Tlemcen Car electronics

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leraj 20/03/2012 09h34

problème BVA après immo-off
 
Salut à tous
Est- ce quelqu' un a déjà eu un problème comme le mien, j' expose le problème, c' est une clio 2 moteur K4J ( 1.4l 16v) avec boite de vitesse automatique, après changement de calculateur moteur(sirius32 N B), le rapport de vitesse ne rentre plus, on a du mal à faire avancer la voiture, j' ai scanné avec clip y a pas grand chose, sauf que le calculo est configuré en boite manuel, comment le faire? est-ce qu' il y a un dump spécial BVA, merci

mehdifree 20/03/2012 14h18

le changement de calculator est ce quil es adapter ou bien immo off???

leraj 20/03/2012 14h46

c' est immo-off car c' est un calculateur occasion

Formator 20/03/2012 22h03

Citation:

Envoyé par leraj (Message 67458)
Salut à tous
Est- ce quelqu' un a déjà eu un problème comme le mien, j' expose le problème, c' est une clio 2 moteur K4J ( 1.4l 16v) avec boite de vitesse automatique, après changement de calculateur moteur(sirius32 N B), le rapport de vitesse ne rentre plus, on a du mal à faire avancer la voiture, j' ai scanné avec clip y a pas grand chose, sauf que le calculo est configuré en boite manuel, comment le faire? est-ce qu' il y a un dump spécial BVA, merci

Si avec la clip, tu ne peux pas changer la configuration, j'ai bien peur que la solution qu'il te reste est de trouver un UCE BVA.
A moins que d'injecter le dump d'un UCE BVA puisse résoudre ton problème ???

Pourquoi un off et pas plutôt un clear sur l'occasion ?

leraj 21/03/2012 11h09

merci à toi formator, le problème c'est que le transpondeur n' est plus reconnu, un autre gars a mis en off le calculateur d' origine, ça a marché un moment, puis on ne sait pas ce qui se passait( j' ai pris le relais plus tard, je ne sais pas l' historique exacte), l' affichage au combiné n' affiche plus les rapports, y a plus de vitesse qui rentre, au calcu boite ça indique régime moteur( émis par le ecu moteur), circuit pontentiomètre de charge, on a alors changé le capteur régime pour voir, mais toujours le meme problème( cablage ok), j' ai pensé a l' ecu, alors on a pris un ecu bvm(j' ai pas trouvé d' ecu bva),

leraj 22/03/2012 18h37

est-ce quelqu' un a un fichier off sirius 32N BVA, merci

easydiag 23/03/2012 14h32

à ma connaissance les ecu's SIRIUS32N avec BVA , utilise le CAN BUS SYSTEME , donc pas possible d'avoir le OFF , ni par dump immo off ni par emulateur plus dump vierge.
à ton cas il te faut un ecu SIRIUS32N can système , tu poste le dump et je te fait un clear pour toi. autre ecu sirius no can marche pas.

leraj 03/04/2012 08h02

1 pièce(s) jointe(s)
merci bcp pour l' explication easydiag, je vais essayer d' en trouver, mais au niveau reference peux-tu me donner le sirius 32 CAN, le siemens S110.....?,

J 'ai trouvé un ecu can, mais j' hésite un peu, est-ce la presence du A82C250(8pin), suffit t-il à dire que c' est can? ci-joint le dump, quelqu'un peut le mettre en off? merci pour toit aide

easydiag 03/04/2012 16h36

1 pièce(s) jointe(s)
OUI mon amis la présence du A82C250 (can controller interface) détermine bien que ton ecu est une CAN.
voila le clear , pas immo off disponible pour le can système :17:

leraj 03/04/2012 18h47

est-il nécessaire de faire un apprentissage de la clé? et l' uch faudra-t-il faire un virgin dump?

easydiag 03/04/2012 19h08

NON, tu fait rien juste programme le flash , mettre le contact pour 30 second , après démarre la voiture .

leraj 03/04/2012 19h12

je teste demain et je vous tiens au courant, merci

je viens de tester la voiture avec le "clear", elle ne démarre pas, est-ce qu' il y a encore d' autres manip à faire

easydiag 04/04/2012 10h30

c'est quoi l’état de l'antidemarrage au niveau de l'uch & l'ecu. c'est quoi le code défaut dans l'ecu. le diag donnent quoi ?

leraj 04/04/2012 19h03

A la mise du contact, les témoins s' allument( led rouge, check engine), puis s' éteignent après quelques sécondes, alors je crois que c' est ok, ou je me trompe? d' accord j' ai pas scanné, je vais voir avec le diag demain et je vous tiens au courant

leraj 04/04/2012 19h42

J' ai oublié de dire que j' ai déssoudé le 29F200( après le test sur voiture) pour vérifier les données, et là les data restent inchangés est- ce normale? alors que je n 'ai rien coupé au cablage, normalement il y a ecriture des codes clé


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