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DAilly 35C10: Voyant filtre gasoil
Bonsoir à tous,
sur un 35C10 2.3hpi de 2006 - moteur F1A Moteur tournant j'ai le voyant orange du filtre à gasoil qui s'allume (parfois ça grésille un peu quand il clignote très-très rapidement). Cartouche Purflux CS702 changée y'a 5 ans / 20000 kms J'ai voulu purger la cartouche en dévissant la molette dessous pi finalement je l'ai entièrement dévissée, vidée re-remplie et remontée mais ça allume toujours ce satané voyant. Si vous avez une idée ? Le support du filtre contient pas moins de 3 fiches ! https://nsm09.casimages.com/img/2021...8517680544.jpg Merci d'avance |
Salut, débranche les voir si une étain le voyant.
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Hello,
oui j'ai essayé de les débrancher et le voyant reste allumé. L'une d'elle (celle du milieu ou du bas j'sais plus) une fois débranchée allume un voyant rouge en forme d'injecteur qui pulvérise. |
bonjour
tu as un rechauffeur de monter sur la tete de filtre ? le voyant s allume que par temps froid ? |
Bonsoir,
et merci de votre aide. Je ne sais pas s'il y'a un réchauffeur :yield: On voit les 3 fiches qui y sont branchées sur la droite de la photo ci-dessus, - celle du milieu allume un voyant rouge d'injecteur quand je la débranche - celle avec le fil rouge à les 2 fils de bonne section on dirait du 1,5² → mine de rien c'est + gros que les autres fils pour une sonde, peut-être le réchaufeur ? - Peut-être celle avec l'embase laiton, qui se dévisse pour le coup ce serait une bonne nouvelle... Oui ça n'est apparu que depuis samedi matin, frais 3-4 °C, et ça reste allumé tout le temps (petits trajets de 5-6 min pour aller au chantier). Là cet après-midi le frère dit que ça ne s'est pas allumé, véhicule resté garé au soleil je n'sais pas s'il y'a un rapport. Lui dirait si ça le refait de débrancher une à une pour voir laquelle allume ce voyant. |
Salut,
Change d'abord la cartouche du filtre car 5 ans et 20000 km je pense qu'il doit être bon à changer. Peace |
Salut,
Sur le filtre, 4 connecteurs électriques. Ceux qui allument le voyant orange son le capteur d'encrassement (bague en laiton tout en haut) et le capteur de présence d'eau (sous le filtre, à la purge). Pour les 2 côte à côte sur "la bague centrale" (qui est le réchauffeur) tu trouves le capteur de température et l'alimentation du réchauffeur. Donc les 2 qui t'intéressent sont celui tout en haut et celui sous le filtre. |
as-tu essayer de démonter les sondes pour voir si tu n'aurai pas un encrassement ? Peut-être que quelqu'un serait dispo dans ta région pour te passer un coup de diag et au moins tu saurais quel capteur est impacter. Sinon meme si ton filtre est vieu il n'a pas beaucoup de kms donc meme si comme le dit @laurent13008 il est a changer je ne pense pas que ca vienne a proprement parler du filtre ...
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Salut j’avais le même problème sur min 35c13 et c’était le joint o-ring qui est sur le capteur de pression en haut de la pompe haute pression. Il faut juste le changer ou changer le capteur complet ce n’est pas très cher et ça règlera le problème.
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le fil sur le dessus c'est le réchauffeur, pour le voyant c'est en bas du filtre
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