Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   aide pour dtc off p1622 sur vito 112 cdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/101627-aide-pour-dtc-p1622-sur-vito-112-cdi.html)

amar 19/01/2022 05h58

aide pour dtc off p1622 sur vito 112 cdi

bonjour j ai un vito 638 de 2000, 112 cdi , je rencontre un problème ,avec l électrovanne de stop carburant
défaut p 1622, j ai remplacer l électrovanne et toujours le même défaut
contrôle de la continuité des deux fils ok
au contacte j ai du 7v sur la prise et moteur demarrer 13.5v
j ai essayer un autre calculateur et le défaut persiste
du coup il est en mode dégrader
c est mon véhicule perso et je suis bien embêter
si une personne pourrait me faire un dtc off sur P1622
sa me dépannerai bien a savoir que j ai supprimer l électrovanne du circuit de gasoil

amar 19/01/2022 06h04

1 pièce(s) jointe(s)
je joint ma carto edc15 cr1

ggvaniou 19/01/2022 08h32

Salut
Tu devrais supprimer la direction aussi !!! ... Lol
Sans blaguer, d après toi.
Pause toi juste cette question,
Ce dtc peut t il servir à un diagnostic ?
Toi de me répondre

amar 19/01/2022 18h18

salut ggvaniou merci pour l intérré que tu me porte
bien sur que ce code de defaut peut servir pour un diagnostic
au kts 1622: dispositif de coupure électrique elab signal pas plausible
et p1622 avec le delphi idem
cause de défaut possible, câble de raccordement électriques présentant une discontinuité électrique , une résistance de contacte un court circuit ou circuit a la masse
dispositif elab défectueux pompe hp défectueuse calculateur edc défectueux
calculateur broche 4.25 vers borne 2 de la prise continuité ok
broche 4.35 vers borne 1 de la prise ok
dispositif elab branché control résistance entre 4.25 et 4.35 :12 Ohm

j ai fait tout les teste possible
donc voila pourquoi je veus supprimer ce dtc de mon calculateur a savoir que j ai mis cet électrovanne en dehors de mon circuit de gasoil depuis longtemps avant d avoir ce défaut pour évité une panne future que je rencontre aujourd’hui
donc je demande de l aide a des personnes qualifier
a savoir une personne qui puisse me supprimer ce defaut de ma cartographie
donc les petit plaisantin qui veule faire du bla bla passer votre chemin s il vous plais a bonne entendeur

vv58 19/01/2022 19h43

salut tu as fait les continuitées ok mais as tu fait les isolements par rapport au + et masse et eventuelement controler la masse moteur ou au pire remettre une masse avec cable de demarrage peut etre def qui vient sous action demarreur?

amar 20/01/2022 08h03

bonjour vv58 oui j ai aussi fait c est controle
j ai aussi rajouter une masse a la prise , au contact j ai 12v donc sa pilote bien mon electrovanne j eface mai le defaut revient des que je coupe le contact et le remet

---------- Post added at 08h58 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

quand je met le contact, je met mon voltmètre a la masse véhicule et borne j ai un 5v d un coté de la prise , de l autre j ai 12v
ensuite voltmètre entre les 2 borne j ai 7v
moteur démarrer entre les 2 borne j ai 13.5v, si j efface moteur tournant le défaut s efface et le véhicule n est plus en mode dégrader , il fonctionne correctement jusqu a que je coupe et remet le contact , voila le problème que je rencontre

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h58 ----------

au niveau d est masse je l ai est toute contrôler de la batterie a la carosserie , les masse calculateur et masse carrosserie moteur

amar 25/01/2022 18h32

bonsoir , petit up personne aurai une solution pour moi,

Alessiapia14 25/01/2022 19h56

Hello,

Pour moi un dtc off n'est pas la solutions, vérifie que tu es pas les câble craquelé ou pincer sur la longueur complète, tension tu as mais si pas assez intensité alors ça va pas, exemple un tuyau de 16mm de per tu as de l'eau et à travers une paille tu aura aussi de l'eau mais pas de pression équivalente

Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !!

amar 26/01/2022 07h51

salut l ami j ai tiré deux fil indépendant qui parte directe du calculateur a l electrovanne et sa va toujour pas , j ai bien un 12v le probleme vient de la masse
a la borne sortie calculateur en position contact j ai 5v sur le fil qui devrai etre a 0v (masse)
moteur demarré j ai bien 0v d un coté et 13.5 v de l autre
j efface le defaut moteur allumer ok sa marche mais des que je coupe et remet le contact celui ci revient p1622 qui tu mon cerveau plus de cheveux lol
donc je me sui dit probleme calculateur j en ai essayer 2 et ideme
et il possible que mon eperom 24c .. soit corompu car ces le seul organe
que j ai remi dans chaque calculateur
histoire de fou j ai vue sur la toile plusieurs problème similaire sur des vito et classe c 201 et sa reste un mister sur certain forum il agisse sur la carto
je pansse qu il suprime le systeme qui pilote cet electrovanne de stop
dailleur sur les classe c w203 elle n existe plus
la il faut un pros du winols

amar 26/01/2022 14h40

sujet clôt problème résolut grâce a l aide de ggvaniou que je remercie énormément pour son aide , c est un geni il ma fait une mise a jour du calculateur et tout refonctionne correctement
bravo pour sa maitrise ,sa generosité et son partage
mille merci

bilal59100 19/02/2022 17h54

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 912166)
salut tu as fait les continuitées ok mais as tu fait les isolements par rapport au + et masse et eventuelement controler la masse moteur ou au pire remettre une masse avec cable de demarrage peut etre def qui vient sous action demarreur?

j'allais le dire en plus no fake

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.