![]() |
Default alfa 1400T mm8GMF E85 conversion
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous ,
j ai un problème sur carto éthanol alpha 1.4 t , après plusieurs essais j ai toujours le problème du premier démarrage a froid , elle démarre nickel et calle au bout de 4 a 5 seconde ,le deuxième démarrage elle fait quasiment pareil, démarre nickel et calle quelque seconde après ,et au troisième démarrage tout va bien !! quelque un pourrait t il m aider a comprendre ? j ai fais appel a plusieurs pro , mode files,hred,mpe , mais toujours pareil !! surement une map cold oubliée!?y a t il des pro de l éthanol pour contrôler mon fichier ? merci par avance ci joint ,l ori et une des éthanols essayés, je précise que a l essence il n y a aucun problème cordialement guillaume |
Bonjour
les valeurs lambda sont OK ? les injecteurs sont OK ( nettoyes ? ) Le papillon d air est propre ? le capteur pression turbo est OK ? la voiture a combien de kilometres ? Au revoir OS |
28,0 28,0 31,3 27,0 22,7 18,3 14,0 9,6 5,3 1,0 au map cold
20% au facteur inj oui il manque pleins de map qu'il on pas modifier mème le cold la et pas optimal |
Citation:
oui tous est nickel ,la voiture a 110000 km bougies neuves la voiture fonctionne correctement, les valeurs sont correct ,juste le problème des 2 premiers démarrage a froid le matin |
Pour moi ça fait partie de la contrepartie du 100 % ethanol. Ce n est pas étonnant sur ce moteur.
|
Citation:
|
Salut Il y a des modèles ou tu piurras faire ce que tu veux le. Cold start sera jamais au top.
Cela dit j ai fait une Alfa 1.4 t 8GMK et je n'ai pas le soucis que tu décris |
Citation:
Si les maps ne sont pas parfaites voir pas modifiées , autant faire / refaire un travail propre que de chercher ailleurs la cause , en plus rien ne prouve que les valeurs en charge soient bonnes , vous avez mesuré les valeurs Lambda avec la voiture en charge ? , type montée de cotes avec des passagers donc en conditions réelles ? Beaucoup de modifs E85 sont faites ''a moitié'' voir baclées vite fait mal fait tant ca roule .. Il faudrait verifier la pression carburant dans la rampe aussi ce qui peut aussi causser des pbs . Au revoir OS |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved