Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Problème éclairage renault clio 2 ph 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=76477)

mrbrad 08/08/2018 20h23

Problème éclairage renault clio 2 ph 3
 
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 ph 3 année 2006 1.5dci sur laquelle je n'est plus d'éclairage, sauf antibrouillard avant qui fonctionne, les anti-brouillard arrière aussi fonctionne mes allume les veilleuse a la place des anti-brouillard :dance:, j'ai donc commencer par vérifier les fusible, puis connecteur feux arrière, en testent les relais je me suis aperçu que en shuntent le relais des feux de croisement et plein phare il fonctionne, les témoin au compteur s’allume aussi, j'ai donc remplacer le com2000, mes rien, quand j'active les feux au commodo le témoin ne s'allume mais pourtant on entend le (bip) d’oublie quand je coupe le contacte.
Quelqu’un a t'il eu ce problème ? ou similaire ?

Merci

chaoui05 08/08/2018 20h35

Slt,sans un diag,c'est difficile d'être affirmatif. Je dirai problèmes liés à l'uch,mais il faudrait plus d'éléments.

Binbin 08/08/2018 21h13

Bonsoir,

Les relais sont sur l'UPC me semble t'il, la connectique des relais n'a t'elle pas chauffé?

Les relais son t’il bon?

Les connecteurs de l'upc sont t'il ok, pas de trace de chauffe?

Idem pour l'UCH?

sadna 09/08/2018 21h11

Citation:

Envoyé par mrbrad (Message 627216)
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières, j'ai une clio 2 ph 3 année 2006 1.5dci sur laquelle je n'est plus d'éclairage, sauf antibrouillard avant qui fonctionne, les anti-brouillard arrière aussi fonctionne mes allume les veilleuse a la place des anti-brouillard :dance:, j'ai donc commencer par vérifier les fusible, puis connecteur feux arrière, en testent les relais je me suis aperçu que en shuntent le relais des feux de croisement et plein phare il fonctionne, les témoin au compteur s’allume aussi, j'ai donc remplacer le com2000, mes rien, quand j'active les feux au commodo le témoin ne s'allume mais pourtant on entend le (bip) d’oublie quand je coupe le contacte.
Quelqu’un a t'il eu ce problème ? ou similaire ?

Merci

Salut,
si tu as remplacé récemment le kit de démarrage, c'est normal que ca marche pas.
les uch de clio ont plusieurs reference : bg, hg, n1, n2, n3
le faisceau électrique de tableau de bord n'est compatible qu'avec leur uch respectif. donc si tu as mis le mauvais uch, les phares ne fonctionneront pas.
meme si tu changes le commodo de phare.
@+

tech-auto 10/08/2018 07h50

Bonjour

Effectivement j’ai déjà eu un cas similaire lors d’un remplacement d’un kit de démarrage qui n’était pas le même que celui monté sur le véhicule.

xdols 10/08/2018 08h18

Slt,

J'ai pas vu dans ton thread que tu avais changé ton kit démarrage?
Pour moi Upc en cause, beaucoup de problème lié aux infiltration d'eau.

Apres je suis pas devin looool.

@+++++

mrbrad 10/08/2018 10h12

Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Je n'est pas d'upc seulement des porte fusible/relais, j'ai tester un uch identique au mien (N2) et toujours pareil, j'ai controlé le faisceaux des phares et tous ma l'air bon, je me demande si l'ancien propriétaire n'as pas changer le kit de démarrage par un non compatible, y a t'il un moyen de savoir qu'elle version et monter d'origine (N2, N3 etc...) ?

nowen 10/08/2018 10h38

Salut mrbrad,
c'est une clio 2 donc pas d'UPC mais des relais et autres comme tu le dis.
pour ce qui est de savoir le niveau d'origine de l'UCH, si tu as un capteur de lumière au niveau du retro interrieur et donc avec allumage des feux automatique le véhicule doit avoir un UCH N3.
si ton véhicule est bien équipé de ce capteur et que tu as un N2 alors tes problèmes viennent de là.

mrbrad 10/08/2018 10h56

Bonjour nowen,
Merci pour ton aide, je vais vérifier sa.

mrbrad 10/08/2018 11h10

Bon il y a bien le capteur de lumière donc l'ancien propriétaire a déjà du remplacer le kit anti-démarrage, je vient de commander l'uch n3 je revient vous poster le résultat des que je l'ai monté.

chaoui05 10/08/2018 21h01

Slt,par politesse,il ne faut pas oublier de remercier les personnes qui tentent de t'apporter de l'aide.

mrbrad 10/08/2018 21h16

Salut chaoui,
Oui effectivement, j'ai oublie de cliqué sur ce bon vieux bouton "thanks".
C'est corrigé, encore merci pour le coup de main.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Et au passage tous refonctionne après avoir monté l'uch N3.
Sujet clos.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved