Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Produit pas cher et efficace pour nettoyer / polir les phares (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104101)

OVERSPEED 24/06/2022 09h48

Produit pas cher et efficace pour nettoyer / polir les phares
 
Bonjour
Apres avoir essayer le produit de chez Action ( 2.99 Euro le tube ) qui fonctionne mais demande un post polissage poussé .

J ai essaye la creme a recurer Leclerc '' Clair Expert '' a moins de 2 Euro les 750 ml . Ca fonctionne parfaitement et mieux que le tube de chez Action pour retirer la couche jaunie des phares sans les rayer.

La creme a recuperer n est pas suffisament abrassive pour recuperer les griffes et autres impacts mais ca fonctionne .

Pour obtenir une finition plus poussée j ai fait un polissage final avec du dentifrice ''Colgate'' a 1.47 le tube chez Action

Donc pour moins de 6 Euro les phares sont franchement acceptables en aspect et tout a fait compatible avec les requis du CT.

Un lavage a l eau est necessaire entre chaque polissage .

Au revoir
OS

laos68 24/06/2022 10h30

Salut
j utilise le produit NORAUTO

Je peux faire 3 a 4 voiture a 20 EUROS sa vaut le coup

https://s3.medias-norauto.fr/images_...o--2169069.jpg

OVERSPEED 24/06/2022 11h48

Bonjour
Mon but etait surtout de trouver du produit pas cher ''en quantité'' pour nettoyer de grandes surfaces plexi ou polycarbonate comme sur les bateaux ou les voitures de circuit.

A moins de 2 Euro les 750ml ca me va bien avec en plus de la disponibilite sans frais de port $$$ , j utilise des chiffons microfibres a 0.75 Euro toujours de chez Action

Pour les phares le but est pas de faire super beau c est de faire rapide / efficace et suffisant pour le CT , apres si c est pour faire des phares de Mercedes S effectivement on peut utiliser un kit abrasif plus complet surtout si on doit enlever des griffes et des impacts

Au revoir
OS

gary89 24/06/2022 13h13

Bonjour, tu polis avec du produit de chez lele mais tu frotte avec une perceuse/ polisseuse ? Ou a la main ?

OVERSPEED 24/06/2022 16h43

Bonjour
J utilise de cales en neoprene avec du tissu microfibre epais , je fais ca a la main
pour faire deux phares a la main c est suffisant du moins sur une voiture usage quotidien / utilitaire .

J ai essaye le produit Leclerc avec une polisseuse ( patin de 76mm mousse ) sur des plaques en plexi ca fonctionne aussi .

Au revoir
OS

phil1 24/06/2022 16h48

:sifone:slt les gars

moi je les fait a la moutarde de dijon le vinaigre eloigne les moustques..lol >ok je sort:peep:

dede83 24/06/2022 17h01

il a dit pas cher

la moutarde est fabriquer uniquement en ukraine vu la pénurie et les tarifs:@

OVERSPEED 24/06/2022 19h16

Bonjour
Eh oui je regarde le prix au litre ou le prix au kilo , je regarde aussi le cout des frais des ports et comme je fait du polissage depuis plus de 25 ans je commence a bien comprendre le domaine des abrasifs , des produits '' miracles '' a 20 Euro les 50 grammes qui font briller plus que le soleil peut etre enfin ... voir meme ...

Dans beaucoup de cas comme pour les lubrifiants ( un autre sujet ) il y a moyen de payer bien moins comme acheter l huille par fut de 20 ou 50 litres par exemple .

Apres chacun fait comme il veut mais pas certain que l avenir proche soit radieux cote finance pour beaucoup donc economiser est pour moi un moyen de payer d'autres choses interessantes

Au revoir
OS

Fastdiag 24/06/2022 20h58

Salut

Tu as des photo avant après ?

Perso je touche rarement aux plexi mais en generale je fais poncage (a la main) + polymérisation.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

thomas 24/06/2022 22h21

salut
+1
un kit polymerisation complet ne coute pas très cher (30e maxi, pour minimum 8 phares), et c'est nettement plus durable dans le temps (cela tient largement plus de 2 ans), l'aspect est quasi aussi bon que du neuf.

Medha69 24/06/2022 22h24

Moi je ponce au papier abrasif a l'eau puis polish de la marque sonax qui coûte 12 € sur amaz...
Sa passe sans problème au CT

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

J'ai fait vider la moitié de 250 ml et j'ai fait un peu moins de 20 voiture

thomas 24/06/2022 22h36

Salut

reste à savoir si le but est de faire du discount qui dure 6 mois, ou du travail correcte qui soit durable, avec des clients très satisfaits.


surtout, que pour les 2 taff (le discount qui dur le temps du CT, et la polymérisation), le temps de travail est le même...

Tant qu'à faite un boulot, autant le faire correctement.

je ne connais aucun traitement qui soit à la hauteur de la polymérisation.

Medha69 24/06/2022 23h44

Citation:

Envoyé par thomas (Message 935718)
Salut

reste à savoir si le but est de faire du discount qui dure 6 mois, ou du travail correcte qui soit durable, avec des clients très satisfaits.
C est pour les clients discount 😁


surtout, que pour les 2 taff (le discount qui dur le temps du CT, et la polymérisation), le temps de travail est le même...

Tant qu'à faite un boulot, autant le faire correctement.
Pour se qui respectent notre travail et qui n'ont aucun problème à sortir la main de la poche alors se sera fait avec grand plaisir
Et se produit discount sa m'arrive de leur offrir sans qui me l'ai demandé 😁😁

je ne connais aucun traitement qui soit à la hauteur de la polymérisation.

Je vais tester je n'est pas essayer

Fastdiag 24/06/2022 23h53

Perso j ai tout essayé et je mets la polymérisation en premier du podium. Parcontre, le poncage et nettoyage est très important...

Cordialement

OVERSPEED 25/06/2022 07h03

Citation:

Envoyé par thomas (Message 935718)
Salut

reste à savoir si le but est de faire du discount qui dure 6 mois, ou du travail correcte qui soit durable, avec des clients très satisfaits.


surtout, que pour les 2 taff (le discount qui dur le temps du CT, et la polymérisation), le temps de travail est le même...

Tant qu'à faite un boulot, autant le faire correctement.

je ne connais aucun traitement qui soit à la hauteur de la polymérisation.

Bonjour

Autre point je n ai jamais dit que cela ne faisait pas le boulot correctement ou que cela faisait un boulot baclé j ai dit que le produit Leclerc permettait d obtenir avec un cout reduit un resultat convenable ou tres acceptable pour le temps consacré á l operation ce qui n'est pas pareil .

Je considere le CT comme une brimade de l Europe Ecolo et rien de plus , 90% des clients font entretenir leurs voitures au moins du moins cher ( Feu Vert et autres ... ) car la maintenance d une voiture c est : La vidange et les filtres .... et encore que ... le moins souvent possible et que '' c est une chaine de distri '' et pas une courroie donc ''ca dure á vie ca monsieur '' enfin il parait comme les turbos d 'ailleurs .

Les plexi et autres polycarbonate doivent etre protegés par une vernis voir un vernis multicouche deposé si possible en salle blanche si on veut que la surface soit vraiment protegée durablement , un polissage seul doit etre renouvellé periodiquement car il ne protege pas des agressions chimiques et mecaniques .

Au revoir
O


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved