Tlemcen Car electronics

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-   -   Ajouter un capteur carburant ratio E85 /E95 sur une ECU de serie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/102013-ajouter-un-capteur-carburant-ratio-e85-e95-sur-une-ecu-de-serie.html)

OVERSPEED 11/02/2022 17h15

Ajouter un capteur carburant ratio E85 /E95 sur une ECU de serie
 
Bonjour

le lien avec les details de connections et de programme

http://nefariousmotorsports.com/foru...=14417.0title=

J avais poste ce lien il y a quelque temps car je voulais le faire sur une ECU Volvo 5 cyl , j ai eu zero reponse .....

Au revoir
OS

Binbin 11/02/2022 17h56

Bonsoir,

Très intéressant tout ça, je ne suis malheureusement pas assez calé en électronique pour mettre en application, cependant je serais curieux de voir ce que ça apporterais en plus de ma reprogrammation e85, je pense plus de problèmes à froid??

OVERSPEED 11/02/2022 20h47

Bonjour
J ai posté le lien pour ceux qui ont des connaissances en electroniques et pour ceux qui voudraient essayer sur une voiture '' sans risque'' version j apprends .

Pour les autres un reprogrammation ou un kit finlandais doit faire parfaitement l affaire , l avantage c est que reprogrammation ou reprogrammation + injecteurs = rien de visible

Il y a de fortes chances que les controles arrivent car en France ( pays du controle ) pour rouler E85 il faut une carte grise E85 ... ::D sinon c est une infraction ( 4500 Euro quand meme le PV ... )

Au revoir
OS

Binbin 12/02/2022 12h42

Bonjour,

C'est toujours la même chanson, on donne l'agrément à des copains de l’état qui font des boîtier additionnel basiques, et la vraie solution qui est la reprogrammation n'est pas homologué.

OVERSPEED 12/02/2022 13h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 916221)
Bonjour,

C'est toujours la même chanson, on donne l'agrément à des copains de l’état qui font des boîtier additionnel basiques, et la vraie solution qui est la reprogrammation n'est pas homologué.

Bonjour
Le probleme est que le code de la route date des années 50 et n'a jamais evolué , en Hollande par exemple il y a une tolerance sur les puissances moteurs , en Angleterre on pouvait avoir en Europe un vehicule modifié dont le moteur version je change mon 320 BMW pour un 325 et cela passe au CT etc etc , en France c'est petit doigt sur la couture du pantalon et le kepi bien sur la tete ..

C est idem pour les transformations GPL ou la France ( centre du Monde ) interdisait la bi carburation .. idem pour le troisieme feu de stop .

Donc la solution c'est de faire discret en France car pour les carburants les douanes peuvent controler aussi .

Les boitiers homologués ce n'est que le paiement d'un droit á l UTAC sans pouvoir meme faire appel á la concurence car monopole de l UTAC , le tout pour un test qui ressemble beaucoup á test bidon pour la forme , car orienté uniquement pollution ... le boitier peut etre en plastique chinois avec le PCB collé au pistolet a colle c est ''tout bon'' je ne parle meme pas des passes fils ni de l etancheité c'est rien a fou...

sur 60 millions il y a un client qui nage dans le bonheur de l homologué

Boitiers E85 Biomotors et valeur de la garantie Biomotor

Message par sylvain31500 » 11 Février 2022, 18:15
Biomotors est à fuir. Montant total de l'installation du boitier avec les travaux induits : 3000€ !! Pour l'histoire : mon boîtier a des problèmes depuis son installation il y a deux ans. En plus d'une surconsommation (je suis passé de 6,5L/100km a 11L/100km) j'avais au départ le moteur de la voiture qui s'arrêtait intempestivement (un vrai danger surtout qu'on on est sur une voie d'insertion). 6 mois pour régler le problème. Le problème de surconsommation m'a fait faire plus de 8 passages chez un garagiste partenaire sans que le problème ne soit résolu (j'ai même du changer de garagiste car l'installateur ne voulait plus prendre ma voiture, j'ai du aller à un garage a 1h de chez moi, le seul qui a bien voulu). Ma voiture a même été dans les locaux de Biomotors mais le problème était toujours présent. Le nouveau garage a démontré que le boîtier était défectueux, et après 3 mois ils ont finalement résolu le problème de surconsommation : le boitier et son installation étaient en partie en cause ainsi qu'un problème mécanique (apparu depuis l'installation du boitier, 2 ans et demi que l'histoire traîne). Pour finir, le boitier m'a couté 1090€, l'homologation 200€, et avec cette histoire (je ne compte pas l'essence pour les aller retours et la surconso due au boitier), je vais devoir encore payer 1600€ de ma poche. Je suis donc en litige avec eux et ils ne veulent rien entendre. En résumé, un service après vente catastrophique, et une considération du client a revoir. Si vous n'avez pas de problème c'est un bon investissement, mais au moindre petit soucis c'est une corvée au quotidien. Vraiment dommage.


Mais c est homolgué dont tout va bien .... dans le meilleur des mondes ...

Au revoir
OS


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