Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   P0303 audi a5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/100940-p0303-audi-a5.html)

Pierre.c 01/12/2021 20h17

P0303 audi a5
 
Bonjour à tous, je rencontre une panne sur une audi A5 1.8 tfsi moteur CJE. Le client a déposé le véhicule car le moteur tournait mal et voyant EPC allumé. Lors de la lecture des défauts, j'ai le défaut P0303 (ratées d'allumage sur cylindre 3). J'ai donc déjà remplacé les bougies par des neuves d'origine. Et permuté les bobines 2 et 3 > idem, à froid, elle tourne sur 3 cylindres, une fois à chaud, elle tourne bien au ralenti, idem lorsque je roule à faible voir moyenne charge mais dės que je demande du couple, j'ai des ratées d'allumage toujours sur ce cylindre. Les compressions sont conformes, le taux de fuite est de 4%, j'ai permuté: bougies, injecteur BP, injecteurs HP, solénoïde de levée de soupape échappement, déposé du collecteur d'admission, volets d'air OK, contrôle des continuités/isolement bobine n°3 / ECM OK, masse et alim bobine OK au voltmètre et lampe témoin 21W. Au démarrage à froid, le bougie est pleine d'essence au bout de 15 secondes lorsqu'il y'a les ratées.
J'espère avoir été claire, je sèche un peux. Merci à tous

louay 01/12/2021 21h06

Salut quand tu as déposé le collecteur d'admission l'entrée d'air dans la culasse cylindre 3 était propre ? j'ai eu le cas où c'était encrassé dans la culasse

Pierre.c 01/12/2021 21h10

Oui, c'était propre, j'en ai profité pour nettoyer mais ça n'a rien changé

yahiadiag 01/12/2021 21h31

Salut
Fait un scan général est poste le log !

Pierre.c 01/12/2021 21h40

Pas de soucis, je poste ça demain, mais c'est le P0303 qui réapparaît à chaque fois, je n'ai pas de défauts dans les autres ecu

sadna 01/12/2021 22h22

Salut,

Dans quel etat est la souppape separateur d'huile ?

@+

Pierre.c 02/12/2021 05h25

Je regarde dans la journée.

toze60 02/12/2021 05h57

Slt

Il tourne à l'éthanol ?

Si oui, mettre du 98 à la place pour tester.

Un pote avait ce genre de problème, j'ai changé ces bougies par des neuves (NGK) si je me souviens et pareil, du coup, je lui est dit de changer d'essence et depuis nickel.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pierre.c 02/12/2021 09h32

Le client roule uniquement au 95, j'y ai pensé mais c'est curieux que le problème revienne toujours sur le même cylindre

Zozoouf 02/12/2021 11h53

Salut, as tu vérifier la bonne référence des bougies ? Cdt

Pierre.c 02/12/2021 11h55

Même soucis lorsque je remet les anciennes

Zozoouf 02/12/2021 12h00

Tu as relevé combien en compression sur tes cylindres ? Distri ok?

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Il y’a eu des cas de pistons bielles sur 1.8 tfsi !!!

Pierre.c 02/12/2021 20h16

Les compressions sont assez faibles au démarreur (8 bars ) mais pas d'écart entre les cylindres. Je voudrais bien mesurer l'allongement de la chaîne mais je n'ai ni la doc ni l'outillage.

djbilbao 02/12/2021 20h33

Il te reste la filerie mauvais contact connecteur et/ou augmentation de l impédance des fils qui limiterai le courant ou des fils couper dans la gaine , il est d'origine ? Une cartographie pas top ou l écu aussi [emoji52]

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Quattro899 02/12/2021 20h47

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 903942)
Les compressions sont assez faibles au démarreur (8 bars ) mais pas d'écart entre les cylindres. Je voudrais bien mesurer l'allongement de la chaîne mais je n'ai ni la doc ni l'outillage.

salut l'ami,

je pense qu'une chaine détendue te donnerai d'autres défauts dans le genre vilo/AAC affectation incorrecte le G28 ou le G40 t'aurai donné quelque chose

t'as essayé d'accélérer un peu quand t'as check les compressions pour voir si en montant le régime il y aurait pas un trou sur le n°3 ?

je pense que ton problème est purement mécanique

segmentation, soupape endommagée...

bon courage si tu veux de la doc fais moi signe


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved