![]() |
clio 2 phase 2003 1.5 dci ne démare pas
salut les amis j'ai une clio 2 phase 2003 1.5 dci ne démare pas et le témion d'antidémarage reste allumé
le problème a arrivé aprés l'inversion entre les cosse + et - je change toutes les fusible et les relais defectueux dans le compartiment de moteur et du tableau de bord le Scanner ne peut pas accéder à la commande moteur (aucun système trouvé) il peut accéder que à l'abs,blocage marche,airbag,etc... dans le blocage marche il donne: 26 bobine toroidale connexion à la masse 27 clé transpondeur ou bobine toroidale aucune communication J'ai vérifié la bague de neimen et Il n'y a rien le cablage ok J'ai vérifié l'uch Il n'y a rien j'ai ouvris le calculateur delphi Il n'y a rien la clé aussi ok centralisé marche normale aide moi s.v.p |
inversion des cosses c'est grave...verifier le cablage entre la prise de diagnostic et le calculateur...et essayes avec la deuxième clé...et si tu as un calculo ouvert..essayes avec
|
A tu bien verifier le petit relai commande alimentation du calculateur moteur?
Kan tu fai un diag arrive tu as acceder au calculateur moteur? |
Salut
que veut tu dire par blocag marche ?? |
Citation:
merci |
Citation:
merci :37: |
Citation:
merci |
Salut je pense que ton uch ou ton ecu est hs si tes relais ou fusible sont ok ainsi que ton cablage il te rste plus que ces deux element a controle
|
tu a soit le relais compartiment moteur il y a trois relais celle de ventilo et le deusiem celle d'alimentation calculateur d'injection c tu a tout tes aliment taion alors tu a un probleme au niveau de calculateur d'injection car si le temoin d'antidemarage clignote rapidement ca veux dir UCH c el reste allumer ca veux dir le calculateur d'injection ou les relais d'alimentation
|
C simple sont fusile qui protège le calculo si il est bon et tu communiqué pas évêché ton ECU tu a ta réponse
|
controle tout d'abord les alimentation qui vent au calculateur la masse le plus le multiplixage ect.... pour bien controler ton cablage essai de telecharger tolerance data c un logiciel de schema il va t'aider pour controler tes alimentation.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04. |