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Seat exeo st
Bonsoir j'ai un collègue qui a une Seat EXEO 3R de 2011 moteur CAGA 146CV.
Elle avait un Stage1 et suite a un rappel de Seat pour des airbags , il c'est retrouvé sans Stage1. Car il aurait aussi fait une mise a jour injection sans lui dire (sympa). Du coup a première vu le calculateur serait un EDC17CP14 Suite a l'intervention de Seat est il toujours possible de remettre un stage 1 avec Ktag clone en boot ? Il rajoute pas une protection supplémentaire pour anti-tunning ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet. |
:smilielol5:
Salut, C'est la procedure chez VW de faire une Maj des calculateurs quand une voiture est deposé chez eux. C'est comme deposer sa playstation pucée en reparation chez Sony, il la remette a niveau. donc oui c'est normal qu'il perde son stage 1. il va devoir le repayer pour l'avoir. C'est connu pourtant :\ pour repondre a ta question, non pas de securité supplémentaire. @+ |
Salut,
effectivement c'est bien la procédure chez vw , par contre normalement pour le stage 1 généralement le gars peut te le remettre sans frais , ca arrive fréquemment . |
Bonsoir merci pour vos réponse c'est sympa.
J'ai jamais fait de boot avec la protection vw (si j'ai bien compris le ktag fait une première lecture, puis après avoir cliqué sur enable il fait une deuxième lecture et ce sont ces fichier qu'il faut envoyer pour le stage1 ?) Je suis tombé sur cette vidéo https://youtu.be/71HjnKfEc6Y |
Ne t'embête pas , dis à ton collègue de retourner voir le gars qui lui a fait le stage 1 pour qu'il lui remette.
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+1 Idem vag met à jour avec les correctifs sur leur ecu quand passage en concession, pour la carto juste lire id et injecter carto , la lecture écu est pour récupérer la carto , du moins c'est comme ça pour mes mpps et galletto , après a voir avec mappeur s'il peux réinjecter il conserve les Map origine et tune
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Bonjour merci pour vos conseils. Mais du coup je suis un peu obligé de lui faire . Car le stage1 a été fait dans le nord de la France.Du coup 600 bornes pour ça c'est pas terrible. Je récupère la voiture en début de semaine prochaine et je vais essayer une lecture pour voir. Je vous tiens au courant .
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Bonsoir du coup je fait un retour comme promit.
ECU est bien un EDC17C14 03L 906 019 B / 0 281 016 366 J'ai fait la lecture au ktag protocole 151 ( trois lectures pour voir) Sur la première lecture "ori sp 1l" j'ai des différences par rapport au deux autres ???? Alors que les trois fichier patcher sont identique . Je suis peut expérimenté sur le ktag , faut il faire recalculer le checksum au ktag avant l'écriture ou il le fait ? https://mega.nz/file/Mdk3ga7B#mtExvU...kFVlPecM6-fEgk Merci d'avance pour votre aide PS: ori sp 1l sp= sans patch 1l= première lecture ori ap 2l ap= avec patch 2l= deuxième lecture |
Salut ,
Ktag recalcule le checksum quelquefois ça prend un peu de temps. |
Bonjour merci pour ta réponse uncleseb.
Tu as jeté un coup d’œil au fichier ? Tu en penses quoi ? |
Id Kess, frf si besoin et direct en obd .. pas besoin de Ktag . Si ta un mappeur cool il te ferra ca
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Bonsoir c'est bon j'ai écrit le stage1 cette aprem (c'est vrai le calcul du checksum ktag est hyper long) .
Merci pour votre aide. |
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