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bio ethanol
Salut les amis, vu le prix des carburants actuel, quelqu'un a t'il installer un kit bio éthanol, si oui lequel et sur quel véhicule ?
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Bonsoir,
Pour moi ça été une reprogrammation e85 à 550€. Ceci dit, depuis Octobre j'ai des problèmes de démarrage à froid qui sont apparus. Au dire de mon programmeur, la formule du bioéthanol aurais changé, il n'y aurais plus de super dedans, et j'ai remarqué que la couleur du pistolet est passé du rouge au bleu. Après si tu installe un kit €85 homologué, la carte grise est détaxé, si tu doit faire le changement de propriétaire de ton véhicule. |
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car d’après ce que j'ai lu sur le web tout dépend du boitier qui à été monté, les boîtiers de certain centre auto par exemple font que le véhicule a du mal a démarrer en hiver et le moteur ne fonctionne pas bien, ou ceux vendu librement sur internet ne serait pas parfaitement adapté ... d'ou mes questions pour ne pas faire de "bêtise" avant de convertir mon moteur ... si je change de véhicule ... ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Citation:
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---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Les problèmes de démarrages seront la avec un boitier additionnel ou une reprog, ce qui fait la différence c'est la qualité de la reprogrammation ou du boitier additionnel. Pour ma part c'est O2 programmation qui m'a fait le taf. |
ethanol l hiver
Bougies a l iridium pour le démarrage l hiver
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j'ai vu le kit biomotor qui a m'air d’être "d’après eux", le seul a être homologué et les centres auto alors ils montent quoi ? je vais aller voir lol ! apr contre o2 programmation ne fait que la reprog pas la pose de boitier, je pense, mais a ca l'air sérieux aussi |
Bonjour
le probleme de demarrage en hiver est du a un probleme de richesse ( enrichissement au demarrage ) et de toute facon l'impossibilite par temps tres froid . Au Bresil les voitures ont un petit reservoir additionnel d essence pour le demarrag et surtout un capteur de carburant qui donne le ratio ethanol/essence au calculateur Le E85 n'est pas pareil en hiver et en éte en terme de proportion essence L homologation ( UTAC ) boitier en France ne concerne que la polution et c est une obligation reglementaire , l homologation n a rien faire de la duree de vie du moteur , du conford de conduite et autres ''details'' en plus c est une homologation par type de vehicule ( cylindree ) et aucunement un test sur chaque vehicule . Au revoir OS |
En ce moment beaucoup de soucis avec l e85. Depuis juillet les clients ont des soucis
Je pense aussi que l ethanol de cet été est très pauvre en essence. L enrichissement au démarrage ne fait pas tout. C est la légère contrainte partie de l e85. |
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La seule solution est de tenir compte que l'été n'est pas partout pareil , un eté en Hollande c'est pas un été dans le sud de la France et d utiliser un capteur carburant , solution utilisée sur les voitures constructeurs ets d avoir un capteur carburant d ailleurs certain kits E85 inclus ce capteur ( capteur GM/Continental ) pour rouler avec un melange E85 / essence large en ratio. Les normes E85 sont faites dans un but ecolo donc á l'opposé de la realité technique comme pour les normes GPL. Il faut aussi prendre en compte que les reglages initiaux lors du montage des kits sont simplifiés et pas fait en conditions extremes ( temps froid , utilisation en charge du vehicule ..) version : c'est fait au moins cher ou plus exactement ''c est maximum de profits ''. Bien monte un bon kit fonctionne tres bien Au revoir OS |
Bonjour
Un kit bien concu et avec le logiciel de parametrage disponible https://e85konvertering.se/produkt/e...el-e85-upgrade 5300 couronnes = 530 Euro sachant que le capteur seul vaut 120 Euro Au revoir OS |
Salut Overspeed,
Tu penses que même avec une très bonne cartho tu as des soucis de démarrage avec 100% éthanol ? Car j’en ai deja vu en plein hiver qui démarre au quart de tours a 100% éthanol. Après les pompes et injecteurs avaient été remplacé aussi. Puis l’hiver ici n’est pas le même que dans les pays du nord ça c’est sûr ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
1) Le probleme est la temperature car l' hiver ou ? á Nimes ou á Langres ? 2) L autre probleme est le type d injection et la marge en terme de ''duty cycle'' des injecteurs , car si les injecteurs arrivent en saturation c est melange pauvre . C est tres important de regarder le debit maxi des injecteurs d origine 3) Ne pas etre en routes de montage + voiture chargée + hiver , la France ce n est pas Biscarosse partout . donc effectivement si on est dans des conditions favorables cela peut fonctionner Au revoir OS |
Citation:
tu nous envois un lien d'une société suédoise, a tu travailler avec eux ? connais tu leurs boîtiers ? |
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