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 950724)
salut tu dit que D'après les garagistes sur cette voiture on ne peut pas apprendre + de 2 cartes si un peu
je te conseil de passer par quelqu un du forum car tu peu empirer les choses

Bah je suis en train de demander de l'aide sur ce même forum c'est bien pour ne pas empirer ::D

DrDG 08/10/2022 17h54

Salut tu peux faire plus de 2 carte sans probleme , ne touche pas au RAZ de l'UCH
tu programme avec quoi ?

jeanbat53 08/10/2022 18h18

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 950735)
Salut tu peux faire plus de 2 carte sans probleme , ne touche pas au RAZ de l'UCH
tu programme avec quoi ?

DDt4all, je fait la manip mais quand je clique sur valider rien ne se passe

Jock66 08/10/2022 18h22

Salut

Change de garagiste !

Achete une carte virge renault ecu tool ou renolink et vroummm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DrDG 08/10/2022 18h28

Avec FRN 4in1 ça passe créme

jeanbat53 08/10/2022 20h59

vous confirmez que tout ca fonctionne même si actuellement je n'ai aucune carte fonctionnelle?

Jock66 08/10/2022 21h04

Ça dépend avec quoi tu reprogrammeras ta carte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeanbat53 08/10/2022 21h09

Bah dans les logiciels que vous proposez? si avec ddt ca marche pas...

Jock66 08/10/2022 22h10

Avec renault ecu tool ça fonctionnera c’est certain, avec renolink normalement aussi, car véhicule assez ancien mais la fiabilité de renolink est pas la même que RET


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oliviermoi 08/10/2022 22h43

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 950775)
Avec renault ecu tool ça fonctionnera c’est certain, avec renolink normalement aussi, car véhicule assez ancien mais la fiabilité de renolink est pas la même que RET


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut jock c'est quoi RET?

Chris AGR 08/10/2022 22h54

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 950777)
Salut jock c'est quoi RET?

Renault ecu tool......

DrDG 09/10/2022 00h37

avec FRN c'est le plus facile et ça passe tres bien
pas besoin d'avoir d'avoir de carte qui fonctionne


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved