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Peugeot Partner 2.0l HDI [Probleme ne depasse pas les 2800tr/mn]
Bonjour,
J'ai un pb avec un peugeot partner hdi 2l de 2005. Je viens de le redémarrer et le moteur se met en securité il ne veut pas depasser les 2800tr/mn. Il demarre bien pas de soucie, mais parcontre manque réelle de puissance. Comme si le turbo etait inactif. Demain je vais voir quel defaut il y a sur le vehicule avec pp2000. |
Citation:
si tu veux que j'y jéte un œil contact moi en mp je suis a 45minute de toulouse!! bon courage l'ami!!! |
fait un diag et poster le defaul pour nous aidez .
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es que ton regulateur de pression de mazout est sur la pompe?
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Salut ,
Pour Zbilou60, actuellement je suis aussi dans le tarn sur la region de gaillac pour info ! Vanne EGR deconecté ou connecté sa change rien et pour le debimetre d'air j'en ai mis un autre mais même probleme. Pour Aimadfm , oui le regulateur de pression est sur la pompe hp (pompe bosch) Pour diago : J'ai fait un diag mais j'ai un soucie quand je fait le test global de tout les calculo il arrive a communiqué avec tout les calculo et aucun code d'erreur mis a part sur le calculo moteur "defaut present". Mais il me met que le calculo n'est pas référencé et ensuite quand je veux lire les defauts , je ne peut pas y acceder il revient a la page du diag de tout les calculo. Parcontre j'arrive a acceder au BSI malgrés qu'il n'y a pas de defaut. J'aimerai lire les code d'erreur , pouvez vous me dire comment faire ? J'ai la version pp2000-25 |
Filtre a carburant neuf et toujours pareil . J'ai verifie le debimetre et le capteur pmh arbre a came en les changeant mais c'est pareil. J'avais les pieces en double !
Parcontre je viens de refaire un diag et quand je fait les test global des calculos il me met que le calculo moteur n'est pas referencé et qu'il trouve des erreurs mais je ne peut pas les lires. Parcontre quand je vais faire un test par calculo et que je choisis le calculo moteur il me met qu'il ne repond pas. Pour info quand je demarre pp2000 il reconnait bien le vehicule , il m'affiche le bon code vin. Si vous avez des idées je suis preneur. En vous remerciant ! |
Citation:
c'était le post-préchauffage ....mais je ne sais pas th |
Salut,
Si tu ne peut pas savoir quel défaut tu a, il faut déjà savoir si a un problème dur le système de carburant ou de circuit d'air(filtre à air ou cata bouché). |
Est-ce ton voyant moteur s'allume ?
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1. Il est vrai que le systeme de prechauffage ne marche pas trés bien.
2Le circuit de GO verifié pas de fuite et filtre changé. 3 Le voyant moteur s'allume au bout de quelques acceleration normale puis ensuite je peu accelerer jusqu'a 2800tr/mn. 4 Je pense que j'ai un faut contact sur la prise odb2 car j'aj essayé un diag sur une autre voiture et ça marche impecable. Je vais voir si je peu en trouver une par la. |
Regarde si ton boitier de préchauffage n'a pas fondu et que du coup ça te met le véhicule en sécurité, ça m'est déjà arrivé.
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Justement j'ai changé le boitier de prechauffage par un neuf mais parcontre j'ai le fusible du prechauffage qui a grillé 2 fois. Pour le moment le fusible est bon, mais il n'y a pas de prechauffage car je releve la tension en sortie du boitier au demarrage et je n'ai rien.
Ce matin en le demarrant (j'ai shunter le boitier pour alimenter les bougie en direct) il a demarrer du premier coup, pas de voyant allumé , mais le moteur claqué beaucoup mais il montait dans les tours impéccable. Jusque au moment ou il s'est mit en securité. En fait quand j'ai maintenue l'acceleration après 3500tr il s'est mis en securité puis une fois au ralentit j'ai pu reaccelerer mais après quelques maneuvre comme celle ci , il s'est mit en securité. Mais parcontre impossible de revenir comme avant. Un detail que j'ai remarqué avant qu'il se mette en securité il claque vachement puis une fois en securité le moteur ne claque plus et il est plus doux. ????????? Je pense qu'il doit avoir une fuite a un injecteur, a voir ? Le probleme du prechauffage je pense est supplementaire. Est ce qu'il y a un relais qui commande l'alim du prechauffage ? Car après c'est le calculo qui gère l'alim du prechau, via la temperature du moteur. Est ce que la sonde de temp moteur est la même pour le prechauffage et pour l'affichage du tableau de bord ? |
Citation:
je pense qu'il faut que tu regarde du coté de la régulation de la haute pression parce qu'avant de se mettre en dégradé si il se met à claquer c'est qu'il y a trop de pression: soit régulateur ou capteur de pression de rail, je ne pense pas à un injecteur @++ |
Je pense aussi au régulateur de pression mais c'est bizarre normalement le moteur devrait carrément se couper, faudrait regarder les valeurs au pp2000.
Et pour ton préchauffage il ne sert que par temps très froid sinon au dessus de zéro il ne sert que pour la pollution. |
Salut, j'ai fait controlé les injecteurs chez mon dieseliste, et il m'as dit qu'ils sont bon, mis a part deux qui ont un peu plus de retour mais ça ne pourait pas venir de ça.
Donc je pense au capteur de pression qui est sur la rampe hp. Car si le regulateur hp de la pompe deconnait le moteur ferait des saccades ou ne demarrerai pas. Pour le diag j'ai un soucie avec la prise obd2 il y a un faux contact, je vais la changer par une autre , car j'ai essayer pp2000 sur un autre vehicule et ça marche. PArcontre sur le miens, suivant comment je tiens ma prise il detecte ou pas les calculateurs. |
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