Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Décès du BSI ou pas? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=92406)

Zobywan 31/07/2020 06h22

Décès du BSI ou pas?
 
Bonjour a tous

Il y a quelques temps gros pb de voiture, l'alternateur a cassé, si bien que j'ai du rentrer chez moi avec le booster branché sur la voiture, batterie carrément a plat a l'arrivée. C'est une 307 SW 2L hdi 110

Bon, soit, je charge la batterie (bien évidemment sans débrancher andouille que je suis).

Puis je change l'alternateur, et la , en voulant faire l'essai c'est le drame, plus de centralisé, voiture en économie d'energie
Antidemmarrage activé, la totale.

Donc je me renseigne un peu, et fini par acheter un clone du psa XS évolution.

J'installe tout zur l'ordi, verifie le soft du lexia, je branche tout, et je me retrouve avec , dans le test global "le calculateur n'a pas répondu" lorsqu'il diagnostique des éléments gérés par le BSI

Ayant profité pour rajouter le régulateur je vais dans le calculo moteur , et essai de le telecoder (pp2000 au passage)

Telecodage ne se fait pas, calculateur verrouillage activé

Lecture des codes defauts idem , impossible a effacer


Donc mon hypothèse : BSI HS, aucune réponse et m'empêche même de coder le calculateur moteur.


Qu'en pensez vous

Vous remerciant

Pilouf 31/07/2020 07h13

On commence par le début.
 
Bonjour,

Avant tout, un peu de lecture >> ICI <<

momoh-93 31/07/2020 07h36

Bonjour,


Bsi hs non mais décodé oui, très connu sur 307 avec vin en pppppp .
Sort la voiture du mode éco et relance un apprentissage sa passera tout seul

N'oubli pas de faire ta présentation et surtout de lire les règles

@+

vortex 31/07/2020 08h50

Slt, je trouve ton pseudo vulgaire l'ami ....un peux de respect

Zobywan 31/07/2020 11h46

Desolé pour le pseudo, c'zst en rzference a un vieux sketch des noux C nous

Aucune reponse du BSI, meme pas de vin en Ppppppp

Donc je pense pas que ca soit une simple reprog (je me suis cassé la tête 8 heures dessus)

Zobywan 31/07/2020 12h21

Présentation faite au passage

Je la sort comment du mode economie???
Vue que j'ai absolument aucune réponse du bsi sur pp2000

vortex 31/07/2020 18h13

St, verifie tes fusibles moteur et habitacle .

Zobywan 31/07/2020 20h02

Lesquels pourraient me faire ca?

akasa67 31/07/2020 21h24

slt ru fais diag automatique sur 307 van et y va te trouver vin automatique et c'est que le début de ton vin merci..

Zobywan 01/08/2020 11h28

Quand je le fait ca me met "le calculateur n'a pas repondu"

Je me suis donc posé la question, alimentation : si il etait pas alimenté l'ordi detecterai pas le lexia exact?
J'aurai même pas le message "mode économie d'energie activé" non?

Mais une question me taraude, pourquoi j'arrive pas a effacer les defauts calculo moteur? Ou telecoder pour le regulateur?

Je précise ma carto est une carto defap, qui marchais très bien.

Si BSI grillé pas possibilité de telecoder calculo moteur?

Je suis désolé je navigue un peu a vue la

vortex 01/08/2020 12h48

Slt, il faut que tu test tout les fusibles moteur et habitacle .Il y a tout ce qu'il faut sur T.E il suffit de prendre le temps de chercher comment faire .

Zobywan 01/08/2020 14h36

Après vérification des fusibles , et decouverte que celui du dégivrage arrière avait littéralement cramé (!!!) , j'ai vérifié que le BSI avait donc bien l'alimentation.

Après divers test PP2000, toujour la même phrase : "le calculateur ne répond pas"

Je crois que , au vu des symptômes, et de ce que que je ne peux pas faire (telecoder par exemple le calculo moteur) je dois me rendre a l'évidence, il est bel et bien mort,

Donc trouvé un BSI d'occaz, virginisé, 100€.

Suite au prochain épisode pour l'encodage et sûrement en parallèle le redemmarage de la bagnole

Alessiapia14 01/08/2020 15h16

Décès du BSI ou pas?
 
Salut, tu as de quoi lire l'eeproom de ton bsi, si tu as de quoi souder dessouder , trouve le même bsi même référence et swap le !!

Mais faut s'assurer que ton eeprom n'est pas corrompu.


Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!

Zobywan 02/08/2020 19h43

Je vais pas me casser la tête, le bsi merdais avec l'allumage des phares depuis un moment, une bonne reprog direct au pp2000 et ca sera vite réglé, autant faire les choses proprement

VroumVroum 02/08/2020 20h34

Salut,
à une certaine époque , il y avait des lexia qui deconnait sur 307 il me semble ... en espérant que ce n'est pas çà ....
quand les bsi perdent la boule la dessus , tu as toujours du dialogue , c'est étrange .
A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved