Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
-   -   Astuce pour 02546 et 00778 direction vag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=64227)

MECASOLUTION 23/02/2017 21h54

Astuce pour 02546 et 00778 direction vag
 
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci

PATAROUCI 23/02/2017 22h03

salut j ai deja testé avec vcds sa marche nikel

MECASOLUTION 24/02/2017 05h40

Citation:

Envoyé par PATAROUCI (Message 507250)
salut j ai deja testé avec vcds sa marche nikel

Salut, pour moi vcds sa n a pas marcher... Impossible de calibrer les butées du capteur d angle.... pourtant sur d autre véhicule sa marche ..., les Audi a3 et les Seat leon sa fonctionne pas toujours, les golf v et touran sa marche normal avec vcds...

DIAGAUTO33 24/02/2017 05h42

Salut MECASOLUTION, petit H S :
As tu reçu mes mp pour ta flash de bsi ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION 24/02/2017 05h46

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 507275)
Salut MECASOLUTION, petit H S :
As tu reçu mes mp pour ta flash de bsi ?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Salut oui ma messagerie pleine et impossible de recevoir des nouveaux message... Probleme réglé...merci diagauto33

jah83 24/02/2017 05h55

Pour les butee de volant il n y a meme pas besoin de vcds normalement.
Si ma memoire est bonne
10sec au milieu, braquer a fond a gauche en insistant sur la butee, la meme xhose a droite, retour au milieu et ca doit etre ok. Deja fait sur Tiguan

MECASOLUTION 24/02/2017 06h04

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 507277)
Pour les butee de volant il n y a meme pas besoin de vcds normalement.
Si ma memoire est bonne
10sec au milieu, braquer a fond a gauche en insistant sur la butee, la meme xhose a droite, retour au milieu et ca doit etre ok. Deja fait sur Tiguan

Salut oui normalement....un jour tu tomberas sur une ou sa marcheras pas, tu vas avoir mal aux bras....

kilm 24/02/2017 06h31

Salut effectivement des fois la manœuvre préconisée sur Rosstech, ne suffit pas, ça vient de m'arriver sur un Golf et il a fallu un long essai routier avant que l'apprentissage se fasse.

didiamine 24/02/2017 11h10

slt
es possible que le Berso ne sois pas bien mis ,je veut dire pas centré .
car pour moi le point 0 n ai pas le centre de la direction
et comme la voiture reconnait la rotation des roues et le volant il y a
erreur

didiamine 24/02/2017 11h11

comment centre mon berso sans l otille vw?

MECASOLUTION 24/02/2017 18h44

Citation:

Envoyé par didiamine (Message 507343)
slt
es possible que le Berso ne sois pas bien mis ,je veut dire pas centré .
car pour moi le point 0 n ai pas le centre de la direction
et comme la voiture reconnait la rotation des roues et le volant il y a
erreur

Salut, le réglage du berceau influe tres tres peu sur l angle volant, il y a une petite tolérance pour un léger defaut du parrallélisme ,dans mon cas c est une voiture qui est resté 2 ans arrêté....

Krip0_o 26/03/2019 09h49

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 507243)
bonjour les amis, une petite astuce car il y a beaucoup de personnes qui éssai de paramétrer les butées leur capteur d angle sans succès , j ai la solution... Voyant du volant allumé, prete partiel de l assistance de direction , codes défaut 02546 et 00778 ,ils suivent la procedure rosstech.... Mal au bras à force de tourner de droite a guauche....j ai lu et chercher pas mal d heures, changer la crémaillère, capteur angle et calculateur de colonne,toujours le même defaut... Voila la solution: il faut odis, calculateur direction, fonction special, adaptation nouveau écu direction, la sa lance la procedure , un moment sa demande qu il faut faire adaptation du capteur d angle, l assistant va demander de tourné à droite puis à guauche et revenir au milieu et ka miracle le voyant s éteint et la direction devient souple.... L assistant demande de couper et de remettre le contact 2 fois, il efface les defauts et termine la fonction.... Voila si sa peut aider... Merci

J'ai testé avec vcds les code d'acces 40168,dans abs et calculateur drection assistee mais ne fonctione pas... Merci avec tout mes respects

formator2 26/03/2019 10h08

j'ai parametré des centaines avec vcds sans aucun pb :(

louay 27/03/2019 00h13

salut pour ne pas avoir mal au bras tu le fais moteur tournant, ça marche aussi ;)

NORDAX 27/03/2019 05h11

Citation:

Envoyé par louay (Message 680091)
salut pour ne pas avoir mal au bras tu le fais moteur tournant, ça marche aussi ;)

Salut sa ce fait toujours moteur tournant ! sauf que a partir du moment ou tu a les voyant esp et DA en orange tu n'a pas d'assistance et quand tu fait la manip l'assistance fonctionne d'un coup !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved