Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   Station Recupération R134a Maison (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76075)

Adrien13 15/07/2018 18h41

Station Recupération R134a Maison
 
Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de monter une station clim pour la recharge de gaz r134a Automobile .

si l'un d'entre vous réalise cette Intervention encore a l'ancienne et qui aurait quelque conseil Ou Info .

Je suis partie sur l'achat :

D'une balance electronique
D'une pompe a vide
Kit MANO + FLEXIBLE
Seringue Pour injection d'huile et Detecteur De fuite

smart057 15/07/2018 19h10

Salut ca m'interesse je suis...

Y.B tec 15/07/2018 20h06

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 623474)
Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de monter une station clim pour la recharge de gaz r134a Automobile .

si l'un d'entre vous réalise cette Intervention encore a l'ancienne et qui aurait quelque conseil Ou Info .

Je suis partie sur l'achat :

D'une balance electronique
D'une pompe a vide
Kit MANO + FLEXIBLE
Seringue Pour injection d'huile et Detecteur De fuite


Salut comment compter tu récupères le gaz ?
Il va te valoir un outillage de récupération comme les station de Clim

Adrien13 15/07/2018 22h00

C'est la ou je peine un peu car jai bien trouver une station de récupération ( groupe de transfert ) que je peut accoupler à une bouteille vide sur balance se qui va me permette de mesurer la quantité récupéré .

michelméca 15/07/2018 22h53

bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée
de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur
de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous
il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement
bonne recherche a toi

Adrien13 16/07/2018 09h03

merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin

la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ?

et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ?

ggvaniou 16/07/2018 11h55

Slt .
Injecte ton traceur côté hp et c est sans danger.
Côté bp c est plus dangereux injecté...lol

Quelqu'un a t il déjà acheté du r134a sur le net(ebay par exemple)?
Si oui les douaniers laisseront passer la bouteille si ton habilitation n est pas a jour?

Bigorno91 16/07/2018 12h13

Slt
En plus le tarif du r134a est en train d'exploser ils ont reduit la prod de ce gaz.

Adrien13 16/07/2018 12h34

Il ya un site euro réfrigérant j'ai envoyer un mail pour savoir si il vendait sans habilitation,il ya aussi l alternative du r134a le deepcool

michelméca 16/07/2018 13h59

Slt , oui euro réfrigérant vend sans habilitation mais sous la responsabilité de l acheteur qui est déclarer par le site et susceptible d un controle par la suite , ca dépend de la quantité que tu achète , moi j avais acheter une 12kgs il y a 3 ans et jamais controler mais les contraintes sont plus dures aujourdhui , c est pour cela que le site te prévient avant l achat car pour eux no problème pour vendre
ou bien trouve un frigoriste qui pourra te fournir une bouteille en mains propres
pour toutes les fournitures pas de justificatifs a produire
c est pas gagner , bon courage

ggvaniou 17/07/2018 04h22

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 623616)
Il ya un site euro réfrigérant j'ai envoyer un mail pour savoir si il vendait sans habilitation,il ya aussi l alternative du r134a le deepcool

Slt
tu parle Duracool 12a ?
Il demande pas d habilitation?

Adrien13 17/07/2018 09h26

1 pièce(s) jointe(s)
Non pas d habilitation , desoler pour la photo je n'est pas reussi a joindre le pdf

michelméca 17/07/2018 13h39

Bjr , le duracool 12A est du propane pur a 99 % filtré et déshumidifier je l ais testé et pas trouver aussi performant que le R134A mais plus chère par contre .
un compresseur piloté ( clim auto) répondra mieux a la différence de pression
par contre une clim manuel avec détendeur a pression fixe donnera moins de froid
chaque gaz a sa pression d utilisation ( détendeur) et son huile approprié

Adrien13 20/07/2018 08h52

Ok merci pour les info

oli563 21/07/2018 18h37

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 623548)
bonsoir, moi je pratique a l ancienne avec un groupe de transfert , on en trouve sur ebay ou leboncoin , celle ci te permet de démarrer en charge ( pression a l entrée) contrairement au compresseur de congel ou frigo , c est assez contraignant et il faut absolument des robinets sans tuyaux pour éviter les pertes ou entrée d air car les tuyaux avec robinet souvent fuit par la suite et oblige a jeter le tuyaux avec son robinet
pour la pesé (tare) de ta bouteille , tu doit la faire sans tuyaux sur la bouteille car cela fausse la pesée
de mème pour la pesé du gaz récupérer , c est fastidieux mais faut etre sur du poids du gaz récupérer , ca vaux pas une station pro et pas le mème prix non plus d autant plus qu une station a un nombre d utilisations limitée et doit etre réinitialisée par le SAV si vous avez l agrément , donc restons amateur
de mème pour pesé le gaz récupérer la pesée doit se faire sans tuyaux sur la bouteille , c est long comme procédure mais a la portée de tous
il y a euroréfrigérant comme site pour les fournitures et gaz éventuellement
bonne recherche a toi

pas besoin si tu as mis ta balance a zéro au démarrage avec les flexibles le poids sera bon , et après le mieux tu pèse avant ta bouteille et après ( la c est pour pinailler ) le poids des flexibles est nègligables , tu n es pas a 10 gr près

@+ olivier

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 623588)
merci pour la réponse
pour le matériel jai trouvé l'ensemble sur ebay et sur eurorefrigerant pour le gaz ainsi que leboncoin

la question que je me pause a la phase de recupération du gaz dans le circuit avec le groupe de transfert il faut filtrer se gaz ? car on va récupérer l'huile ou/et le traceur présent dans le circuit non ?

et 2eme chose quand je vais injecter l'huile ou le traceur avec la seringue je vais injecter un minimum d'air sans conséquence ?

si tu as une vrai station de récupération des filtres sont a l intérieur qui filtre le gaz et les impuretés , pour remettre l huile tu n as pas besoin de ta seringue , quand tu as fait ton tirage au vide du fait aspiré ton huile et ton traceur si tu veut en mettre par la bp avec ton flexible jaune en passant par tes manométres , et ensuite tu remets ton gaz
ta seringue avec le traceur c est pour le faire sur une installation qui as du gaz dedans

olivier


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved