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pimo 07/02/2022 19h13

Ecu ADBlue Trafic3
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir je lance une discussion sur le sujet.
J'ai actuellement un véhicule qui est bloqué avec un problème de calculateur Adblue de réf bosch 0 281 032 615.
D’après les infos que l'on ma donné je peux pas mettre un calculateur d'occasion par rapport au kms qui serait stocker dedans !
Je me demandais si il était possible de lui faire un virgin/hardreset car à mon avis c'est purement logiciel le soucis.

Jock66 07/02/2022 19h40

Salut

Quel est ton soucis ? Car effectivement la dessus beaucoup de problème de soft, mais souvent les mises a jours les résolvent, par contre faut éviter de réécrire les sauvegardes sur ca !


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vv58 07/02/2022 19h46

salut le mieux c est avec les codes def mais bien souvent c est ecu moteur qui bloque c est vrai que quelques ecu uré sont changés mais la plupart du temps une repro inj sans reecriture des données et ça repart le prob sur adblue renault il n y a pas de methode constructeur bien precise c est au feeling uré travaille avec ecu moteur un vierge parait compliqué comme ça quand tu changes un adblue tu lui rentres plein de donnés repro config auto en ligne ect pour moi beaucoup de prob en vue mais qui tente rien n arrive a rien il existe quand meme des solutions données par le constructeur mais c est un organigramme avec plusieurs solutions suivant les cas crdlt vv

fils 07/02/2022 19h46

Salut,

Vois avec Formator il les lit et je pense te sera utile :-)

pimo 08/02/2022 12h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 915441)
Salut

Quel est ton soucis ? Car effectivement la dessus beaucoup de problème de soft, mais souvent les mises a jours les résolvent, par contre faut éviter de réécrire les sauvegardes sur ca !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour soucis message "blocage antipollution 804 kms" en diminution bien-sur .Les deux calculateurs étaient a jours.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 915446)
salut le mieux c est avec les codes def mais bien souvent c est ecu moteur qui bloque c est vrai que quelques ecu uré sont changés mais la plupart du temps une repro inj sans reecriture des données et ça repart le prob sur adblue renault il n y a pas de methode constructeur bien precise c est au feeling uré travaille avec ecu moteur un vierge parait compliqué comme ça quand tu changes un adblue tu lui rentres plein de donnés repro config auto en ligne ect pour moi beaucoup de prob en vue mais qui tente rien n arrive a rien il existe quand meme des solutions données par le constructeur mais c est un organigramme avec plusieurs solutions suivant les cas crdlt vv

Bonjour bien sur aucun dtc (trop facile sinon ;) ) . J'ai essayé la procédure de reset avec réservoir vide , remplissage , régé et essai prolongé 110kmh 20min.
Rien ni a fait.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 915447)
Salut,

Vois avec Formator il les lit et je pense te sera utile :-)

Bonjour merci je vais lui envoyé un mp

zav_ze_best 08/02/2022 12h22

Bonjour,

Oui c'est fatiguant ces problème d'adblue.

Si jamais des personnes veulent faire des essai sur table, je dispose de plusieurs calculateurs injections et il me semble quelques adblue aussi. Mais je n'ai pas les compétences pour faire des analyses.

Ce sera avec bon cœur !



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pimo 08/02/2022 12h28

La seul chose qui ma enlevé le message et d'avoir essayé un ecu AdBlue d'un autre véhicule uniquement sous contact. (car d’après la techline si j'avais fait un essai routier j'aurais modifié le kms des véhicules)
Ils m'ont aussi sortie que ce genre de panne était en cours d'analyse mais que le soucis venais des sondes Nox qui étaient polluer par de la silice et je sais plus quels autres élément chimique et qui faisait bugé l'ecu d'urée. Pour la réparation il fallait remplacer l'ensemble des composants pour éviter une récidive.(ils sont mignons c'est pas eux qui paye ;) )
D'ou l'ouverture de ce sujet pour partager un peu les retours de chacun sur ce type de panne.
PS: j'ai pas osé le faire pour éviter de bloquer l'autre véhicule. Mais j'avais penser faire ça: Sauvegarder les données du calculateur urée du véhicule ok , mettre mon ecu urée bloqué sur le véhicule ok , changer le vin avec renolink(si possible bien-sur) et injecter la sauvegarde , puis remonter le boitier et remettre son vin d'origine. Mais trop risqué je pense.

