Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Pourquoi les français aiment autant le diesel ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/101807-pourquoi-les-fran-ais-aiment-autant-le-diesel.html)

mawoussiboris 29/01/2022 07h12

Pourquoi les français aiment autant le diesel ?

Salut tout le monde, depuis des années il y a une question qui me travaille la cafetière.

En observant, j'ai remarqué que les européens en particulier les français adorent le diesel je me suis toujours demandé pourquoi.

Ici en Côte d'Ivoire c'est l'inverse, le diesel est détesté, ils sont casi invendables sauf pour les véhicules poids lourds sinon diesel en daily c'est casi inexistant.

Qu'est-ce qui justifie cet amour du diesel chez vous ? Même sur le forum la plupart des voitures sur lesquelles vous intervenez sont des diesels (raison pour laquelle je ne peux pas participer vu que je n'ai pas de grandes connaissances en diesel car pas utile ici)

Toute réponse sera la bienvenue
Passez un agréable week-end tout le monde

zingilingiling 29/01/2022 07h18

Salut,

Le prix des carburants , diesel moins cher à la pompe.

Les décisions politiques également.

Et le nombre de km qu'un diesel peut parcourir.

mawoussiboris 29/01/2022 07h36

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 913754)
Salut,

Le prix des carburants , diesel moins cher à la pompe.

Les décisions politiques également.

Et le nombre de km qu'un diesel peut parcourir.

Salut Zing,

Ah d'accord je comprends.
Ici c'est pareil diesel et essence même tarif 615 FCFA le litre (environ 0,94€)

Merci pour la réponse et passe un bon week-end

VroumVroum 29/01/2022 08h40

Bonjour,
En France la raison s'appelle jacque calvet ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Calvet
'Le diesel , c'est bien' lol

OVERSPEED 29/01/2022 09h32

Bonjour
le premier probleme du diesel est que cela necessite des equipements specifiques ( bancs pompes et autres ) et des pieces couteuses donc trés loin des systemes simples des voitures á essence voir primitifs comme les carburateurs .
Le second c'est que : pas de bricolages possibles , un injecteur diesel par exemple si ce n est pas bon c'est changement pour un autre alors qu un injecteur essence est bien plus tolerant .

Par contre un diesel a plus de couple et pour beaucoup de moteurs ils sont un duree de vie plus importante et une consommation inferieure .

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

ils ont un durée de vie plus importante

Au revoir
OS

dede83 29/01/2022 15h41

ça date des 1ere centrales nucléaires car on brulait moins de gasoil dans les centrales thermiques

donc sa restait en invendu les pétroliers râlaient

ils ont détaxer pour favoriser le diesel pour l écouler

toze60 29/01/2022 15h54

Slt

Pour ma part, que des dièsels depuis longtemps.

J'ai qu'une essence et c'est ma voiture de sports autocross.

La raison, purement économique vu que c'est moi qui fait mes entretiens.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

dom570 29/01/2022 18h39

Bonjour,
Pour ma part qui aime les grosse Audi du genre Audi a8 d3 en occasion, si le litre de super serait à 1 euros , je me verrais bien avec ça.

dede83 29/01/2022 18h49

bonjour

ethanol ou gpl

toze60 29/01/2022 19h59

Slt

Gpl, y a pas beaucoup de point de distribution par ici.

Éthanol, bah, le prix augmente aussi.

Perso, pas convaincu pour ce qui est économie/km .

phil1 29/01/2022 20h04

slt les gars
mawoussiboris: Pourquoi les français aiment autant le diesel ?

parce ce que les Français adorent payer les impots...lol

OVERSPEED 29/01/2022 20h35

Bonjour
De toute facon avec les ZFE le marche de l occasion va deborder de grosses voitures qui deja invendables vont se brader
Une voiture c est devenu une chose purement temporaire entre les restrictions ZFE , le CT qui devient irrealiste donc il faut acheter pas cher et se faire plaisir en attendant d avoir le droit d acheter un velo ...

L E85 peut etre une solution pour des voitures de grosse cylindrées comme les 320 /500 chez Mercedes , les Cayennes V8 , les BMW serie 7 et autres Range voir voitures US pourquoi pas , un Jeep Cherokee SRT c est tres sympa

Ne pas oublier que le cout d entretien reste consequent sur du haut de gamme et que ce n est parceque ce st haut de gamme que cela ne tombe en panne

Au revoir
OS

toze60 29/01/2022 21h11

Re

De toute façon, essence, dièsel ou même électrique, ont payera toujours de l'impôt à la pompe.

jah83 30/01/2022 06h42

Salut. Au niveau français .... Principalement parce ce u il y a 20 ans le gouvernement francais répétait en boucle a tout le monde que le gasoil c'était le top , patati patata, pour aujourd hui cracher sur le diesel comme si c'était la peste. Interdiction d accès à certaines agglomérations etc....

OVERSPEED 30/01/2022 06h48

Bonjour
Ne pas oublier non plus que E85 = moins cher mais pas gratuit donc par exemple une voiture comme un Cherokee SRT qui fait dans les 20 litres en ville soit 20x 1.75 = 35 Euro mini les 100 km cela coutera quand meme plus de 20 Euro les 100 km en E85 ( en tenant compte de la surconsommation E85 ) non inclus le prix de la conversion donc 700 Euro pour un kit de qualité en le faisant soit meme .

Par contre des conversions sur des bases 2 litre á 3 litres c est sympa et raisonable .

Au revoir
OS

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.