![]() |
grosse fumée ford focus tdci
Bonjour,
J'ai un problème avec ma ford focus 1.8 tdci. Le voyant pollution c'est allumé avec des grosses fumées lors des accélérations avec un gros souffle dans le moteur du côté droit de la voiture. J'ai pensé à une durite déchirée. J'ai déposé la durite qui arrive au collecteur d'admission et à la vanne egr et qui part de l'échangeur. Cette durite est coudée. Je n'ai rien trouvé d'anormal. je l'ai reposé après avoir consolidé les extrémités avec du ruban adhésif. Depuis le voyant antipollution a disparu mais la voiture fume toujours beaucoup avec le bruit de souffle côté passagé . merci pour votre aide. |
bonjour si la voiture a des pertes de puissance commence par regarder la vanne egr. Vu que le voyant anti pollution c'est allumé il faudrait la passer à la valise histoire de voir le défaut enregistré.
|
Bonjour
Elle a combien de kilometre ? et il y a eu quoi comme travaux de maintenance ? Au revoir OS |
tu as regardé la durite entre échangeur et collecteur ok mais celle entre le turbo et l'échangeur?? car fumée noire et gros souffle sous le capot c'est une grosse fuite de suralimentation
|
Bonjour
Ou echangeur crevé / plein d huile aussi Au revoir OS |
Citation:
des fois y a des connards qui mettent des coups de tournevis dans ton radia pour te faire chier |
Dans un premier temps fait un nettoyage mécanique de la vanne EGR, et des collecteurs
|
merci pour ces réponses.
Pour les réparations antérieures je ne sais pas. Je l'ai acheté à un pro elle avait 88000 kms. Il y a 1 an et demi. A ce jour elle a 111000kms. La vidange à été faite par ce pro il y a 1 an. ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ---------- Rappel il n'est pas possible de démonter la vanne egr sur cette voiture. Je vous rapelle que le souffle est côté passagé bien loin de l'échangeur. ---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h19 ---------- je n'ai pas regarder la durite entre echangeur et collecteur elle ne semble pas être en caoutchouc. Je me trompe? |
Bonsoir 10bagger ta donné la solution . regarde la durite de turbo coté distri.Elle doit être
hs (tu verras logiquement des traces d'huile) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved