Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82143)

zenata 15/04/2019 20h56

Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français.
 
bonsoir
je suis triste ce soir de voir un si beau monument partir en fumée
c'est vraiment un drame
je compatis avec tous les catholiques pour ce lieu saint
cela nous brise le cœur ......................

Binbin 15/04/2019 21h04

Bonsoir,

Je viens de rentrer, il y a 20 min, et je vois ca, quand j’allume la télé, merde!

j-sky 15/04/2019 21h08

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 685390)
Bonsoir,

Je viens de rentrer, il y a 20 min, et je vois ca, quand j’allume la télé, mdrrrrrr

Je ne suis pas "mdrrrrr" comme toi !

C'est triste de voir un si beau bâtiment partir en fumée et peu importe la croyance de chacun

autodiagauto 15/04/2019 21h14

Bonsoir
Une grande perte
Mes Pensée a tous les catholiques

Binbin 15/04/2019 21h32

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 685391)
Je ne suis pas "mdrrrrr" comme toi !

C'est triste de voir un si beau bâtiment partir en fumée et peu importe la croyance de chacun


Bonsoir, que veut tu dire par la?

J'ai le droit de dire merde, quand je vois Notre Dame brûler, et oui moi aussi, cela me fait beaucoup de peine.
Je fait sûrement un amalgame entre 2 expressions, j'en prend conscience maintenant, :banplease:

stephane 15/04/2019 22h07

c est malheureux en période de carême j espère juste que l état ne tournera pas ça a sont avantage .......

zenata 15/04/2019 22h16

OU trouver les artisans pour reconstruire a l'identique ???
ET combien de temps cela va prendre ????

Binbin 15/04/2019 22h21

Citation:

Envoyé par stephane (Message 685420)
c est malheureux en période de carême j espère juste que l état ne tournera pas ça a sont avantage .......

Hum, l'avenir nous le dira!

vortex 15/04/2019 22h29

Slt, il faut que les nantis genre LVMH/L'OREAL et les autres fortunes de France mettent la main a la poche .C dommage de perdre un si belle édifice , en espérant que les dégâts ne soit pas trop important .

rotax 15/04/2019 23h23

Citation:

Envoyé par zenata (Message 685424)
OU trouver les artisans pour reconstruire a l'identique ???
ET combien de temps cela va prendre ????

trouver des gars pour faire l'identique, je crois pas que ce soit un problème..
en revanche le bois des arbres utiliser d'époque ça c'est introuvable et n'arrivera plus jamais ....
du bois des année 1200 je crois.
monument foutu en l'air malheureusement ...

christophe33230 15/04/2019 23h29

Sa fais vraiment chier
 
:001_07: vraiment sa craint , je debauche et je vois sa au info

saadaoui frere 15/04/2019 23h30

oui oui je. et nous. tous triste dommage pour tous le monde

ElTurco 16/04/2019 01h37

Salut les amis

Merci frère Zenata pour ton soutien digne de bon croyant, de bon humain. Oui nous sommes triste pour cette Cathèdrale, il s'agit sûrement d'un accident nous respectons tous les lieux de cultes.

Nous sommes contre tous les armes qui existe, les bombes et tout ce qui sert à rien à part faire du mal et monter les uns aux autres.

Nous sommes contre les guerres, le haine, le racisme et tout ce qui humilie l'humanité, extermine les animaux et détériore la nature.

Nous sommes contre ces malades endoctriner qui tuent et incite au massacre d'innocents en se servant des religions ou de l'amour de patrie pour leurs întérets personnel. (Cela nous fait un très grand mal au coeur)

Nous sommes pour la Paix, le Respect, l'Amour et le Partage.
"Nous sommes les Musulmans"

Mais nous sommes aussi des humains et malheureusement nous faisont aussi des erreurs, sans faire de mal à autrui biensûr. L'islam est parfait mais pas "Nous"

Il n'y à aucune diffèrence entre vous et nous car nous sommes tous des humains égaux, ensemble pour la paix et contre le mal. La seul diffèrence est dans notre foi, notre mission n'est ni être au paradis ni en enfer mais seulement gagner l'amour du tout puissant.

S'il nous aime, c'est OK, on est sauvé s'il nous aime pas c'est très mal pour nous. Pour qu'il nous aime nous devons être sincère, correcte, honnête, faire ce qu'il dit de faire et de ne pas faire ce qu'il dit de ne pas faire.

En gros tant que nous sommes libre (dans ce bas monde) à nous de choisir notre chemin mais une fois fini et sous la tombe, là c'est le tout puissant qui décidera de notre sort selon nos actes dans ce bas monde.

C'est dans cet esprit de Paix que je salue tous les amis Catholique et Chrétien. Que la paix soit plus fort que la haine.

@+

jah83 16/04/2019 06h15

J ai beau être athée c est une partie de mon enfance qui a été touché et bien sûr et surtout une partie de l.histoire de France. Apparemment ils ont réussi à préserver la.structure du bâtiment. La vieille en a vu d autres, ça prendra du temps mais elle se relèvera !

BAZBOZ 16/04/2019 07h22

Bonjour, vraiment je trouve les mots.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved