Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Egr off Xsara Picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=27177)

diagnosis29 01/05/2014 14h21

Egr off Xsara Picasso
 
Bonjour a tous ,

J'ai fait un egr off avec volta sur un Xsara picasso de 2004 1.6 HDI 9HY edc16c3 , la modif semble être ok puisque la voiture roule beaucoup mieux, plus d'étouffement , meilleur puissance et tout et tout ....
j'ai vérifier dans les mesures paramètres , la commande d'ouverture reste a zéro , mais j'ai toujours le défaut de recopie qui remonte et allume le voyant MIL au tdb , ma question est : est ce qu'il faut aussi condamner la vanne physiquement ( la boucher ) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Salutations

sylvain02120 01/05/2014 14h47

Il faut que ta vanne soit fonctionnelle, démonte la pour la nettoyer voir.

sylvain02120 01/05/2014 14h49

Le mieux c'est de faire le off avant que la vanne soit hs la dessus, anticiper.

diagnosis29 01/05/2014 14h49

À ouais , c'est moche ça !
Donc si tu a une vanne hs , l'egr off marche pas alors ?

sylvain02120 01/05/2014 14h53

hé non tu ne peux pas la débrancher en faisant le off de cette façon...
Il existe, je pense (c'est meme sur!) une façon de la désactiver totalement pour pouvoir la démonter ainsi que les doseurs d'air mais c'est secret lol.
A+

diagnosis29 01/05/2014 14h55

Allez , je dirais à personne , ya que toi et moi la :peep:

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

diagnosis29 06/05/2014 10h28

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 197201)
Allez , je dirais à personne , ya que toi et moi la :peep:

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Bonjour à tous ,
bon , j'ai démonté et néttoyer la vanne , elle était propre ,
juste un point dur sur la commande , mais maintenant elle est ok ,
la voiture roule nickel depuis, mais j'ai toujours le défaut :" défaut recopie egr , blocage pendant la programmation "
qui remonte et allume le MIL , qui a une solution pour ne plus avoir ce défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

j-sky 06/05/2014 10h49

il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite
En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre

En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel
Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact
C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGR

diagnosis29 06/05/2014 10h58

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 198569)
il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite
En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre

En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel
Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact
C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGR

Salut j-sky ,
Merci pour cette réponse plus que complète !
donc vanne neuve obligatoire ! , sur l'outil de diag y'a la fonction réinitialisation des valeur d'apprentissage de la vanne EGR , ça revient pas au même que la manip avec le contact ? par ce que en obd , j'arrive pas a lire avec aucune interface.

Merci encore.

j-sky 06/05/2014 11h00

Et non, car dans ton cas, le calculateur a appris des valeurs erronées et la procédure d'apprentissage ne permettra pas d'effacer les compteurs egr
Tu peux essayer pour te rendre compte que ça ne marche pas et vérifier mes dires

diagnosis29 06/05/2014 11h07

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 198575)
Et non, car dans ton cas, le calculateur a appris des valeurs erronées et la procédure d'apprentissage ne permettra pas d'effacer les compteurs egr
Tu peux essayer pour te rendre compte que ça ne marche pas et vérifier mes dires

Pas de soucis , je te crois sur parole :blah:

Bon Ok , je voulais juste éviter le passage par la vanne neuve , tampis

merci pour toute ces explications .

Merci encore

HOUCINE2543 12/05/2014 08h20

Bonjour a tous,

je pense que comme vous allez mettre une vanne egr neuve MAIS que votre egr off empechera la vanne de s'ouvrir ET DONC que la recopie sera immobile, tout comme vous avez actuellement.Seul solution:vous supprimer votre immo off (en reinjectant votre dump original), vous achetez une vanne egr neuve et vous la bouchez (avec des faux joints) en amont et en aval.Comme ca votre calculateur pilotera la vanne egr et la recopie lue sera correcte sans toutefois avoir d'encrassement du moteur et plus particulierement du conduit d'admission.

Si je dis des aneries n'hesitez pas a me reprendre,on est ici pour apprendre.

Mica64 12/05/2014 09h14

Bonjour, perso je bosse en slave et mon master me fait des EGR OFF EDC16C34 au top !
Modif cartho + vanne débranchée, fonctionne parfaitement et sans voyant.

diagnosis29 12/05/2014 09h26

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 200347)
Bonjour a tous,

je pense que comme vous allez mettre une vanne egr neuve MAIS que votre egr off empechera la vanne de s'ouvrir ET DONC que la recopie sera immobile, tout comme vous avez actuellement.Seul solution:vous supprimer votre immo off (en reinjectant votre dump original), vous achetez une vanne egr neuve et vous la bouchez (avec des faux joints) en amont et en aval.Comme ca votre calculateur pilotera la vanne egr et la recopie lue sera correcte sans toutefois avoir d'encrassement du moteur et plus particulierement du conduit d'admission.

Si je dis des aneries n'hesitez pas a me reprendre,on est ici pour apprendre.

Salut ,

Merci pour ton méssage , mais justement je voulais éviter de passer par la case vanne neuve , si c'est vraiment obligatoire autant la laisser fonctionelle après.

Citation:

Envoyé par Mica64 (Message 200360)
Bonjour, perso je bosse en slave et mon master me fait des EGR OFF EDC16C34 au top !
Modif cartho + vanne débranchée, fonctionne parfaitement et sans voyant.

Salut,

Ici il s'agit d'un edc16c3 , c'est peut être la même chose , je sais pas trop !
oui j'imagine qu'il y a une solution , mais je ne la connais pas pour le moment .

A+

CHATONDU38 19/06/2017 16h42

Bonjour;

Je deterre le sujet afin de savoir si il y a une solution
Merci pour vos reponses


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved