![]() |
Golf VI 1.6 TDI 105 EGR FAP
Salut, a tous,
j envisage de faire desactiver mon egr et fap, car je vais l utiliser pour des court trajet, dois je savoir qqch avant de faire cette manipulation, et comment cela sa passe aussi, est il possible de le faire a distance via qqun du forum Choukrane merci 😉 |
Slm
Vaut mieux prendre contact avec qqun de compétent car là dessus calculateur pcr 2.1 très acrobatique et y faut du matos spécifique Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Deactiver le FAP ? il faut deja le supprimer mecaniquement sinon cela n a aucun interet . Cela m empeche pas l encrassement du collecteur . Au revoir OS |
salut
si tu a de quoi lire le calculateur oui c'est possible |
Quote:
ca passe tout seul avec un simple galletto v54 il faut deja le delocker et apres ca passe en obd. |
Ca sert si je demande a désactiver uniquement l egr, vous penser que ca ira ?
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ---------- est ce que l on dois mettre une plaque pour la boucher ou on peux le faire sans |
Bonjour,
Au fil du temps, dans des conditions normales le FAP finit pas être problématique. L'egr se trouvant en amont, j'envisagerai personnellement la supression de l'ensemble plutôt que de se limiter à l'egr. Reculer pour mieux sauter ? Bonne journée. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Un demontage et nettoyge tout les 70000 km et aucun probleme , ca fait trois demontage sur 210000 km et le suivant 300000 km ( fin de vie ) donc rien de problematique non plus si on considere l entretien d une voiture . Le 105 chevaux n est pas un modele de fiabilite chez VW non plus ( bielle , coussinet ..) Au revoir OS |
nettoyage tous les .. autant pour moi
|
Merci les amis pour votre aide. alors si j ai bien capté,
1 retrait du FAP et desactivation de l egr et fap, pas bessoin de nettoye le fap 2 uniquement l egr off, mais au moins le nettoyé tous les 70000 max. ps: pourquoi 300mkm fin de vie, faut le remplacer ou la voiture 🤔 |
salam
tu as avec quoi lire l'ecu? sinon contact moi en MP a dispo |
Quote:
Ne pas confondre une Golf IV 1.9 TDI avec une Golf VI pour ce qui est des kilometrages records sans compter les problemes de transmissions . Ne pas oublier le CT une chose obligatoire en France et cas de controles ( qui arrivent ) l amende est severe l’article L. 318-3 du Code de la route interdit très explicitement de « supprimer un dispositif de maitrise de la pollution ». Cela peut entrainer une amende pouvant atteindre 7 500 € Apres chacun fait ce qu il veut , 70000 / 80000 km c est deux a trois ans d utilisation et de toute facon le collecteur s encrasse et les volets sont tres loin d etre inusables aussi , un autre probleme .... Au revoir OS |
Merci pour les conseil, on peut le faire a n importe quelle moment alors0
|
En Belgique aussi il commence a verifier le FAP au CT
|
Commence par lire ta carto et puis apres tu pourra voir plus clair pour tun egr off
|
All times are GMT +1. The time now is 08:16 PM. |