Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   correction compteur 607 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18380)

iomi21 12/08/2013 14h08

correction compteur 607
 
Bonjour à tous !

j'ai un petit problème de kilometrage sur ma 607 du 10/2004
après avoir changé mon compteur ....

pour résoudre mon problème, j'ai lu qu'il fallait dessouder une EEPROM
dans le bsi et une autre dans le compteur ....

Je voulais savoir de quel matériel fiable aurais-je besoin pour faire ça au mieux ?

toute aide sera la bienvenue, schema, tuto, commentaires ....

Merci à vous tous !!!

BILAUTO 12/08/2013 22h15

Salut l'ami ton eeprom est la 93C66 et tu peux utilisé un lecteur d'eeprom. contact moi en mp et je te dirai qu'elle ligne modifier

slimane 12/08/2013 23h20

utilise upa usb mieu pour la lecture de l'eeprom + tachosoft ou ect..pour pouvoir modifier les lignes de mileage

iomi21 13/08/2013 17h08

Merci pour vos réponses, c'est sympa !!!

Donc, il faut bien dessouder ces eeprom ..... aie !!! hummmm ....
il me faut donc un upa usb ... pour bien faire une station à air chaud pour dessouder,
de la tresse, un fer pour ressouder ... du fil d'etain mais quel section (0,4 mm ou moins ?)
et je crois un produit ou deux ... ???

et faire un ou deux crash test avant d'attaquer les bons !!! lol

Bon !!! je vais déjà commander un usb upa ..... pour le reste du matériel, je vais attendre
vos réponses pour etre sure qu'il ne me manque rien ....

acropora34 13/08/2013 19h54

Alors si que pour faire ta voiture trouve toi quelqu’un a coté de chez toi c'est plus simple et moins onéreux le materiel n'est pas donné et tu risque de tous planté et plus de démarrage de la voiture voir plus

jphp 13/08/2013 20h09

salut, c une console d'occase que tu as mit ??
en 2004 normalement les kilo s'adaptes a ceux qui s'ont enregistrés
a moins que tu ai une console avec plus de kilo que ce qui es enregistré, ds ce cas
ca ne suffit pas de changer les kilo affichés, et c les calculo qui prennent les kilos de la console
au diag ont voit les kilo enregistrés ds les calculateurs, mm si ils diffères
des kilos affichés
attention, si c pour frauder, c illégale et ca se vois
a déconseiller absolument
a+

iomi21 13/08/2013 23h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 128692)
salut, c une console d'occase que tu as mit ??
en 2004 normalement les kilo s'adaptes a ceux qui s'ont enregistrés
a moins que tu ai une console avec plus de kilo que ce qui es enregistré, ds ce cas
ca ne suffit pas de changer les kilo affichés, et c les calculo qui prennent les kilos de la console
au diag ont voit les kilo enregistrés ds les calculateurs, mm si ils diffères
des kilos affichés
attention, si c pour frauder, c illégale et ca se vois
a déconseiller absolument
a+

Salut,

oui il s'agit bien d'une console d'occase qui visiblement avait, ou plutôt a un kilométrage plus élevé .... ma voiture a pris 68 000 kms en quelques minutes !

Je connaissais le risque en achetant un compteur déjà démonter ... le vendeur n'a pas été très correct concernant le kilométrage qu'il avait ....(et voilà !)

J'ai essayer de remonter mon ancien compteur mais le mal est fait, il m'indique le même kilométrage avec 68 000 kms de plus ....

Maintenant comme dis, ce n'est pas pour frauder ... j'ai cette voiture depuis 6 mois et en suis complètement fan .... lol
je suis aux petits soins .....

Pas l'intention de la vendre !!!

iomi21 13/08/2013 23h42

Citation:

Envoyé par acropora34 (Message 128689)
Alors si que pour faire ta voiture trouve toi quelqu’un a coté de chez toi c'est plus simple et moins onéreux le materiel n'est pas donné et tu risque de tous planté et plus de démarrage de la voiture voir plus

Salut,

Oui, tu as raison c'est un peu cher juste pour refaire une voiture,

Je suis technicien de maintenance sur engins de chantier et la mécanique c'est une passion .... personnellement, aucune de mes voitures ne passe par un garage pro car je ne supporte pas de laisser quelqu'un tripoter ma voiture .... uniquement pour un para et encore peu le font bien ...

je suis pas mal équipé, j'ai un diag psa, je me suis lancé depuis peu dans la reprogrammation et espère sortir bientôt un bon petit dump pour mon 2.2 hdi !!!

Donc, j'aime faire les choses par moi même, mais avec un max de données,
et le retour d'expérience des connaisseurs, pour ne pas faire n'importe quoi, comme un bon technicien .... lol.

J'aime apprendre de nouvelles choses ... et je pense que ce matériel me sera utile .... car j'en ai eu souvent besoin ces derniers temps (je ne prendrai peut etre pas de station à air chaud tout de suite ....) !

BILAUTO 31/08/2013 12h39

Citation:

Envoyé par iomi21 (Message 128728)
Salut,

Oui, tu as raison c'est un peu cher juste pour refaire une voiture,

Je suis technicien de maintenance sur engins de chantier et la mécanique c'est une passion .... personnellement, aucune de mes voitures ne passe par un garage pro car je ne supporte pas de laisser quelqu'un tripoter ma voiture .... uniquement pour un para et encore peu le font bien ...

je suis pas mal équipé, j'ai un diag psa, je me suis lancé depuis peu dans la reprogrammation et espère sortir bientôt un bon petit dump pour mon 2.2 hdi !!!

Donc, j'aime faire les choses par moi même, mais avec un max de données,
et le retour d'expérience des connaisseurs, pour ne pas faire n'importe quoi, comme un bon technicien .... lol.

J'aime apprendre de nouvelles choses ... et je pense que ce matériel me sera utile .... car j'en ai eu souvent besoin ces derniers temps (je ne prendrai peut etre pas de station à air chaud tout de suite ....) !

salut l'ami
pourrais tu me donner ton dump de ton compteur stp car j'ai un probleme avec le miens
j'ai planté mon dump avant d'avoir eu le temps de le sauvegarder.
je te remerci par avance

mick34 31/08/2013 13h34

il faut que tu fasse la puse sur le bsi 93CS66 et sur le compteur c'est une 93c66

spartak65 22/09/2013 13h08

bonjour j'ai acheter un diagprog3 mais je sais pas si il faut faire un mise a jour ou pas ????

BILAUTO 11/10/2013 23h27

salut iom21 à tu reglé ton probleme?
si ce n'est pas le cas contact moi en mp et je t'aiderai

karera 1 14/10/2013 17h05

salut les amis quand vous allez voir deux plaquette souder a l'inverse et face a face sur le bsi de la 607 ca va vous refroidir direct l'eeprom et inaccessible perso je vous dit toucher !

karera 1 14/10/2013 17h06

passssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssss!
la plaquette !

requin51 15/11/2013 19h37

Je suis dans le meme cas, 607 2.2 HDI, compteur VDO, elle a pris toute seul 50 000km un beau jour ! le probleme est plus ou moins connu sur les 406, pas sur les 607...
Je cherche...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved