Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Problème avec le programme Dashboard V0.95 Beta (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=102648)

scenictwo 18/03/2022 10h15

Problème avec le programme Dashboard V0.95 Beta
 
Bonjour,
Après plusieurs années de fonctionnement de mon compteur scenic2, le voila qui fait de nouveau des siennes.
Donc coté réparation grace au forum je me suis bien fait la main mais voila un soucis avec le programme pour modifier le km .
Le programme s'ouvre bien, je n'ai pas d'erreur mais les cases READ et WRITE restent grisées.
J'utilise une interface keeprog (la même qui m'avait servi lors de la première réparation)
Je n'ai pas retrouvé sur le forum si d'autres inscrits avaient rencontrés ce soucis.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide et ou suggestions.
Un grand merci:yo:

scenictwo 20/03/2022 12h27

Résolu
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les forumeux,
Alors autant pour moi, le logiciel Dashboard V0.95 Beta permet uniquement la modification du dump. On ouvre le fichier BIN que l'on a sauvegardé après extraction avec une interface de programmation (pour moi EPZ2019) on modifie le km ou toutes autres informations et on sauvegarde.
Ensuite avec l'interface que vous avez utilisé pour l'extraction, éh bien opération inverse, c'est à dire vous ouvre le fichier BIN modifié et écriture.
Vous pouvez refaire une lecture que vous sauvegardez (sous un autre nom) et vous revérifiez les données écrites avec Dashboard V0.95 Beta.
Merci à celles et à ceux qui ont pris le temps de lire mon post.

Une question concernant le cms situé à coté du 93C56 couleur beige, je pense à un condensateur, quelqu'un connaitrait-il sa valeur?
:dance: utilisant un soudage/dessoudage à air chaud bin ce cms a "volé" et pas moyen de le retrouver. 1mm beige c'est pire qu'une aiguille dans une botte de foin.
Bonne journéé

joelectronic 20/03/2022 13h33

Salut,

C'est un condensateur de filtrage, en général la valeur typique recommandé par les constructeurs est de 0,1µF.

Cordialement.

scenictwo 20/03/2022 17h38

Merci pour cette précision
 
Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 922152)
Salut,

C'est un condensateur de filtrage, en général la valeur typique recommandé par les constructeurs est de 0,1µF.

Cordialement.

Super il ne me reste plus qu'à passer commande, si c'est vendu au poids cela ne va pas me couter cher :12:

joelectronic 20/03/2022 18h27

Salut,

Si tu as des cartes avec CMS (TV, ordi, ...) tu peux en récupérer à proximité des circuits intégrés sur les broches d'alimentation (Vcc et GND).

Cordialement.

scenictwo 25/03/2022 08h42

Condo de filtrage
 
Hello joelectronic,
Merci pour ta suggestion, bon je n'ai pas trouvé de circuit répondant aux critères suggérés, j'ai donc regardé sur le web il y en a autant qu'n vuex-tu en voila lol
Ma question, j'ai pu voir que 93C56 supporte une alimentation variant de 2.5v à 5v, dois-je donc prendre un condo avec une tension dans cette tranche de valeur?
Merci pour ton aide
Bonne journée

smail220 07/08/2022 09h07

bonjour,
je pense c un condensateur de filtrage,

scenictwo 08/10/2022 19h01

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 922152)
Salut,

C'est un condensateur de filtrage, en général la valeur typique recommandé par les constructeurs est de 0,1µF.

Cordialement.

Bonsooir joelectronic,
Avec un peu de retard et après avoir reçu ma commande, j'ai mis en place le condo de 0,1µF et tout est fonctionnel.
Encore merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved