Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   twingo II defaut permanent (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76140)

CarFiles 19/07/2018 10h26

twingo II defaut permanent
 
BONJOURj'ai une twingo II de 2010 1.2 essence 56KW
j'ai 2 code défaut permanent :
DF011 Tension alimentation n°1 des capteurs (1def tension anormal)
DF089 circuit capteur pression collecteur admission (tension anormal)

j'ai remplacer le capteur de pression du collecteur, j'ai remplacer le calculateur moteur sagem sim32, le probleme est toujours présent, j'ai deconnecter tous les capteurs, pédale accelerateur, papillion, capteur vilbrequin , sonde de température , ..... et le defaut est toujours présent. j'ai refais cablage complet du capteur collecteur admission, j'ai tirer 3 nouveau cable jusqu'au calculateur et ca ne change rien, je ne sais plus ou chercher, j'ai egalement replacer le papillion des gaz.....
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

dreamland 19/07/2018 13h33

Hello

Avant de remplacer tout et n'importe quoi , tu as vérifié la tension d'alimentation de tes capteurs , normalement 5 volts .
PS il serait bien de connaitre ton numéro APV du véhicule ( entre 4° et 8° caractères dans ton VIN )

A+

Shadows93 19/07/2018 14h39

bonjour a tous, comme le dit Dreamland vérifie déjà la tension d'alimentation de t'ai capteurs
Et egalement ta masse !!!
Regarde si tai capteurs en defauts n'on pas la meme masse commune.

CarFiles 19/07/2018 15h47

J’ai pas de schémas pour ce véhicule
La tension contact mis du capteur de pression du collecteur : pour les 3 fils si je me
Souviens bien c est la masse batterie et quand je démarre j’ai 3 v mais je vais refaire les

many888 19/07/2018 21h15

salut l ami les masses moteur et caisse sont bonne ?

many888 19/07/2018 21h18

Citation:

Envoyé par many888 (Message 624216)
salut l ami les masses moteur et caisse sont bonne ?

controle aussi les alim ecu consommateur branché et debranché (ecu)

stephane 20/07/2018 02h54

Salutations pourquoi parce que personne n utilise la touche prévue a cette effet
Carfiles effectivement il y a un minimum a respecté c'est notifié dans la charte du forum que tu est censé avoir lu a ton inscription ,
Je t invite à les consulter a nouveau
Je vais donc nettoyer ton poste merci
Le respect entre membres est important attention de ne pas débordé
Merci

CarFiles 20/07/2018 09h14

donc, pour le capteur de pression collecteur a 3 broches
broche n°1 : tension batterie (masse)
broche n°2 : tension batterie (masse)
broche n°3 : tension batterie (masse)
contact mis et moteur demarrer pareil.... pas normal ?

CarFiles 20/07/2018 09h34

Svp quelqu’un aurai un schémas de cablage calculateur moteur
vin : VF1CN0A0H
43879804

zenata 20/07/2018 09h41

bonjour et merci , c'est la moindre des choses !!!!!!!!!
un enfant on lui apprend la politesse , a dire bonjour !!!!!!!

CarFiles 20/07/2018 10h43

tes encore avec ca toi ??? ta rien dautre a faire, .. ou t'essaye de collectionner un maximum de message, si ta pas d'idée concernant le sujet, ouvre un autre post pour expliquer au gens comment etre poli, ca va te faire de la reputation

electronico 20/07/2018 11h23

Hello CarFiles,
C'est pas très compliqué, il suffit de dire bonjour au début du message.
Après, je veux bien admettre que zenata est susceptible à ce niveau, mais c'est bon si tu fais des efforts aussi.
Après c'est Stephane qui se tape le nettoyage des messages...

CarFiles 20/07/2018 11h39

oui je comprend mais c'est un oublie de ma part je suis a l'atelier chez moi j'ai des voiture a faire j'ai un million de chose en tète ça arrive d'oublier quelque chose de Temp en Temp mais qu'on revienne pas avec le sujet plusieurs fois
Bon personne a un schémas pour moi

stephane 20/07/2018 11h40

Mesieux ne relancé pas j ais édité sont poste et mis les formule de politesses
Carfiles a compris et le fera la prochaine fois
Restons dans le sujet
Merci

dreamland 20/07/2018 12h41

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je te laisse la procédure des tests pour defauts 011 et 089 données par Renault ( pense a vérifier le capteur pression réfrigérant si équipé et son faisceau )

A priori tu indique avoir 12 volts ??? ou une tension sur toutes les cosses du capteur MAP , ce n'est pas normal , tu dois avoir au moins une masse franche et un 5 volts .
Pense a vérifier si tu n'as pas la masse chassis ou BV non branchée ou mauvais contact sur le boulon de la masse sur la BV .

Désolé je n'est pas un schéma complet de ton véhicule .

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved