![]() |
GLA , défaut P042F71
Salut,
Sur une Mercedes GLA: Phase 1 Série I 2.2CDI 136 [200] FAP Moteur 651930 Année 2014 J'ai un défaut P042F71 : L'actuateur des recyclages des gaz d'échappement (haute pression) se bloc en position fermée. L'actuateur est fermé. Client me demande de réaliser un EGR off , c'est peu être un peu radical. D'après client vanne EGR remplacer par un neuf. Lors des tests , j'ai pas l'impression d'avoir un souci avec la vanne EGR , j'ai bien une fluctuation. Ça ne serait pas un problème de capteur tout simplement ? Merci |
Salam,
Calamine ça se trouve Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
La vanne EGR est neuve. |
Ou sont les pros MERCEDES BENZ ? ::D
|
Bonjour
P042F71- EGR controller is jammed closed Cela ne veut pas que si l actuateur bouge c est qu il fonctionne , c est une EGR ''sensible'' aux USA ils recommandent un nettoyage tous les 20000 km .... Au revoir OS |
Bonjour
Si le defaut actuateur remonte via l ECU c est qu il y a un pb au niveau de l actuateur , la partie en amont de l EGR est clean ou l EGR a été changée sans nettoyage ? Au revoir OS |
Bonsoir,
Avec un logiciel de diag tu peux forcer l'ouverture voir si c'est électrique. Dans beaucoup de cas, il suffit de démonter et nettoyer la vanne EGR. Toutefois, il peut arriver que le grippage de l'ailette ait provoqué des dégâts sur l'actionneur du volet / soupape. |
Citation:
A regarder de ce coté la. |
Bonjour
les nouveaux Mercedes post 2008 c est ''que du bonheur'' dont des defaillances brutales de chaine de distribution qui est á verifier imperativement des les 100000 km . Pour le circuit EGR il y a me semble t il une manip a faire sur Xentry lors du changement Si l EGR est sale le circuit est sale Au revoir OS |
Salut l'ami zing,
Il n'y à aucun autre DTC d'enregistré dans aucun ECU ? ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- Et si je lis bien l'intitulé du défaut : P042F71 : L'actuateur des recyclages des gaz d'échappement (haute pression) se bloc en position fermée. L'actuateur est fermé. On parle de l'actuateur, donc de la commande. Elle fait partie intégrante de la vanne EGR ? Commande électrique/pneumatique ? Défaut intermittent ? Effaçable au +APC ? Il faut prendre un schéma électrique et vérifier la gestion du retour mesure de l'actuateur. |
Bonjour
il y a aussi une chose a verifier c est le capteur diffrenciel sur le FAP car lors de la commande de l EGR si la pression ne chutte pas , le calculateur considere que la vanne EGR est fermée ou que le circuit est bouché chose qui arrive aussi sur les OM651 Normalement on demonte tout le bloc EGR + refroidisseur + tuyauterie inox et on nettoie le tout pour commencer Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved