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Mégane 1 phase 1 - 1998 - Ne démarre pas.
Salut tout le monde,
Soucis de démarrage sur une mégane 1 phase 1 1.4 essence de 1998. Au début c'étais aléatoire, la voiture pouvez fonctionner correctement pendant des semaines, puis du jour au lendemain, plus de démarrage. Le démarreur tourne, tout les voyants s'allume, mais pas de démarrage. Je procède donc aux contrôle habituel dans ce cas là : - Fusibles Ok - Allumage Ok - Arrivée d'essence Ok Can clip me dis que ça ne viens pas de l'anti-démarrage, le code est correctement transmis, antidémarrage enlever. Bref de ce coté tout va bien. Je change donc le capteur PMH (même si la vérification au ohmmètre semble bonne, mais comme ce n'est pas fiable à 100% je préfère exclure cette éventualité), je test également le faisceau électrique entre le calculateur et le capteur PMH, pas de soucis. Sur ce modèle, c'est un injecteur monopoint, après test quand on l'active en direct il fonctionne et envoie de l'essence, mais pas quand on essaye de démarrer. Je test le faisceau entre le calculateur et l'injecteur, tout est Ok. J'en conclus donc que ça dois provenir du calculateur qui ne donne pas l'ordre, pour envoyer de l'essence. Le +12v et la masse du calculateur est Ok. Calculateur changer, eeprom intervertis, même problème. Note : En essaie direct avec du +12v sur l'injecteur ou via du start pilote la voiture pétarade. J'avoue que je suis perplexe devant ce soucis, calculateur d'occasion HS ? Faisceau électrique HS ? Image des défauts que m'a remonter CanClip (qui ne sont pas revenue après un effacement) https://i.gyazo.com/412f6922acd656ff...e7f155f3fe.jpg https://i.gyazo.com/a8b1a81c660d46aa...e4ada0e796.jpg https://i.gyazo.com/b4cd630731de837c...76a8b1fe23.jpg https://i.gyazo.com/1187dcfe893ec398...62fd0a0728.jpg Quelqu'un aurais une idée ? Je suis peut-être passer à coté de quelquechose... |
Bonsoir Meutledaron,
Que fait le voyant de l antidemarrage, Change la configuration de l antidemarrage en type 1. Cdt. |
slt
yess un coup de RET >brinks...des fois batterie tres faible.. |
Je vais voir ça cet après midi, merci
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Salut,
Est ce que le fusible de marche arriere est hs ? @+ |
immo off la dessus sirius32N
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Salut
Dans anti démarrage c’est ok, mais dans calculateur moteur l’anti démarrage est actif ou inactif ? C’est la qu’il faut regarder. Si pas de pilotage monopoint et faisceau ok avec pmh, ou anti démarrage actif ou soucis calculateur si tu es sur aussi de la pression pompe ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut tu dois pas avoir assez de pression mais le contact et met un coup sur la pompe de gavage regarde si elle redémarre .
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Alors, je reviens après vers vous après les quelques tests :
- sadna : Oui la lumière de la marche arrière s'allume bien, donc fusible OK. - yann3 : J'ai regarder pour un module immo off sur ebay, mais malheureusement pas compatible avec la motorisation 1.4 essence. ( https://www.ebay.fr/itm/124645198448 - essence SIRIUS32 (sauf ceux pour 1.4Lengine) - Jock66 : Je n'ai pas accès au calculateur "Injection" à chaque fois la communication echoue. - zebulons : oui, avec un module de test d'injecteur ( https://fr.aliexpress.com/item/1005003414504091.html ) l'injection se fais correctement (beau spray) et la voiture pétarade. - franck72 : au tableau de bord il n'y a pas de compte tour (il y a une horloge), et je n'ai pas accès à l'injection sur le diag, j'ai seulement accès à l'antidémarrage. Merci à tous pour vos réponses, je commence à mettre sérieusement en doute le calculateur qui a été changer. Après rien ne me dis qu'il étais réellement en bon état (je n'ai pas vu la voiture tourner, et comme il à été ouvert, plus question de le renvoyer...) |
Bonjour,
Si pas de come avec calculateur injection, contrôle +12v et masses et si OK problème calculateur ou pin calculateur. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
verifie que l'anti-demarrage n'est pas tout simplement desactivé dans la configuration.
et tester une autre bague/antenne. |
Merci zav_ze_best et sadna,
Pour zav_ze_best, j'ai tester le +12v (plusieurs arrivée 12v et plusieurs masses arrivent sur la calculateur) tout est ok. Pour sadna, sur le diag avec can clip j'arrive a voir que l'anti-démarrage change de statuts quand la clé est insérer, j'en déduit (peut-être à tords) que l'anti démarrage est actif et se désactive quand on mets le +APC. Je commence sérieusement à douter du calculateur de la voiture, bien qu'il ai été changer, si c'est une panne récurrente je ne suis pas à l'abris que le second soit aussi HS. Je vais voir pour acheter un kit de démarrage complet, et je reviendrais vers vous. Merci à tous |
Salut,
Soit sur que les 12v et masse arrivent aux bons endroits. Si ça est OK + voyant antidem qui s'éteint, alors probablement calculo oui Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Comment as-tu controlé la tension. Utilise une lampe de 21W pour bien voir qu'il y a du courant. cdt. |
Salut Meutledaron va dans les config et met antidemarrage type 1 "avec", au lieu d'etre en type 2 et regarde si ça démarre.
Bon courage |
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