Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Mesure courant DC sonde Hall jusque 2000 Amp pas cheres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/100131-mesure-courant-dc-sonde-hall-jusque-2000-amp-pas-cheres.html)

OVERSPEED 13/10/2021 16h08

Mesure courant DC sonde Hall jusque 2000 Amp pas cheres
 
Bonjour

Un fournisseur de capteur Hall pour mesure de courant DC , sondes sympa et pas cheres

https://www.sensilec.com/capteur-de-...limentation-5v

Permets de visualiser les intensites cylindre par cylindre et donc d'avoir une idee des compressions du moteur .

Au revoir
OS

Dane01000 26/12/2021 20h16

Sinon il y a ceux-ci,
J'en ai 11 en service pour surveillance conso domotique, on peut les connecter facilement en USB-PC, ou via un ESP32 (avec puce ESP8266) en wifi.

https://fr.aliexpress.com/item/40011...27426c37w0sMaZ

VroumVroum 27/12/2021 13h54

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 895444)
Bonjour

Un fournisseur de capteur Hall pour mesure de courant DC , sondes sympa et pas cheres

https://www.sensilec.com/capteur-de-...limentation-5v

Permets de visualiser les intensites cylindre par cylindre et donc d'avoir une idee des compressions du moteur .

Au revoir
OS

Bonjour,
Je vois pas comment si les cylindres ( ou soupapes ) sont usés uniformément .. cela pourra t'indiqué seulement un état si 1 cylindre ( ou plusieurs ) est bon par rapport au autre ...

OVERSPEED 11/01/2022 12h29

Citation:

Envoyé par GAD (Message 907794)
Bonjour,
Je vois pas comment si les cylindres ( ou soupapes ) sont usés uniformément .. cela pourra t'indiqué seulement un état si 1 cylindre ( ou plusieurs ) est bon par rapport au autre ...

Bonjour
Je n avais pas lu ce post mais je vais repondre par principe car le coté critique non constructive me ... :@ .

Pour les loosers comme moi qui travaillent encore sur des moteurs á combustion interne.

1) par comparaison avec une voiture possedant un moteur en etat correct .
2) avec des tables de données constructeurs ou des articles specialisés comme :
https://www.pearsonhighered.com/asse...0132373629.pdf
3) en prenant soin de brancher la cervelle car un demarreur qui ne tirerait que 100 ou 200 Amperes au demarrage comme dirait Garcimore : ca ne marche pas ou alors il y a un truc .

La principe de cette methode de mesure de courant restant de trouver le cylindre defaillant ou les cylindres defillant en moins de 10 minutes sans demontage , chose qui peut etre pratique lors d un achat vehicule ou d un depannage sur le bord de la route .

Il est inutile de mettre des thanks .

Au revoir
OS

OVERSPEED 11/01/2022 12h41

lire 10 ou 20 amp et pas 100 , 200 j'avais oublié qu il n est pas possible d editer les posts sur le forum .

mcmomo 11/01/2022 13h25

Salut
Bon retour à toi...

VroumVroum 12/01/2022 08h15

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 910753)
Bonjour
Je n avais pas lu ce post mais je vais repondre par principe car le coté critique non constructive me ... :@ .

Pour les loosers comme moi qui travaillent encore sur des moteurs á combustion interne.

1) par comparaison avec une voiture possedant un moteur en etat correct .
2) avec des tables de données constructeurs ou des articles specialisés comme :
https://www.pearsonhighered.com/asse...0132373629.pdf
3) en prenant soin de brancher la cervelle car un demarreur qui ne tirerait que 100 ou 200 Amperes au demarrage comme dirait Garcimore : ca ne marche pas ou alors il y a un truc .

La principe de cette methode de mesure de courant restant de trouver le cylindre defaillant ou les cylindres defillant en moins de 10 minutes sans demontage , chose qui peut etre pratique lors d un achat vehicule ou d un depannage sur le bord de la route .

Il est inutile de mettre des thanks .

Au revoir
OS

salut
cela ne fonctionne pas , j'avais ceci sur un banc il y a 30 ans , çà t'indique des conso , tu n'en tire rien de précis , juste si un cylindre est différent des autres
et pour un véhicule essence , retirer 4 bougies pour mettre un compressiometre , c'est rapide est précis , si un moteur diesel est usé au point d'avoir du mal à démarrer à froid , cela t'aidera pas à faire un diagnostic , seul le compressiometre va te donner des valeurs précises , c'est sur que pour une soupape tordu , cela fonctionnera .

OVERSPEED 12/01/2022 09h15

@Gad
Bonjour
En quoi une mesure precise est elle utile pour savoir si un cylindre est endommagé ou plusieurs sont endommagés , car de toute facon si il est/sont endommagés c est demontage que cela soit une soupape ou un segment voir un piston endommagé .

Maintenant si on veut faire dans le ''fin'' et localiser le probleme c est la methode de mesure de fuite avec un manometre et une source de pression

https://www.mobil.com/en/lubricants/...-leakdown-test

http://www.wcengineering.com/articles/leakdown.html

cette methode est utilisée en aeronautique sur les moteurs a piston ( Lyncoming et autre )

Si on veut faire dans le ''super fin'' on peut faire un test a l helium hors le prix de l equipement .

Mais pour avoir une idee de l etat d un moteur en 10 minutes sans demontage hors une cosse de batterie , la mesure de courant demarrage c est tres pratique , c est aussi utilisé pour suivre l etat des groupes electrogenes de secours par exemple .

Au revoir
OS

Fastdiag 12/01/2022 10h51

Bonjour Overspeed.

Bienvenue a nouveau :)
Ca fait plaisir.

Cordialement

Sebos 12/01/2022 12h32

Bonjour à tous,

Effectivement une mesure précise de l'intensité est un bon allier pour se faire une idée de l'état d'usure d'un moteur à combustion, électro-pompes, compresseurs etc...

En effet, pour un état de fonctionnement il y a une consommation électrique nominale.
Ainsi un démarreur tirera moins d'intensité pour faire tourner un moteur usé qu'un moteur qui comprime au max. Même chose pour une électro-pompe ou un compresseur.

Par contre le fait de mesurer l'allumage par cylindre reflète, pour moi, de l'état d'usure du circuit d'allumage et non de la compression.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved