Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   schémas de câblage, documentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum84/)
-   -   Schéma électrique pompe direction assiste master 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/sch-mas-de-c-blage-documentation/102018-sch-ma-lectrique-pompe-direction-assiste-master-3-a.html)

Yougataga 11/02/2022 19h54

Schéma électrique pompe direction assiste master 3

Salut les amis j’ai besoin d’aide sur un Opel Movano ou master 3. J’ai une pompe de direction assiste électro-hydraulique j’ai tout remplacer Cremaliaire pompe de Da capteur angle volant… je n’ai aucun défaut à la valise pourtant ma direction assiste et dure de temps en temps. Je m’explique. La pompe est bien alimentée en 12V aucun soucis parfois le volant et très souple mais si tourne d’un coup à gauche puis a droit que sa soit sur la route ou sur place. La direction se durcit. Je souhaiterai avoir le Schema électrique de la pompe de DA. Il y a une prise 12v mais également une autre prise avec 3 fils qui arrive et je souhaiterai savoir où il vont et à quoi il correspond si quelqu’un peu me transmettre le schéma sa serai simpa master 3 ou Opel Movano 2019

Jock66 12/02/2022 07h45

Salut

Pas de soucis mécanique plutôt ?
Style coupelle amortisseur qui grippe ect ?

Après si tu veux les schémas je peux te les envoyer lundi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yougataga 12/02/2022 08h40

Non pas de soucis mécanique je perd vraiment l’assistance de la direction. Oui j’aimerai avoir le schéma car j’ai un connecteur 3 files mais je ne c pas ou est ce qu’il vont.

Jock66 12/02/2022 09h15

Salut

Je pense que ça doit etre le capteur de couple dont tu parles.

Master 3 de quel année ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yougataga 12/02/2022 09h25

Sur la pompe de direction assistée il y a une fiche avec 3 files et une autre avec une alimentation 12v ´. Celle qui m’intéresse est celle avec 3 files. Sûrement des can

pimo 12/02/2022 12h57

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voici le schéma (avec le peux de renseignement que tu as fourni sur le véhicule)
Sur ce style de DA il y a une config-auto à faire suivie d'un essai routier pour calibrer la DA.
Vérifie aussi les contacts de ton fusible de puissance du groupe électro-pompe.

pass dans ta boite.

Yougataga 12/02/2022 13h42

Citation:

Envoyé par pimo (Message 916226)
Bonjour voici le schéma (avec le peux de renseignement que tu as fourni sur le véhicule)
Sur ce style de DA il y a une config-auto à faire suivie d'un essai routier pour calibrer la DA.

pass dans ta boite.

merci beaucoup

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Citation:

Envoyé par pimo (Message 916226)

pass dans ta boite.

peut tu me donner les nomenclature 120 /186 et 1337

pimo 12/02/2022 17h03

Bonjour
120 ecu injection
186 groupe électro pompe da
1337 upc

Yougataga 12/02/2022 17h31

Citation:

Envoyé par pimo (Message 916251)
bonjour
120 ecu injection
186 groupe électro pompe da
1337 upc

merci mon amis

Rvds 23/03/2023 00h31

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 916132)
Salut les amis j’ai besoin d’aide sur un Opel Movano ou master 3. J’ai une pompe de direction assiste électro-hydraulique j’ai tout remplacer Cremaliaire pompe de Da capteur angle volant… je n’ai aucun défaut à la valise pourtant ma direction assiste et dure de temps en temps. Je m’explique. La pompe est bien alimentée en 12V aucun soucis parfois le volant et très souple mais si tourne d’un coup à gauche puis a droit que sa soit sur la route ou sur place. La direction se durcit. Je souhaiterai avoir le Schema électrique de la pompe de DA. Il y a une prise 12v mais également une autre prise avec 3 fils qui arrive et je souhaiterai savoir où il vont et à quoi il correspond si quelqu’un peu me transmettre le schéma sa serai simpa master 3 ou Opel Movano 2019

Hello, j'ai le.meme probleme apres avoir crevé la roue et rouler quelques km comme ça
As tu trouver la solution?
Merci

Yace91 27/03/2024 12h31

Master 3 DA

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 916132)

Bonjour

Avez vous trouvez une solution? Jai le meme soucis

Merci

toto014 03/04/2024 09h26

Bonjour,

J'ai connaissance d'un cas identique sur un autre véhicule.
Cause: jonction cassée (cosse)

Pour mettre en évidence ce défaut il faut brancher une lampe témoin (de préférence 21 W) sur le gros fil d'alimentation de la pompe ( le plus et la masse). Reproduire les circonstances de l'apparition du défaut.

Bon courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.