Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=73)
-   -   Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87802)

Pontauto 28/11/2019 12h00

Pression de gasoil trop haute 1600 bar !!!
 
Bonjour
je viens d'acheter un Kangoo 1.5DCI de 2003 le moteur claque a quelqun qui a deja changer 2 fois le moteur ,il croyait que c un problème mécanique.
j'ai fais un diag
pression trop élevé 1500 Bar
j’ai changer le régulateur de pression couleur maron sur la pompe et capteur vert qui a cote et toujours pareil
j’ai programmer les codes injecteur
le gars de la casse dit que c'est un problème de faisceau
pouvez vous m’aider svp

akasa67 28/11/2019 12h08

Slt tu a pas de default moteur mise à part trop de pression rail et y cale..

vv58 28/11/2019 12h18

Salut il y a un poste très récent là dessus pour ma part déjà eu ce prob c était écu moteur hs mais un contrôle faisceau et contrôle paramètres capteur pression rail moteur à l arrêt doit être proche de 0 bars bonne journée

akasa67 28/11/2019 12h26

Pour cela que je demande sur kangoo pareil écu moteur df137 pression trop forte..

Pontauto 28/11/2019 13h52

Merci pour vos réponses
le seul défaut pression trop élevé .
oui jai la pression a 0 a l'arrêt je vais changer ecu et voir .faut il écrire le vin avant sur le new ecu avant de demarer merci encore les gars vous êtes sympas.

Pontauto 30/11/2019 09h02

Bonjour les gars
j'ai un question Svp
je viens de m’apercevoir que le moteur installé dans ma caisse est K9K704 donc un 65CV
et ma kangoo est une 80CV , peut être c'est la cause que mon moteur claque?
que dois je faire ? changer un kit de démarrage dune 65CV ou seulement les injecteurs d'une 80CV ? la pompe d’injection aussi ?
le monsieur qui ma vendu la voiture ma dit qu'il avait acheter le moteur a la casse et qu'il a vu marcher sur une voiture ,
et encore merci les gars

Bigorno91 30/11/2019 09h40

Slt
Repere les fils qui alimente l'actuateur imv sur le calculateur tu les coupes tu mets des fils volant directement sur ton imv et tu test .

Si le probleme est regle =faisceau hs
Sinon change le calculateur et tu test .

Tout sa sous reserve que ton imv soit operationnel.

REDZONE31 30/11/2019 10h24

Slt déjà eu se probleme plusieurs fois sur ce type d'ecu il y'a une réparation mais je te conseille de changer le calculateur injection et faire un apprentissage par la suite voila

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

sinon regarde si sa peut t'aider ICI ET ICI

jphp 30/11/2019 17h39

salut tu as changé le capteur pression rail ??

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Citation:

Envoyé par Pontauto (Message 740359)
Bonjour
je viens d'acheter un Kangoo 1.5DCI de 2003 le moteur claque a quelqun qui a deja changer 2 fois le moteur ,il croyait que c un problème mécanique.
j'ai fais un diag
pression trop élevé 1500 Bar
j’ai changer le régulateur de pression couleur maron sur la pompe et capteur vert qui a cote et toujours pareil
j’ai programmer les codes injecteur
le gars de la casse dit que c'est un problème de faisceau
pouvez vous m’aider svp

salut tu as changé le capteur pression rail ???
pas de limaille ???
le vert a coté du régulateur est une sonde de température carburant
@

akasa67 30/11/2019 17h45

slt jp c'est le calulateur ,,,,,,,,,,,

jphp 30/11/2019 17h52

1500 bars c'est sur ce n'est pas une valeur lu par le capteur ! c'est trop rond !
tu aurrai 2000 bars je dirait capteur HS ou faisceau ou meme injecteurs
oui je penche aussi pour l'écu HS
débranche le capteur rail essaye de démarrer fait une lecture tu dois avoir 2000 bars valeurs refuge
pas de limaille t'es sur ??
@

Pontauto 30/11/2019 18h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 740981)
1500 bars c'est sur ce n'est pas une valeur lu par le capteur ! c'est trop rond !
tu aurai 2000 bars je dirait capteur HS ou faisceau ou meme injecteurs
oui je penche aussi pour l'écu HS
débranche le capteur rail essaye de démarrer fait une lecture tu dois avoir 2000 bars valeurs refuge
pas de limaille t'es sur ??
@

le capteur rail changer aussi pas de limaille , des fois le moteur tourne normal qd la pression est vers les 230 b et la ça me met défaut capteur 1 d'accélérateur incohérence , 1 mn après la pression oscille entre 1600 et 1200 b avec des claquements et témoin de bord qui clignotent et le moteur calle par la suite.
j'ai fais 2 casse cette après midi mais j'ai trouver de kit de démarrage.
je vais attendre lundi pour voir d'autre casses.

jphp 30/11/2019 18h52

ca ressemble quand mm a limaille !!controle directement dans le reservoir sort le puits de jauge limaille ??? non ,on tente tout ajoute une bonne masse directement sur le corps du calculateur , débranche les broche dessus controle visuel vert de gris passe un désoxydant contact rebranche tout efface les def essaye
le calculateur vient toujours en dernier dans le diag
@

Pontauto 30/11/2019 19h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 741004)
ca ressemble quand mm a limaille !!controle directement dans le reservoir sort le puits de jauge limaille ??? non ,on tente tout ajoute une bonne masse directement sur le corps du calculateur , débranche les broche dessus controle visuel vert de gris passe un désoxydant contact rebranche tout efface les def essaye
le calculateur vient toujours en dernier dans le diag
@

Merci JP pour votre réactivité
le moteur viens juste d’être changer moins de 5 jours, il ronronner très bien sur l'autre caisse , il a 125 000KM . mais des qu'on la mis sur ma kangoo il claque et la pression monte.
comment ajouter une bonne masse sur le calculateur ?
Merci encore Chef :-)

DAVID02620 30/11/2019 19h15

salut moi perso je verifirai le type et numero moteur
pour moi ce n est pas le bon donc injection differente


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved