Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Problème Vanne EGR VW GOLF 6 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=66751)

ecuparts 14/05/2017 19h36

Problème Vanne EGR VW GOLF 6 TDI
 
Bonsoir les amis, j'ai un problème avec une golf 6 tdi 2.0l 140 code moteur CFFB année 2010.
Suite à une campagne de rappel de vw concernant la mise à jour du calculateur, la voiture a moin de puissance et le voyant de la vanne egr qui s'allume après 2 000 km.
Donc j'effectue un diagnostique et je remplace cet egr. Quinze jour plus tard c'est la même histoire.

Avez vous une solution à m'apporter svp ? merci

farid iddir 14/05/2017 20h35

bon soir camarade
essaye de voire si ton catalyseur si est bon aussi si y a pas de fuit au niveaux pression turbo

ecuparts 15/05/2017 12h34

Salut farid ce n'est pas un catalyseur mais un fap. Le taux de suies est faible, il est en très bonne état et j'ai effectué comme même une régénération forcé.
Le problème ne vient pas du fap NI du circuit de suralimentation car elle a ça puissance mais légèrement moin qu'avant la mise à jour vw.
Mon problème c'est la vanne egr

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

ecuparts 15/05/2017 13h11

Salut c'est ce que j'ai fait, ils ont fait la mise à jour pour la campagne de rappelle suite au normes antipollution non respecté et impossible de remettre l'ancien programme seulement la mise à jour. Pour la vanne egr ils me disent qu'ils ne sont pas responsables

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Masterpwnd 15/05/2017 13h24

Citation:

Envoyé par ecuparts (Message 526913)
Salut c'est ce que j'ai fait, ils ont fait la mise à jour pour la campagne de rappelle suite au normes antipollution non respecté et impossible de remettre l'ancien programme seulement la mise à jour. Pour la vanne egr ils me disent qu'ils ne sont pas responsables

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Si je comprend bien tu as fait la MAJ VAG obligatoire , suite a ça allumage du voyant moteur et défaut EGR , tu est retourner voir la concess' qui t'ont dit que c'est pas leur problème ?

jah83 15/05/2017 14h33

Citation:

Envoyé par ecuparts (Message 526905)
r elle a ça puissance mais légèrement moin qu'avant la mise à jour vw.

Oui c etait courru d avance que pour rentrer dans les clous ca se ferait forcement :au detriments soit de la conso, soit des performances soit des deux.

ecuparts 15/05/2017 14h36

Salut masterpwnd, oui comme expliqué dans mon premier poste le voyant est survenu après 2000 km suite à ça changement de la vanne et rebellotte

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

jah83 15/05/2017 14h41

Tu as bien fait l apprentissage de la nouvelle vanne ?

ecuparts 15/05/2017 14h51

Jai bien chercher dur wurth et delphi et il ne propose pas l'apprentissage de la vanne

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

ecuparts 15/05/2017 15h28

Salut bugmenot111 pense tu que l'apprentissage de cet vanne me resolurai le problème. Merci à tous

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

jah83 15/05/2017 15h36

Une chose est sur il faut faire l apprentissage. Apres je ne suis pas sur du tout que ca va resoudre le soucis qui provient de la maj

ecuparts 15/05/2017 15h38

Jah83 est il possible de remettre une carto d'origine avant la mise à jour ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

j-sky 15/05/2017 17h18

Salut
selon mes infos de source sûres interne au groupe, ça arrive fréquemment que des défauts d'EGR apparaissent suite à la mise à jour su soft moteur en concession lors de la campagne de rappel
La MAJ ne fait que amplifier la détection de la vanne qui était déjà HS

La première chose à faire est de refaire 2 ou 3 apprentissages EGR de suite avec VCDS (ça permet de faire claquer la vanne EGR fortement sur son siège) puis faire quelques tests actionneurs EGR)
Si ça ne change rien, la vanne EGR est bien HS
Si tu l'a remplacée et apprentissage effectué, alors, retourne en concession

ecuparts 15/05/2017 17h28

Salut j-sky merci pour ta réponse. La vanne est replacé et elle a 20 jours. Je vais essayé de trouver une personne pour faire l'apprentissage de celle ci et je reviendrais vers vous pour la suite. Merci à tous

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

jah83 15/05/2017 17h57

Possible bien sur le tout c est d avoir le fichier :banghead:

Si tu passes par ici j ai ce qu il faut


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved