Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   renseignement IOTERMINAL (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79355)

NORDAX 23/12/2018 11h45

renseignement IOTERMINAL
 
Salut la famille TE

je voudrais un renseignement au possesseur de iot

j'ai lu d'un menbre q'avec iot on peu changer le pin dans un ecu ou bsi ?
donc on a pas besoin de virginisé !

merci pour vos réponse .

et bonne fêtes a tous les menbres TE :)

dedz 23/12/2018 11h55

salut non tu ne peux pas sauf si tu enregistre le dump eeprom puis tu le change avec un aitre softe et tu reinjectes

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

NORDAX 23/12/2018 12h05

Citation:

Envoyé par dedz (Message 656544)
salut non tu ne peux pas sauf si tu enregistre le dump eeprom puis tu le change avec un aitre softe et tu reinjectes

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


ha ok ! merci du renseignement

tu sais quelle soft pour les changer sa m’intéresse merci

ecutech 23/12/2018 12h19

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656541)
Salut la famille TE



je voudrais un renseignement au possesseur de iot



j'ai lu d'un menbre q'avec iot on peu changer le pin dans un ecu ou bsi ?

donc on a pas besoin de virginisé !



merci pour vos réponse .



et bonne fêtes a tous les menbres TE :)

salut aucun intérêt de changer que pin car bsi contient aussi identifiant clef . tant bien meme tu change pin tu aura problème de clef ... les détails je les passe .
ioterminal fait que lecture et écriture eeprom flash et fourni le pin . pour psa

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

tony60 23/12/2018 12h28

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656541)
Salut la famille TE

je voudrais un renseignement au possesseur de iot

j'ai lu d'un menbre q'avec iot on peu changer le pin dans un ecu ou bsi ?
donc on a pas besoin de virginisé !

merci pour vos réponse .

et bonne fêtes a tous les menbres TE :)

Salut tu peut le faire aussi avec smok

yahiarenault 23/12/2018 19h40

salut a la famille TE:
ne jouer pas au bsi. tu va le cramer et tu va perdu la centralisation sur ....merci comme même

tech-auto 24/12/2018 09h42

Salut

Je profite de post car je doit investir dans Un outils pour faire du BSI surtout sur psa et j’ Hésite Entre smok ou iot j’aimerai avoir l’avis des utilisateurs de ces outils
Merci par avance pour vos conseil

Kennfeld 24/12/2018 09h54

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656541)
Salut la famille TE

je voudrais un renseignement au possesseur de iot

j'ai lu d'un menbre q'avec iot on peu changer le pin dans un ecu ou bsi ?
donc on a pas besoin de virginisé !

merci pour vos réponse .

et bonne fêtes a tous les menbres TE :)

ça vaut d'ailleurs aussi pour les ecu moteur
tu change le code pin et tu réinjecte ... pas besoin de recoder les clé qui sont pour la plupart des voitures lié au compteur ou la bsi

bonnes fêtes a tous

NORDAX 24/12/2018 10h11

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 656775)
ça vaut d'ailleurs aussi pour les ecu moteur
tu change le code pin et tu réinjecte ... pas besoin de recoder les clé qui sont pour la plupart des voitures lié au compteur ou la bsi

bonnes fêtes a tous


Salut bon la je comprend pas ! c'est bien sur un poste que j'ai lu que dit disait on peu changer le pin ! et donc il y a des divergence entre les réponses !

pour en revenir aussi a la question sur les deux outil entre smok et iot a mon avis il sont similaire ! j'hesite aussi a me prendre la le iot j'ai deja le smok mais parfois sur les bsi e2 02 sur psa j'ai eu des souci pour l'eep a l'ecriture

redpoker 24/12/2018 13h33

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656783)
Salut bon la je comprend pas ! c'est bien sur un poste que j'ai lu que dit disait on peu changer le pin ! et donc il y a des divergence entre les réponses !

pour en revenir aussi a la question sur les deux outil entre smok et iot a mon avis il sont similaire ! j'hesite aussi a me prendre la le iot j'ai deja le smok mais parfois sur les bsi e2 02 sur psa j'ai eu des souci pour l'eep a l'ecriture

Salut nordax,

tu ne peux pas changer le Pin avec le logiciel en lui meme, il peut lire les codes pin dans les ecu moteur et BSI.
Regarde bien le site, tout est dit:
http://ioterminal.com/?page_id=952

NORDAX 24/12/2018 14h13

Salut redpoker
oui j'ai compris pour ça !

moi a la base je croyais que tu pouvait modif le pin directement comme j'avais lu un post a kennfeld et qu'il disait tu change le pin !
je voie que iot pour les bsi ne fait rien de plus voir moins que smok

Kennfeld 24/12/2018 14h23

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656783)
Salut bon la je comprend pas ! c'est bien sur un poste que j'ai lu que dit disait on peu changer le pin ! et donc il y a des divergence entre les réponses !

pour en revenir aussi a la question sur les deux outil entre smok et iot a mon avis il sont similaire ! j'hesite aussi a me prendre la le iot j'ai deja le smok mais parfois sur les bsi e2 02 sur psa j'ai eu des souci pour l'eep a l'ecriture


je l'ai fait il y a quelque temps pour quelqu'un ici qui avait un ecu d la casse et le sien avait été volé on a lu son pin dans la bsi par la prise
et on l'a remplacé directement dans son ecu faut être en mode securisé
sur VAG ça fonctionne aussi le fait de changer le code pin sur VAG changera automatiquement le numéro de châssis et le code immo a 14 chiffres correspondant au code pin


je bosse avec ioterminal et avec le dernier ols
l'écu moteur sur psa on peut aussi changer les code pin en mettant celui correspondant au numéro de chassis ensuite il n'y aucune clé a configurer

ecutech 24/12/2018 14h46

slt
on parle nullement de l'injection . on parle de PIN BSI . et comme je l'ai dit ca sert a rien de modifier le pin seul sur les boitier immo psa vag .... . et dans le cas où on voudrais conserver un telecodage par ex il faudrait modifier pin id clef isk..... et remettre ecu vierge .bref ca sert absolument a rien plus long que de faire u' vierge et recoder .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

Kennfeld 24/12/2018 15h18

pas besoin de mettre vierge ....
tu mets à jour le pin et le vin immo cs mac et tout
tu rentre en saisissant le pin de le voiture de la casse
tu remplace par le code pin de la voiture de destination

faut être en connection sécurisé et tout devient possible
fait en compagnie présence d'un gars de la hotline constructeur
ce qui prouve que quand le concessionnaire refuse d'installer un ecu d'occas c'est une simple histoire de dollars ... car c'est possible et en parlant de télécodage cela se fait automatiquement par cette méthode puisque le vin tient compte des options...

barthdu22 28/12/2018 09h12

Salut, le probleme en modifiant le PIN sur un ecu d'occasion c'est qu'on recupere les données de ce calculateur pour la gestion des differentes fonctions.
Le vieillissement du FAP, les derives des injecteurs,.....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved