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-   -   Vidange boîte auto bmw f31 330d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/101496-vidange-bo-te-auto-bmw-f31-330d.html)

damiano59 09/01/2022 19h34

Vidange boîte auto bmw f31 330d
 
Bonsoir à tous.


J aimerais faire la vidange de ma.nouvelle voiture.


Bmw f31 2013 330d pack m


Je ne trouve pas de notice exact pour la méthode de vidange. Auriez vous des infos ou autre avant de me lancé ?


Je sais que je dois faire le filtre aussi .


Merci par avance

MUSTA11 09/01/2022 23h56

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 910446)
Bonsoir à tous.


J aimerais faire la vidange de ma.nouvelle voiture.


Bmw f31 2013 330d pack m


Je ne trouve pas de notice exact pour la méthode de vidange. Auriez vous des infos ou autre avant de me lancé ?


Je sais que je dois faire le filtre aussi .




Merci par avance

salut,
envoie moi le VIN en MP je vais te regarder ca.

boune988 10/01/2022 03h10

1 pièce(s) jointe(s)
Liquide de transmission automatique
En cas de réparation remplir uniquement avec de l'huile garantie à vie.
N.B. : Toujours brancher un outil de diagnostic et contrôler le niveau du liquide de transmission automatique. Un niveau de liquide de transmission automatique incorrect endommagera la transmission.
S'assurer que le levier de vitesses est en position "P".
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est inférieure à 30°C.
Remplir la transmission jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser le bouchon de niveau.
Sélectionner chaque vitesse plusieurs fois, puis ramener le levier de vitesses sur "P".
Brancher un outil de diagnostic pour contrôler le niveau du liquide de transmission automatique.
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est comprise entre 30-40°C.
Si la température est plus élevée, laisser la transmission refroidir.
Déposer le bouchon de niveau. Attendre que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte. Si aucune perte de liquide n'est visible : Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser un bouchon de niveau et un joint neufs.

toze60 10/01/2022 06h40

Slt

Prend un kit vidange boîte auto.

Tu aura tout avec le carter.

Pour la méthode, tout est dit .

Si tu n'a pas de valise diag pour avoir température de l'huile, prend un thermomètre laser où un multimètre avec une sonde température.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

damiano59 10/01/2022 08h55

Bonjour a tous , j'ai bien un thermomètre laser quelque diag multimarque a voir s'il donne la temp d'huile de boite .



beaucoup d'amis me disent ouiiii il faut faire des rincage avec des machines spécial ... euuu c'est une boite auto on vidange on remplit deux fois puis c'est Good ... fin j'ai toujours pu faire comme ceci .


pour les kit vidange je vais prendre ceci en marque connu puis basta . en tout cas merci pour votre retour ;) .

dom570 10/01/2022 09h53

Bonjour,
Pour exemple , si ont veut bien faire pas facile , âpres chacun fait comme il lui semble.
https://youtu.be/3gmIQEth1KU

Maimeun 10/01/2022 10h28

Salut moi perso le thermomètre je déconseille. J'ai déjà essayer sa va pas je conseil la valise pour vérifié la température.
Le thermomètre donne la valeur sur le carter en général l'huile est quelque peut différente

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

dede83 10/01/2022 10h34

Citation:

Envoyé par boune988 (Message 910494)
Liquide de transmission automatique
En cas de réparation remplir uniquement avec de l'huile garantie à vie.
N.B. : Toujours brancher un outil de diagnostic et contrôler le niveau du liquide de transmission automatique. Un niveau de liquide de transmission automatique incorrect endommagera la transmission.
S'assurer que le levier de vitesses est en position "P".
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est inférieure à 30°C.
Remplir la transmission jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser le bouchon de niveau.
Sélectionner chaque vitesse plusieurs fois, puis ramener le levier de vitesses sur "P".
Brancher un outil de diagnostic pour contrôler le niveau du liquide de transmission automatique.
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est comprise entre 30-40°C.
Si la température est plus élevée, laisser la transmission refroidir.
Déposer le bouchon de niveau. Attendre que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte. Si aucune perte de liquide n'est visible : Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser un bouchon de niveau et un joint neufs.


c est cool ça d avoir inventer une huile garantie a vie

vie de la voiture du conducteur ou plutôt de la boite si jamais de vidange

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

ZF préconise tous les 60 000 kms

toze60 10/01/2022 11h35

Slt

Perso, jamais eu de problème avec le thermomètre laser sur BMW .
Après, effectivement, faut compter plus 30°C sur carter pour compter 35°C et oui, le mieux c'est la valise, plus fiable.

J'ai acheter un multimètre avec une sonde pour prendre les température mais pas encore tester.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Maimeun 10/01/2022 12h01

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 910550)
Slt

Perso, jamais eu de problème avec le thermomètre laser sur BMW .
Après, effectivement, faut compter plus 30°C sur carter pour compter 35°C et oui, le mieux c'est la valise, plus fiable.

J'ai acheter un multimètre avec une sonde pour prendre les température mais pas encore tester.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Je te le dis car moi j'ai essayer sur un porsche cayenne et au final j'ai tout recommencer avec le pc

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

shami 10/01/2022 12h13

bonjour,

certains garages le font avec une machine xenum

je ne sais pas si cela est bien

dede83 10/01/2022 12h29

très bien mais vu le prix faut en faire beaucoup pour amortir l investissement

shami 10/01/2022 13h32

pour infos

c est 650e la vidange avec les filtres

cela fait chère aussi

j’hésite encore de la faire par un pro hors réseau vu que je suis garantie bmw

Turop67 10/01/2022 23h24

vidange boîte auto
 
Bonsoir tout le monde

Personnellement j'ai effectué ma vidange boîte auto ZF8 sur mon X3 f25 par un professionnel agrée par le fabricant de la boîte de vitesse. Ils sont équipés de la machine pour le rinçage et cela fait partie de la procédure d'entretien de la boîte auto que préconise le constructeur ZF. ( à faires tous les 80 000km)

Si tu as besoin de poser des questions ou avoir des renseignements vas sur le site ZF et il te donne l'adresse du garage agrée pour l'entretien de ta boîte auto près de chez toi. Ensuite tu peux toujours les appeler pour poser tes questions ou avoir plus d'infos ils te les donneront sans soucis :smile:

Bonne soirée

boune988 26/02/2022 23h00

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 910539)
c est cool ça d avoir inventer une huile garantie a vie

vie de la voiture du conducteur ou plutôt de la boite si jamais de vidange

---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

ZF préconise tous les 60 000 kms


Et oui c'est ce qui est noté sur la note autodata (j'ai fais copier/collé) , moi non plus je ne comprend pas ces constructeurs qui garantissent des huiles à vie alors que le fabriquant de la BVA préconise tous les 60000kms...
Il faut croire que c'est beaucoup plus intéressant de vendre des bva plutôt que de les entretenir.


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