![]() |
Nouvele arnaque de la poste
Bonjour je suis tobe dans le nouvele arnaque de la poste, j ai commande sur aliexpress j ai paye tout la tva j ai la facture, bien le colis arrive bien en france le facteur pour donner le colis il réclame 20E tva, j ai le explique que deja payé la tva je le montre la facture, ils appelle ce superiore ils sont dit qui je sui oblige payer les 20 euro, si non pas de colis bien j ai bien explique donner la facture je paye sans probleme,ils ma dit du paye mentenant dans 2 jours vous avez la facture binensur j ai paye , 2 semaines pas du facture j ai demande au facteur pourquoi jai pas resu la facture, maintenant le facteur il dit que la poste ne donne pas de facture!
|
je ne sais pas si c'est en relation mais depuis juillet tout produit acheté hors union européenne peut et doit se prendre des droits de douane donc il réclame a la livraison si le produit c'est prix de la douane , donc je ne pense pas a une arnaque
|
la poste
Citation:
|
Nouvele arnaque de la poste
salut
komorovskij a raison !! la poste ne doit pas te facturer de taxe en plus car tu as déja payé la TVA selon les nouvelles normes !! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...15c93fe755.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8127762740.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cbdab3b6ac.jpg |
Surtout que si tu paye de la TVA, il te faut une facture, si tu es une entreprise, comment tu la récupère ??
|
J'ai eu le cas avec dhl dans mon entreprise. Obligé de payer la tva direct au livreur pour débloquer le colis. Et depuis malgré un paquet d'appels au service compta dhl, impossible d'obtenir une facture [emoji15]. Selon eux ils ont quelques soucis de tva en ce moment...
Pas encore rodé le truc... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
bonjour a tous
les pauvres livreurs ,quand il vont tomber sur un "sauvage" qui voudra absolument son colis.... |
slt les gars
la plus grosse arnaque de la poste c est de faire croire aux enfants qu il vont donner leurs lettres au pere noel....gros mito...lol |
fait très attention au livreur quand vous payer en espèce, faite video avec le portable quand vous donne largent meme de petite some, deja arrive avec fedex j ai paye le frais douane me le livreur donne pas de facture ils declare pas l argent qi je le donne j ai paye 2 fois 40E, quand j ai appelé leur boite fedex ils te disent, vous avez de prouve? le pire qu'ils explique la company fedex tu paye le livreur me ta auquan facture tout suite,
|
Salut les frères
Beaucoup de choses ont changées sur Aliex ou plutot sur les produits hors EU, sur aliex impossible d'etre particulier et effectuer un achat à plus de 150 $ sinon déclaration numéro de Siret/TVA, les prix ont augmenté ... Merci à frère Komorovskij pour la mise en garde. |
Citation:
Ouais enfin je suis déjà tombé sur un pauvre livreur qui a encaissé la TVA en liquide (j etais pas la)... Sauf qu'il les a garder et qu ils nous ont ensuite réclamé par courrier le règlement. Donc bon il y a des bons et des mauvais des deux côtés |
Salut à tous, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, tout importation est soumise au frais de douane malgré la TVA payé. Moi pour un colis en Espagne pareil et pourtant UE. A ce jour c'est TVA + Douanes.
|
Citation:
|
Slt
J'ai rien payer . Colis livré pas UPS si je me trompe pas. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
J’ai eux la même chose avec un colis de provenance de chine. Le facteur m’a réclamé 10€en plus. Par contre impossible de me dire pourquoi je dois payer 10€ en plus. Je lui demande une facture il me répond dans 2 jour. Je lui dis tu peux le garder ton colis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |