![]() |
Anomalie antipollution 206 1.6 HDI
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
sur une 206 HDI 1.6 110 Cv suite à défapage j'ai toujours le message "Anomalie Antipollution" La réduction de la pression turbo sur le dump par PowerTech a permise de réduire le problème qui arirve moins rapidement. Dans les deux copies d'écran jointes voyez-vous une anomalie? Merci pour vos réponses |
ecusafe ne marche pas correctement sur les 1.6 hdi!
|
Salut, quel est le défaut qui revient ?
|
Le defaut qui revient est "anomalie antipollution"
Normalement c'est fait avec Winols |
Je voulais dire avec pp2000 quel défaut est en mémoire ?
|
je suis sur qu'il va avoir defaut de pression turbo trop elevée!
|
encor un + 1 pour figo
on reconnnais les utilkisateur experimenté d ecusafe on va le reecrire pour tout le monde ECUSAFE NE FONCTIONNE PAS AVEC LE 1.6 HDI 110 |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
merci pour vos réponses. C'est en effet "Pression turbo trop élevée", mais le fichier a été fait par PowerTech donc normalement pas avec Ecusafe. Je vous joins mon dump et la copie d'écran dans PP2000, si quequ'un peut m'aider? |
As-tu supprimer le fap dans le bsi ?
Débranche ton capteur pression turbo et regarde te valeur. |
Oui le Fap a bien été supprimé dans le Bsi
"Débranche ton capteur pression turbo et regarde ta valeur." peux tu me donner plus de détails? Merci |
J'ai vu sur ta copie d'écran que ta valeur de pression sural est trop haute "2470 mbars", est-ce qu’au ralenti tu as la même valeur ? Si oui débranche ton capteur, si tu as toujours la même valeur cela viens de ton défapage mais si la valeur chute essai de changer ton capteur.
|
Salut Mica
J’essaie ça ce matin Sinon j'ai récupérer mon fichier origine et l'ai fait regarder par Figo. Il me l'a fait de suite Je vous tiens au courant de mes essais Merci à tous |
Pour le moment le fichier de Figo va super bien, aucune alerte "Anomalie antipollution".
je vous tiens informé de la suite des essais. |
bonjour,
j'ai une 207 1.6 HDI 110 sans cap et j'ai également une problème d'anomalie antipollution, après plusieurs recherche j'ai pu constater que le problème provient du boitier doseur d'air situé en entré et sortie de l'échangeur entre le turbo et l'admission; j'aimerai donc le supprimer définitivement ainsi que l'egr si quelqu'un aurait des renseignements à me donner concernant cette intervention ça serait super. merci d'avance |
Salut NASTY974, tu es sur que ton problème ne vient pas plutôt de ta vanne EGR car cela est courant sur ces modèles.
je te déconseille de supprimer le boitier doseur car ton véhicule ne va pas prendre sa montée en température normalement et tu risques d'avoir une consommation qui va augmentée.:smile: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49. |