Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Entretien a prevoir (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/100786-entretien-prevoir.html)

Rallyeman 22/11/2021 16h40

Entretien a prevoir
 
Salut,

Mon camion du taf, un master 2020 avec 42000 kms environ a depuis un moment le voyant entretien à prévoir depuis peu avec un décompte jusqu’à ce que la clé d’entretien apparaisse dans 300kms.
Sur les master, l’entretien est à faire tous les 40000kms ou 2 ans.
Un peu après les 22000 kms au mois de mars 2021, mon entretien à été effectué car j’ai eu un message similaire, le taux de dilution d’huile était supérieur à 10%.
Actuellement, le taux de dilution d’huile est de 6,7%
Pour que celà soit pris en charge par l’organisme qui gère le SAV, Renault me dit qu’il faut que le taux de dilution soit supérieur à 10%.
Le prochain entretien serait à faire en Mars 2023 ou au 62000 kms du véhicule…!
Si comprends bien, je roule avec le voyant entretien dépassé jusqu’aux 10% de dilution…
Si quelqu’un peux m’en dire plus.

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83 22/11/2021 18h14

bonsoir

oui +

tu vas niquer le turbo et puis le moteur

vv58 22/11/2021 18h46

salut effectivement c est bizarre il y a peut etre une repro n etant pas au taf je peux pas dire comme ça il n y a pas que la dilution d huile il y a le nbre de tour moteur et le taux de souffre qui peut declencher une vidange prematuré on est quand meme sur des vidanges a 40000 kms c est d une absurdité tu passes surement par un contrat d entretien la c est la cerise sur le gateau si tu es un peu en avance ils veulent pas payer si tu es en retard ils te le font savoir je vais quand meme jeter un oeil demain par curoisité crdlt vv58

Rallyeman 22/11/2021 18h54

Salut vv58,


La reprog du calculo moteur est du mois de mars en même temps que ma vidange des 22000 kms et d’une OTS pour le reservoir et module urée.
Et de mémoire, je suis a 39 millions de tours moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vv58 22/11/2021 19h45

Salut ça doit etre 80Millions la limite si tout est bon aucune raison que la vidange soit faite(bien sur ça serait mon vehicule perso il serait deja vidangé) en general tu as tjours une dilution d huile en def avec taux de dilution sup a 11% peut etre un beug quand ça m arrive je m assure que tout est dans les clous et je modifie les parametres d autonomie et de vidange si accessible

Organico 24/11/2021 15h29

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 902271)
Salut,

Mon camion du taf, un master 2020 avec 42000 kms environ a depuis un moment le voyant entretien à prévoir depuis peu avec un décompte jusqu’à ce que la clé d’entretien apparaisse dans 300kms.
Sur les master, l’entretien est à faire tous les 40000kms ou 2 ans.
Un peu après les 22000 kms au mois de mars 2021, mon entretien à été effectué car j’ai eu un message similaire, le taux de dilution d’huile était supérieur à 10%.
Actuellement, le taux de dilution d’huile est de 6,7%
Pour que celà soit pris en charge par l’organisme qui gère le SAV, Renault me dit qu’il faut que le taux de dilution soit supérieur à 10%.
Le prochain entretien serait à faire en Mars 2023 ou au 62000 kms du véhicule…!
Si comprends bien, je roule avec le voyant entretien dépassé jusqu’aux 10% de dilution…
Si quelqu’un peux m’en dire plus.

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si vous avez eu une intervention pour la dilution d'huile cela n'a rien à voir avec l'entretien.
Si vous continuez à conduire avec l'avertissement, le moteur peut entrer en mode de protection et s'arrêter.
Avec la nouvelle reprogrammation du calculateur d'injection, davantage de régénérations sont effectuées et le message de contrôle d'injection apparaîtra plus souvent.

Jock66 24/11/2021 18h09

Salut

Pas de coupure moteur pour une dilution….
Juste tu vas te retrouver en mode dégradé car le fap va se remplir et plus régénérer !

Après les contrats sont effectivement chiant !
Le mieux remet le a zero, et attend le kilométrage et tu le ramènes pour la révision !
C’est ce que je fais, je remet a zero pour préserver le fap et explique au client de ramener le véhicule au kilomètre pour que le contrat paye la révision


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pimo 24/11/2021 18h36

Bonsoir c'est normal sur les dernier Master3 suivant le roulage tu feras jamais les 40000kms. L'ocs va décrémenter ton autonomie progressivement. Logiquement du devrais faire la vidange, perso faut pas jouer avec la dilution d'huile.

Rallyeman 24/11/2021 21h27

Bonsoir,

Merci pour vos retour, je vais vidanger et remettre une nouvelle huile.
Quand tu vois les conséquences d’une mauvaise lubrification, je suis pas a 7 litres d’huile.
Et je vais remettre à zéro en attendant les 62000 kms.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

laurent13008 24/11/2021 22h21

Bonsoir,

Tu fais bien car 40000 km l'intervalle entre chaque révision c'est énorme.

Peace.

vv58 25/11/2021 06h52

salut a tous tu fais bien de faire la vidange mais en fait si j ai bien compris tu n as pas de dilution d huile en def tu as juste une dilution a 6.7% ce qui n est deja pas mal mais qui n est pas dans la limite des 11% la ou le def apparait et bloque tes rege et a la longue encrasse ton fap j ai deja vu pas mal de voiture avec des dilutions a 5 ou 6 et ça roule sans def c est juste pour la discussion mais tu dois simplement avoir un beug compteur qui a ete declenche aucune valeur et aucun def clip t amene vers une vidange mais on est tous d accord qu une vidange faite a 20000 kms au lieu de 40000 tombe sous le bon sens crdlt vv58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved