Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   406 ne dépasse pas 3000 tr/min (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/10071-406-ne-passe-pas-3000-tr-min.html)

Mecatec 14/03/2012 00h34

406 ne dépasse pas 3000 tr/min
 
j'ai un 406 hdi 2.0 la 110 rhz ne dépasse pas 3000 tr/min
alors le scanner donne les codes de défaut suivante:

1521 convertisseur de pression
régulation pression de suralimentation
déviation de réglage

0246 commande d'embrayage
signal pas plausible


et le mème problème !!!!

Quesque je peu faire pour réglé se probleme ??

aide s.v.p
merciii!!!


merci!!!!

adiago 14/03/2012 07h07

Bonjour

P1521
Localisation du défaut: Contacteur de position de la pédale d'embrayage
Cause probable:Câblage, contacteur de position de la pédale d'embrayage,
capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion
moteur

P0246
Localisation du défaut:Electrovanne de décharge du turbocompresseur A -
signal circuit fort
Cause probable:Câblage en court-circuit sur le plus, électrovanne de
décharge du turbocompresseur, calculateur de gestion
moteur

diago2001 14/03/2012 08h22

salut frer de quel outil tu diagnostiquer cette voiture cest avec le pps lire les mesurer parametre de electrovane de suralimentation

Mecatec 14/03/2012 11h02

Citation:

Envoyé par diago2001 (Message 66812)
salut frer de quel outil tu diagnostiquer cette voiture cest avec le pps lire les mesurer parametre de electrovane de suralimentation

salut avec bosch kts570

dybou 14/03/2012 12h03

1 pièce(s) jointe(s)
vérifier dans le calculateur si tu trouve l'prom 5p08

Mecatec 14/03/2012 16h20

Citation:

Envoyé par dybou (Message 66826)
vérifier dans le calculateur si tu trouve l'prom 5p08

je ne sais pas, mais quand je éteindre et allumer le moteur, il marche normale et après 10 ou 15 minute de marche dans la route il retourne à son problème ne dépasse pas 3000 tr/min
avec kts570 :

1521 convertisseur de pression
régulation pression de suralimentation
déviation de réglage

0246 commande d'embrayage
signal pas plausible

abou 14/03/2012 18h08

Citation:

Envoyé par zekhrouf (Message 66844)
je ne sais pas, mais quand je éteindre et allumer le moteur, il marche normale et après 10 ou 15 minute de marche dans la route il retourne à son problème ne dépasse pas 3000 tr/min
avec kts570 :

1521 convertisseur de pression
régulation pression de suralimentation
déviation de réglage

0246 commande d'embrayage
signal pas plausible


salut
je vais peu etre hors sujet mais deja eu le probleme sur 2opel
c'était le debimetre qui était defaillant (elle rouler bien 5min apres plus de peche du tout et bloquer vers 3000tr)
et sur une 207 hdi même probleme du à la vanne egr
voila , sa correspond pas à tes code erreur mais pi etre sa peu venir de la
cordialement

sam69 14/03/2012 18h31

salut recament j ai eu le meme probleme sur un picasso apres lui avoir fait changer l ecu hs et fair un immooff sur le nouveaux ecu pendant deux jours nikel puit par la suite il depasse pas 3000trm defaut pression carburant j ai trouve que c etait un relais noir sur le boitier de fusible compartiment moteur qui etait defaillent ensuite nikel voila si ca peut t aider l amie regarde aussi le debimetre et sa messure

hakim087 14/03/2012 22h10

salut tout le monde probléme connus dans les
406 hdi 110 rhz qui dépasse pas les 3000 TR minute (mode secoure ou bien dégradé)
et le défaut et très très claire - 1521 convertisseur de pression
régulation pression de suralimentation
déviation de réglage.
moi j'ai u se problème dans pas mal de 406
alors ton problème et au niveaux capteur de pression de suralimentation qui se trouve dans la durits de turbo prêt du radiateur en avant de véhicule.essaye de changé 1 direct et essaye??? problème connus dans les 406 hdi
aussi il faut que tu contrôle le circuit de l'air si yona pas de fuit dans les durits de turbo.
voila .

Mecatec 14/03/2012 22h33

Citation:

Envoyé par hakim087 (Message 66873)
salut tout le monde probléme connus dans les
406 hdi 110 rhz qui dépasse pas les 3000 TR minute (mode secoure ou bien dégradé)
et le défaut et très très claire - 1521 convertisseur de pression
régulation pression de suralimentation
déviation de réglage.
moi j'ai u se problème dans pas mal de 406
alors ton problème et au niveaux capteur de pression de suralimentation qui se trouve dans la durits de turbo prêt du radiateur en avant de véhicule.essaye de changé 1 direct et essaye??? problème connus dans les 406 hdi
aussi il faut que tu contrôle le circuit de l'air si yona pas de fuit dans les durits de turbo.
voila .

j'ai changé le capteur de pression de suralimentation mais le problème reste la même
je pense que c'est l'électrovanne de commande de pression de carburant
je vais la changer et je vous dis
merci :18:

DIAGSYSTEM25 15/03/2012 05h21

salut
vérifie tes électrovanne de turbo et egr et vérifie les toutes petites durite qui ce raccordes a ces électrovanne car c est connu comme problème de casse
si c est une 110CV REGARDES TON DOSEUR D AIR QUI CE TROUVE SUR LA FACE AVANT DU MOTEUR
BONNE CHANCE ET TIEN NOUS AU JUS

tizi94 15/03/2012 23h23

bonsoir j 'ai eu le meme probleme , et sur le kts il indiquai defaut capteur de pression de suralim et j'en acheter un neuf tjs pareil et il y avait un probleme dans le faiceau qui s'etait oxcidé sous le support batterie tu trouvera une prise ronde demonte et nettoye la correctement ca devrai rentré dans l ordre .

diagM5 16/03/2012 00h59

bonjour
si vous avez changer le capteur de suralimentation est que le problème persiste donc vous aurez deux choses a vérifié le premier est votre faisceaux moteur et la deuxième et bien votre calculateur moteur.

Mecatec 16/03/2012 01h47

salut les amis
c'est l'électrovanne de commande de pression de carburant

Problème résolu

merci bien

robert 16/03/2012 20h12

salut le diag donnait bien le défaut.je pense qu'il faut commencer par contrôler les pièces données en défaut.car les problèmes type de chaque véhicule ne sont pas toujours à appliquer d'office
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved