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Problème injection GOLF VI - régénération FAP
Bonjour,
Au cours du retour de vacances, en roulant avec ma GOLF de 2012, le moteur s'est bloqué à 2000tr/min max avec le voyant de bougie de préchauffage qui s'est mis à clignoter. Je suis allé faire faire un DIAG chez un pro : un de mes injecteurs est mort. J'avais pas vraiment le choix alors j'ai terminé mon trajet jusqu'à chez moi (environ 250km). J'ai galéré entre 50 et 90 km/h selon la pente de la route... Suite à ces derniers KM, le voyant FAP s'est allumé. Je pense que la combustion n'était pas bonne et que le moteur a encrassé le FAP. Je suis propriétaire d'ODIS avec un VAS5054. Pouvez vous me dire comment on fait une régénération forcée du FAP? MERCI Xav |
Salut vérifie le taux de charge pour commencer
Si trop charge inutile d’essayer la régénération c’est plus risque que autre chose Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok et je peux vérifier le taux de charge du FAP dans ODIS?
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Je pense que oui [emoji3]
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Salut ,tu as fais 250km avec un injecteur hs , c est osé t’a tourné sûr deux pattes , je le pense voiture en mode dégrader , fais un diag et poste le .
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Je suis en déplacement profesionnel jusqu'au 22/11.
Je fais ça en rentrant. Merci pour votre aide. |
Controle le taux de charge de ton fap et l'efficacité de ton capteur pression fap
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Salut,
j'ai une golf VII 1.6 tdi , avec defaut moteur P2463, voyant prechauffage qui clignote et voyant du cata qui apparait par moment. j'ai voulu faire une regenration forcée avec un autocom, la procedure se lance sans defaut mais rien ne se passe, je reste au ralenti avec la fenetre indiquant le taux de suie à 67g et la temperature apres fap à 110°C, mon moteur reste à 800 tr/min. A savoir que dant le menu , il ne propose pas de régnération forcée en mode roulant, le terme utililisé par delphi est régénération du filtre de cabine. avez vous une idée, la température n'est elle pas basse, au bout d'une heure, elle n'a pas bougé , meme descendu de qq degrés. |
Citation:
Si tu veux une regeneration fap faut faire une regeneration fap lol Si malgré ça tu ne trouve pas ou faire la régénération fap ou que le diag ne te laisse pas faire. Tu démonte tu nettoie si tu veux pas en racheter un et la prochaine fois tu oubliera pas de faire 1 regeneration en roulant par moi au lieux de trajet court ! Sa évite les soucis. Bonne journée et bonne chance [emoji1696] Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Sur la Golf c’est pas à l arrêt tu lances avec le Diag eh il faut rouler sur autoroute par ex et il va se lancer une fois moteur chaud et vitesse stabilisée MAIS je te déconseille d essayer vu le taux de charge important Il faut démonter egg tu faire un lavage dans une cabine spéciale lavage Fap , remplacement capteur différentielle. Reset fap et capteur à faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Vous trouverez en PJ le DIAG. L'injecteur 2 est mort. J'ai commandé un injecteur, je le remplace demain. Par contre après je vais devoir faire une régénération forcée du FAP (chargé à 70g). Sauf que je ne l'ai jamais fait... Vous pouvez m'indiquer comment on fait ça dans ODIS? Merci |
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