Jock66 08/02/2022 16h04

Salut

Tente plusieurs rz015 avec powerlatch, debranche la batterie.

Si rien y fait et calculateur a jour ( injection et urée)
Tu es bon pour un module urée ( jauge qui deconne)


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Formator 09/02/2022 22h02

Salut Pimo,

Message dans ta boîte

al1 10/02/2022 07h01

ah je suis dans le même cas avec mon trafic 3,
après une reprogrammation chez renault et 370€ en moins dans ma poche, le problème était toujours présent.
leur proposition est simple
nouveau calculateur - réservoir - injecteur et pompe ;(

suite à ça, j'ai fait faire un ADBlue off chez un tuner,
=> voyant orange + voyant alerte système filtre a particule allumé - décompte KM annulé
hier j'ai fait 120km, mais en plus des 2 voyants j'ai injection a contrôler, du coup plus de régulateur ;(
je suis les interventions avec attention :)

Alessiapia14 10/02/2022 07h05

Citation:

Envoyé par al1 (Message 915902)
ah je suis dans le même cas avec mon trafic 3,
après une reprogrammation chez renault et 370€ en moins dans ma poche, le problème était toujours présent.
leur proposition est simple
nouveau calculateur - réservoir - injecteur et pompe ;(

suite à ça, j'ai fait faire un ADBlue off chez un tuner,
=> voyant orange + voyant alerte système filtre a particule allumé - décompte KM annulé
hier j'ai fait 120km, mais en plus des 2 voyants j'ai injection a contrôler, du coup plus de régulateur ;(
je suis les interventions avec attention :)


Salut,

Tu compte faire tous les postes de trafic 3,ya pas de rémunération sur le spam sur TE,poste ton propre post
!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

al1 10/02/2022 07h10

le but d'un forum n'est pas, de créer 1000post avec le même problème,
le problème d'ad blue est récurant, il est plutôt utile de compiler les erreurs des un et des autres.

pimo 10/02/2022 12h25

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 915610)
Salut

Tente plusieurs rz015 avec powerlatch, debranche la batterie.

Si rien y fait et calculateur a jour ( injection et urée)
Tu es bon pour un module urée ( jauge qui deconne)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour j'avais essayé cette méthode aussi. Mais sur ce véhicule le problème et centralisé au niveau de l'ecu d'urée. D’où ce post pour voir les retour d'exp et les possibilité de Reset existante.

pimo 10/02/2022 12h35

Citation:

Envoyé par al1 (Message 915902)
ah je suis dans le même cas avec mon trafic 3,
après une reprogrammation chez renault et 370€ en moins dans ma poche, le problème était toujours présent.
leur proposition est simple
nouveau calculateur - réservoir - injecteur et pompe ;(

suite à ça, j'ai fait faire un ADBlue off chez un tuner,
=> voyant orange + voyant alerte système filtre a particule allumé - décompte KM annulé
hier j'ai fait 120km, mais en plus des 2 voyants j'ai injection a contrôler, du coup plus de régulateur ;(
je suis les interventions avec attention :)

Bonjour ton post est pas trop au bonne endroit mais je vais répondre avec mes connaissance actuel.
De ce j'ai compris on peut pas faire un ADBlue off sans réparer le véhicule avant (pas de voyant) .Sinon c'est la galère ce qui t'arrive.
Si Renault a sortie un devis avec ces éléments il y a certainement une justification. D'ou les 370 euros de diag .


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