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Aide pour quelques logiciel ?
Bonjour à tous ,
J'ai découvert quelques petit logiciel de réparation compteur kilometrique par la prise diag de la voiture . Il s'agit de Fiat km tool et opel km tool. Je souhaiterai savoir si quelqu'un se sert de ces logiciels ? Comment les faire fonctionner ? Quelle cable obd utilisé ( elm , vag , modif ? ou obligation de cable spécifique ? ) Aparament , ils ont l'air assez simple à utilisez . Y a t il d'autres logiciel dans le meme style ( par prise obd ) Si quelqu'un a besoin des deux cités plus haut , faite moi signe ! Merci à tous pour vos réponses . Amicalement diag !!! |
Citation:
Pour répondre à une partie de ta question, le Fiat Km tool fonctionne avec son interface spécifique. |
Merci Formator pour ta réponse.
C'est vrai que ma demande peut paraitre douteuse. J'explique quand meme ma demande (Je ne suis pas un escroc et ne compte pas le devenir !!! me croie ceux qui veulent , les autres tampis !) J'ai un probleme sur un Boxer 3 Pour moi c'est le combiné qui est en défaut. Pour confirmé mon diag , je souhaité monté un combiné d'un boxer neuf que j'ai . Mais je ne sais pas si l'architecture Fiat et comme celle de Peugeot/Citroen point de vue kilometrage donc au cas ou , je souhaité savoir si après mon essai , je pouvais rendre le bon kilometrage au combiné neuf .Il s'agit d'un boxer 3 neuf en vente a mon garage , ça craint si il affiche 87689 kms ! Dans tous les cas merci encore pour ta réponse et bonne journée à tous ! |
Pourquoi tu as parlé du soft Opel pour un Boxer ?
Cela aurait été un Renault, j'aurai pu comprendre, mais là ??? En rapport avec ta panne (que l'on ne connait pas), tu ne peux pas faire un test sans le connecter à la BSI, pour éviter l'incrémentation ? |
Bonjour,
J'ai parlé du soft opel aussi car quand j'ai trouvé le dossier pour le soft fiat , il était dedans avec le fiat . J'ai ensuite demandé si il y avait d'autres soft du meme style par curiosité.(Désolé) Je chercher un moyen rapide et gratuit pour m'aider. C'est deux logiciel ne pouvant pas m'aider rapidement , je laissé tombé cette solution. Pour ma panne , je ne peux pas ne pas le connecter au bsi car j'ai peur que cela me fasse d'autres syptome du faite qu'il n'y aura pas de dialogue avec BSI. Ma panne est : effet client ; rien ne fonctionne au combiné (pas compte tours , compteur , jauge ,etc ) juste voyant diag allumé. Mesure et test ; il semblerai que le combiné ne voit pas le + apc et ne voit pas le moteur tournant. Dialogue possible quand meme avec lui et toutes alims ok . lorsque l'on "reveille" le réseau multiplexe , le kilometrage s'affiche puis disparait quand le réseau " s'endort ". Ce qui me chagrine le plus , c'est que le voyant diag lui s'allume mais aucun autre voyant .Pour que ce voyant s'allumle , c'est forcément au minimum du + apc. Voila mon probleme. |
Toi qui est CT chez Peugeot (du moins, ce qui est mentionné dans ton profil), tu as toute la doc à ta disposition pour savoir d'après un schéma électrique correspondant à ton Boxer,
les infos qui ne transitent pas par le mux. Certes les Tr/mn, Km/h, etc ..., y passent par le multiplexage, mais pas tout. Donc, en isolant le mux de ton combiné pour éviter l'incrémentation, tu dois avoir le reste qui fonctionne et en plus, tu peux comparer sur l'autre boxer pour en avoir la certitude. |
oui je suis CT chez Peugeot mais ça n'empeche pas de pouvoir avoir des doutes défois non ?
Peut etre que toi tu n'en a jamais ( surement ) mais premierement : faire du "bidouillage" sur un Boxer Neuf : non merci ! Deuxiemement : En faisant ta méthode , je peux avoir la jauge qui fonctionne et les autres voyants , mais si rein ne change , que dois en déduire ??? |
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Du bidouillage sur un Boxer neuf, ce n’est pas moi qui ai dit que j’avais à ma disposition, un combiné d’un boxer neuf !!! Et si lors de l’essai (en parlant en positif et non en négatif), ça change, tu en déduiras quoi ? Tu penses que je ne sais pas qu’un schéma électrique, ne décrit pas le fonctionnement interne du combiné ? Par-contre, je sais qu’il permet de connaître les affectations des voies et le «rôle » des fils, et que déjà avec cela, il est possible de savoir ce qu’il est possible de faire. Quand je fais mes bancs pour tableaux, c’est de cette doc que je me sers. |
je vien d avoir la meme panne et en faisant toucher le plus et le moins de la batt , c est reparti!!!!!!je suis bleu !!!
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salut a toi c'est le cable fiat qui fait boxer mais pour en revenir a formator il a raison c'est plus pour de la modification compteur que de la reparation compteur ces cable;
tous en sachant qu'il mais arriver le meme probleme et comme guigui24 j'ai fait toucher les deux cable et c'est reparti depuis plu rien tous marche impecable en esperant que ton probleme sera vite resolu a bientot |
Bonsoir, mon problème est résolu.
C'était le combiné qui était defectueux. Désolé pour le message tardif. Merci à tous. |
Citation:
Ton câble qui fait la jonction ne fait pas d'étincelles? ne fond pas ? |
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Salut, Il parle bien sur de faire contact les cosses debranchés.c’est sur que ca aurait fait des degats si il avait fait ca cosse branché Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Alors il y a une décharge d'un condo qq part ?
Je ne vois pas la raison. Bizarre ça. Une explication ? |
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