Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   adblue 508 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104256)

phil1 04/07/2022 16h49

adblue 508
 
slt les gars

un ptit partage
souci adblue 508 pression 4 bars ...!! 55000 kms l auto année 2015

dépose réservoir
dépose électronique +ensemble pompe
désolidariser la pompe +électrovanne +capteur de pression +injecteur ad

tous ce petit monde 20 mins dans bac a ultrason ..
un petit coup de soufflète a l envers dans l arrivée de réservoir

repose réservoir
pression 5.30 5.80 avec injection d urée ... 150kms pour essai...::D::D

Fastdiag 04/07/2022 17h04

Salut phil1.

Bravo pour ce ptit retour d experience. C est vrai qu on a tendance a choisir la facilité en choisissant la solution radicale...
Quand tu vois le prix d un reservoir/pompe pour un truc qui claque assez rapidement il faut l avouer...

Une fois j ai reussi a refaire partir le truc en tapotant avec une massette en caoutchouc dans le reservoir.

Je me demande s il n existe pas un additif pour faire fondre ce qui est cristalisé et qui bouche la pompe une fois que c est mort...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

phil1 04/07/2022 17h10

attention valable uniquement pour code p20e8 pas pour souci flotteur réservoir

astuce alimenter la pompe et électrovanne pendant la mise en mise en bac ultrason ..j ai fait coller a plusieurs reprise l électrovanne ..alimenter en 8v et pompe aussi 8v environ
eau déminéraliser rien d autre

zingilingiling 05/07/2022 15h14

Salut

Une question SVP, est ce qu'il y a quelque chose qui détect qu'on as bien mis de l'adblue dans le reservoir ?

Est il possible d'y mettre autre chose :6: ?

phil1 05/07/2022 15h17

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 937407)
Salut

Une question SVP, est ce qu'il y a quelque chose qui détect qu'on as bien mis de l'adblue dans le reservoir ?

Est il possible d'y mettre autre chose :6: ?

slt zing bonne question apres je vois pas quoi mettre d autre...sans tuer le cata.

zingilingiling 05/07/2022 15h19

L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .

Fastdiag 05/07/2022 15h20

Slt.

Tu peux le tromper mais c est vraiment pas conseillé. En tout cas l adblue est composé d uree et d eau déminéralisée. Donc si je devait remplacer l adblue ca serai par de l eau déminéralisée je pense.

En tout cas pour repondre a ta question le floteur ne detecte pas la composition de ce que l on met. Mais plus loin la sonde nox peut detecter une anomalie si le produit qui remplace ne neutralise pas les emissions nox comme souhaité.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

zingilingiling 05/07/2022 15h23

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 937410)
Slt.

Tu peux le tromper mais c est vraiment pas conseillé. En tout cas l adblue est composé d uree et d eau déminéralisée. Donc si je devait remplacer l adblue ca serai par de l eau déminéralisée je pense.

En tout cas pour repondre a ta question le floteur ne detecte pas la composition de ce que l on met. Mais plus loin la sonde nox peut detecter une anomalie si le produit qui remplace ne neutralise pas les emissions nox comme souhaité.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Effectivement le capteur NOX remontrerait un problème

Fastdiag 05/07/2022 15h23

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 937409)
L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .

Oui c est en aval et il y a des systeme scr ou un reservoir est present apres le fap pour neutraliser les nox restant.

Ca depend des caisses

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

phil1 05/07/2022 16h11

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 937409)
L'injection de l'adblue est bien en aval du cata .

oui du fap plutot ..lol

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

pour info j ai bien vu une 208 de voyageur..il avait remplacer la cerine par du gasoil ...je sais pas si c était efficace mais ca fumer dur..lol

gary89 05/07/2022 16h16

Bonjour, a une époque les routiers ne mettaient pas d'adblue ( car rien sous la mains pas aussi rependu que aujourd'hui) il remplacer par de l'eau, cela fonctionne mais a un moment le voyant détecte est sort un def seuil d'efficacité du filtre insuffisant.

Antoine73 05/07/2022 17h15

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 937410)
Slt.

Tu peux le tromper mais c est vraiment pas conseillé. En tout cas l adblue est composé d uree et d eau déminéralisée. Donc si je devait remplacer l adblue ca serai par de l eau déminéralisée je pense.

En tout cas pour repondre a ta question le floteur ne detecte pas la composition de ce que l on met. Mais plus loin la sonde nox peut detecter une anomalie si le produit qui remplace ne neutralise pas les emissions nox comme souhaité.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

salut fastdiag tu parles des trompeur qu'on branche à l'obd qui ne sont pas conseillé ? si oui peux-tu expliquer stp je pensais qu'il n'y avait aucun soucis avec ça

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Jock66 05/07/2022 18h18

Salut

Oui effectivement tu peux mettre ce que tu veux dans le réservoir, mais pour le coup ça te remontera un defaut sur l’efficacité du système scr.

La sonde nox détectera un seuil trop important d’oxyde azote étant donné que le liquide injecté ne les éliminera pas.

Pour le p20e8 c’est pas bête ça phil, et ça tient dans la durée ?

Car souvent ce defaut apparaît avec la cristallisation de l’ad blue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 05/07/2022 18h48

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 937433)
Salut

Oui effectivement tu peux mettre ce que tu veux dans le réservoir, mais pour le coup ça te remontera un defaut sur l’efficacité du système scr.

La sonde nox détectera un seuil trop important d’oxyde azote étant donné que le liquide injecté ne les éliminera pas.

Pour le p20e8 c’est pas bête ça phil, et ça tient dans la durée ?

Car souvent ce defaut apparaît avec la cristallisation de l’ad blue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt jock pour le moment depuis hier ca roule pas de voyant apres je lui ai coller un additif anti cristalisation avec ...a voir si dans une semaine c est bon..
https://mongrossisteauto.com/4692-an...hoCZCgQAvD_BwE

Fastdiag 05/07/2022 18h50

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 937425)
salut fastdiag tu parles des trompeur qu'on branche à l'obd qui ne sont pas conseillé ? si oui peux-tu expliquer stp je pensais qu'il n'y avait aucun soucis avec ça

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Salut

Non je parlais des autres liquides qu on met a la place de l adblue. Comme l eau déminéralisée.

Pas des emulateurs...

Cordialement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved