Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Aide sur Mercedes vaneo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80403)

djspike 07/02/2019 16h29

Aide sur Mercedes vaneo
 
Bonsoir les amis, j'ai une Mercedes vaneo de 2001 boîte automatique, le propriétaire a changé la boite, et il a mis une manuelle depuis la voiture ne dépasse pas 70km, il a passé la voiture a la valise qui lui sort ce code défaut.
P0600 - Panne bus de données CAN

Pour moi le problème viens du calculateur moteur car il faut l'adapter avec le changement de la boite qui trouve plus le calculateur de la boite.
Quelqu'un connait la procédure à suivre pour faire l'adaptation.
J'ai Xentry.
Merci les gars

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

joss21 07/02/2019 16h47

salut je pense que tu devrais trouver dans les adaptations moteur boite méca ou auto

sorcier16 10/02/2019 17h22

sur un vito w638, le calculateur moteur , le boitier abs ,le verrou electronique dérriere le compteur (wsp) , le porte instrument (ki) sont normalement informé du codage des variantes donc de la présence d une boite auto ,l idéale etant de disposer de httwin qui vas communiquer avec tous ,pour modifier le codage

djspike 11/02/2019 19h28

Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 668355)
sur un vito w638, le calculateur moteur , le boitier abs ,le verrou electronique dérriere le compteur (wsp) , le porte instrument (ki) sont normalement informé du codage des variantes donc de la présence d une boite auto ,l idéale etant de disposer de httwin qui vas communiquer avec tous ,pour modifier le codage

C'est pas un Vito c'est un vaneo

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

J'ai fais un Swap eeprom calculateur qui viens d'une boite manuelle la voiture démarre mais la voiture n'a pas de pêche.
J'ai un code défaut P1617.
Pour faire le codage faut il le faire sur tout les calculateurs présent dans la voiture, calculateur moteur, ABS ESP, airbag.... ?


Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

joss21 11/02/2019 19h57

Salut
Il faut que tu regardes dans chaque calculateur de l'auto,dans paramètres si tu as codage de boîte.
ESP,ABS,KI,MOTEUR,ELV,SRS...

mahfoud lichani 11/02/2019 20h54

bonsoir
non seulement paramétrer le véhicule avec boite mécanique, dans tous les calculateurs du véhicule, mais le pense que le fichier "gestion moteur" doit être refait avec le paramètres boite mécanique, car les adaptatifs diffèrent d'une boite à une autre
bon courage

sorcier16 12/02/2019 13h14

Citation:

Envoyé par djspike (Message 668676)
C'est pas un Vito c'est un vaneo

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

J'ai fais un Swap eeprom calculateur qui viens d'une boite manuelle la voiture démarre mais la voiture n'a pas de pêche.
J'ai un code défaut P1617.
Pour faire le codage faut il le faire sur tout les calculateurs présent dans la voiture, calculateur moteur, ABS ESP, airbag.... ?


Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

un vaneo de 2001 n as jamais existé , c est un classe v/w638 obligatoirement
et de 2001 c est forcement un cdi avec calculateur moteur edc15c0
faudrait le code vin pour voir la config et voir le datacard pour son éqipement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved