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phil1 10/11/2021 19h17

c1130 juke
 
bonsoir les gars

besoin de vos idee je cale la
un juke 1.5 dci 110
le seul defaut es dans l abs c1130

capteur pression neuf et tuyau deboucher..!
capteur de pression fap ( sous moteur neuf aussi)
regeneration fap avec autel ok temp fap 630 degres apreq rege 1.8g taux de suie pression diff ralentit environ 40
aucun defaut moteur pas de perte de puissance

j arrive a effacer le code juste avec le contact on part contre si je demarre j entend bien le bloc abs tourner et bing voyant esp s allume..donc la mise en route du moteur es le souci et pourtant pas de faut ecm...

on parle d un defaut de masse au bloc

d habitude je me debrouille bien avec ce code en debouchant le tuyau mais la ....

zav_ze_best 10/11/2021 20h13

Salut Phil,

Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ?

Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

phil1 10/11/2021 20h23

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 900329)
Salut Phil,

Tu as remplacé le tuyau de Pdifferentielle, mais as tu vérifié que les tuyaux étaient OK ?

Pareil pour le capteur Pamont turbine tu as vérifié qu'il ne soit pas collecter à l'orifice sur collecteur ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

slt zav
tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map
aucune fuite des durites
j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok

la pression diff me parait bonne pourtant

la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr
j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve

c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt facon

Fubo76 10/11/2021 20h59

Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/115000722588...evt=1&mkcid=28

phil1 10/11/2021 21h02

Citation:

Envoyé par Fubo76 (Message 900337)
Salut, il y a de grandes chance que ton problème vienne de cette pièce
https://www.ebay.fr/itm/115000722588...evt=1&mkcid=28

slt
??????...lol

Fubo76 10/11/2021 21h08

apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.

phil1 10/11/2021 21h11

Citation:

Envoyé par Fubo76 (Message 900339)
apparemment je peux pas poster de lien. Regarde du coté du capteur de pression échappement il est monte sur un tuyau marron qui lui même et fixe sur un tuyau en métal avec un raccord banjo au bout. Le mieux c'est de remplacer le capteur, le tuyau et la visse percée qui va dans le banjo.

tu a mal lu le poste l ami tout es neuf capteur tuyau et vis nikel...
la panne es plus viscelarde que ca ..

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

cependant tu a raison tres souvent c est ca..

zav_ze_best 10/11/2021 21h24

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 900331)
slt zav

tous es neuf les 2 capteur fap et le tuyau en feraille plus le capteur map

aucune fuite des durites

j ai fait une rege avec autel l outil me dit ok



la pression diff me parait bonne pourtant



la seule chose une petite saccade a l acceleration tres legere mais rien sur la vanne egr

j avais un p380 mais j ai regler le souci..bougies neuve



c est un truc de fou...ou alors l autel sort pas le code ecm mais je doute fort

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend tu me donne le doute j ai changer le tuyau feraille ..deja galere mais j ai pas mis le coup de soufflete ds le collecteur....juste nettoyer le tuyau et l ecrou ..mais rien etait boucher de tt facon

Tu as fait tourner avec le toyo ferraille sorti pour être sur que ça crachait bien ?

Ta pression est cohérente ?
Apres ce défaut veut dire qu'il y a un souci niveau moteur, donc tu as peut être autre chose. Maintenant si tu as aucun défaut à l'injection ça va être compliqué haha

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Fubo76 10/11/2021 21h24

Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.

phil1 10/11/2021 21h40

oui zav
zero defaut la galere
bref demain je demonte le fap direct karcher
et je controle l entree du tuyau...
je vais aussi deposer l egr au cas ou mais la dessus elle casse au demontage la vanne..
je vais aussi controler les masse du coter bloc abs..

je vais passer un coup d actia changer d outil des fois ca aide..

bref encore un jour ferie mecanique..lol

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h30 ----------

Citation:

Envoyé par Fubo76 (Message 900344)
Autant pour moi j'ai effectivement mal lu! D'habitude le problème est réglé avec cette pièce du coup j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider malheureusement. Bon courage pour la rechercher de panne.

tkt pas l ami c est pas grave
l important c est de participer sur le forum et tu la bien compris..

Shadows93 11/11/2021 00h39

Salut phil1,

Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP.

Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU.

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ----------

juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement.

voir photo ci dessous:

https://i.ibb.co/PcSxB3k/new-pour-ni...angeur-de.webp

Jock66 11/11/2021 07h46

c1130 juke
 
Salut phil,

Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan !

En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 11/11/2021 09h06

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 900367)
Salut phil1,

Ton problème de voyant abs c1130 a de tres forte chance d'etre liée a un defaut ECU (visible ou non) qui fait que le signal de couple emis par celui ci a ton bloc ABS/ESP est erroné ou incorrect ce qui provoque la désactivation de ton ESP.

Essaie de faire un roulage de quelques minutes afin de voir si un defaut moteur remonte et regarder dans les mesures parametres si les infos de couples ou autres ne sont pas incorrecte si c'est pas le cas va jeter un oeil du coté bloc ABS/ESP et c'est connectique et fait pareil coté ECU.

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h31 ----------
slt shadow

juste au cas ou verifie ta conduite d'admission pas fissuré ou cassé si moteur k9k sa peu provoquer se genre de soucis et surtout colmaté ton FAP prematurement.

voir photo ci dessous:

https://i.ibb.co/PcSxB3k/new-pour-ni...angeur-de.webp

slt shadow
oui j ai rouler environ 50 bornes
je vais aller voir du coter du bloc abs la prise etc ...
il es tellement accessible que si j avais de l argent a cacher j irai le mettre la ..lol
aucune durit fissurer nada...

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900384)
Salut phil,

Si tu es sur de tout, peut-être une mise a jour calculo chez nissan !

En mesure paramètres tu as combien de pression différentiel et turbine au ralentit et mis regime ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt jock

mesure diff 800 tr 40m3/H
mesure diff 2200tr 100m3/h

j espere juste que un ptit malin a pas passer un coup de dtc remover sur l ecm...

---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 10h04 ----------

et puis la j ai passer l actia idem zero defaut ecm

phil1 11/11/2021 10h36

bon controle prise abs et calculo ok nikel ras
defaut permanent moteur en route et defaut passe en passif contact on
donc c est bien un souci de gestion moteur

*heummm...bon reste mise a jour calculo nissan
mais j y croit pas trop...

phil1 11/11/2021 11h01

1 pièce(s) jointe(s)
bon les amis

ci joint une lecture au kess
un membre peu jeter un coup d oeil ?


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