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cdrhum 03/11/2021 11h48

grosse fumée ford focus tdci
 
Bonjour,
J'ai un problème avec ma ford focus 1.8 tdci. Le voyant pollution c'est allumé avec des grosses fumées lors des accélérations avec un gros souffle dans le moteur du côté droit de la voiture. J'ai pensé à une durite déchirée. J'ai déposé la durite qui arrive au collecteur d'admission et à la vanne egr et qui part de l'échangeur. Cette durite est coudée. Je n'ai rien trouvé d'anormal. je l'ai reposé après avoir consolidé les extrémités avec du ruban adhésif. Depuis le voyant antipollution a disparu mais la voiture fume toujours beaucoup avec le bruit de souffle côté passagé . merci pour votre aide.

Fubo76 03/11/2021 11h55

bonjour si la voiture a des pertes de puissance commence par regarder la vanne egr. Vu que le voyant anti pollution c'est allumé il faudrait la passer à la valise histoire de voir le défaut enregistré.

OVERSPEED 03/11/2021 12h09

Bonjour

Elle a combien de kilometre ? et il y a eu quoi comme travaux de maintenance ?

Au revoir
OS

10bagger 03/11/2021 12h09

tu as regardé la durite entre échangeur et collecteur ok mais celle entre le turbo et l'échangeur?? car fumée noire et gros souffle sous le capot c'est une grosse fuite de suralimentation

OVERSPEED 03/11/2021 12h19

Bonjour

Ou echangeur crevé / plein d huile aussi

Au revoir
OS

10bagger 03/11/2021 12h29

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 898815)
Bonjour

Ou echangeur crevé / plein d huile aussi

Au revoir
OS

c'est possible aussi, pour ça j'ai des espèces de bouchon qu'on met sur les durites dont un a une valves pour mettre le compresseur et l'autre un mano

des fois y a des connards qui mettent des coups de tournevis dans ton radia pour te faire chier

cyril83tl 03/11/2021 16h44

Dans un premier temps fait un nettoyage mécanique de la vanne EGR, et des collecteurs

cdrhum 03/11/2021 17h22

merci pour ces réponses.
Pour les réparations antérieures je ne sais pas. Je l'ai acheté à un pro elle avait 88000 kms. Il y a 1 an et demi. A ce jour elle a 111000kms. La vidange à été faite par ce pro il y a 1 an.

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Rappel il n'est pas possible de démonter la vanne egr sur cette voiture.
Je vous rapelle que le souffle est côté passagé bien loin de l'échangeur.

---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

je n'ai pas regarder la durite entre echangeur et collecteur elle ne semble pas être en caoutchouc. Je me trompe?

pimo 03/11/2021 17h22

Bonsoir 10bagger ta donné la solution . regarde la durite de turbo coté distri.Elle doit être
hs (tu verras logiquement des traces d'huile)


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