![]() |
Problème de puissance Golf 6 TDI 2.0
1 pièce(s) jointe(s)
Hello tlm.
J'en appel à vos connaissance car là je sèche un peu. Pour planter le décor: Golf 6 2.0 tdi moteur CBAB, env 250000km La commandé de wastegate a cassé. Le proprio l'a fait remplacé mais depuis ça ne fonctionne pas correctement En même temps il y a eu un souci au niveau de l'EGR (ils ont trouvé un morceau de papillon dans l'EGR. Bref je récupère le véhicule comme ça. Donc le problème: la voiture manque de couple, reste bloqué à un certain régime en tournant mal puis passé ce cap (pas tjs au même régime) fonctionne parfaitement. Pour imager je vous ai fait une vidéo: https://photos.app.goo.gl/LBGn3uBdk4V41Nb69 Ce qui a été fait sur la voiture: - Wastegate - vanne EGR - Refroidisseur EGR - N75 Ce que j'ai fait: - Ayant d'abord un doute sur le turbo j'ai vérifié le réglage de la WG, j'ai retouché un peu car c'était un peu haut en voltage. Maintenant c'est dans la bonne plage. Pas d'amélioration - Verif de toute les durites de dépression, j'en ai trouvé une un peu blessé mais pas mieux après réparation. - Verif GV, elle bouge librement pas de blocage En fait en analysant le fonctionnement c'est quand le recyclage n'a pas ce qu'il demande elle déconne, la pression turbo semble plafonner mais juste en relachant le gaz et remettant elle part directe. On peut ensuite pousser jusqu'à 4000tr sans soucis, pas soucis de sur pression. Je vous met le résultat du diag à savoir que seul le défaut 8213 du flap est tjs présent mais que depuis quelques temps, l'autre soucis était déjà présent avant cela. Les 2 autres défauts arrivent uniquement si on insiste en restant à fond dans cette phase où le moteur bloque pendant 10-15s ensuite le moteur se met en sécurité. Thursday,17,February,2022,16:36:03:00007 VCDS Version: Release 18.9.0 Running on Windows XP x86 www.Ross-Tech.com Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.CLB Control Module Part Number: 03L 906 022 AG HW: 03L 906 022 G Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 3891 Software Coding: 0000072 Work Shop Code: WSC 96740 995 97176 VCID: 6ADB74A9457FEE1A6B-803E 3 Faults Found: 008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1) P2015 - 000 - Implausible Signal - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11100000 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 251627 km Time Indication: 0 Date: 2063.14.31 Time: 15:44:13 Freeze Frame: RPM: 0 /min Speed: 0.0 km/h Load: 0.0 % Lambda: 11.8 % Lambda: 5.5 % Voltage: 0.380 V Bin. Bits: 00000000 009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit P2563 - 000 - Implausible Signal - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 251632 km Time Indication: 0 Date: 2063.14.31 Time: 16:19:19 Freeze Frame: RPM: 782 /min Speed: 0.0 km/h Voltage: 13.76 V Lambda: 8.7 % Lambda: 2.4 % Bin. Bits: 00001110 Voltage: 3.648 V 001027 - EGR Valve (N18) P0403 - 000 - Malfunction - MIL ON Freeze Frame: Fault Status: 11100000 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 251637 km Time Indication: 0 Date: 2063.14.31 Time: 16:31:14 Freeze Frame: RPM: 1656 /min Speed: 96.0 km/h Load: 82.7 % Load: 100.0 % Lambda: 99.4 % Mass Air / Rev.: 730.0 mg/str Temperature: 81.9°C Je n'ai pas l'impression que le turbo est en cause. Qu'en pensez vous? Je vous met aussi la carto que j'ai down si jamais y'a qque chose à faire. Merci pour votre aide |
Salut,
Le collecteur d'admission a été vérifié ? Le fonctionnement du V157 est correcte ? La carto n'aurait pas été "touchée" ? |
Côté collecteur rien a été fait.
Le proprio a la voiture depuis ses 10000km et à ce que je sache elle n’a jamais été reprog Les Flap de l’admission pourrait générer ce genre de soucis ? |
Citation:
Voir le moteur, en activation de composant, si il fonctionne correctement. Sinon état des volets. |
Voir les volets dans Le collecteur d admission. Si ils se coincent fermés ils t étouffent l arrivée d air, ce qui pourrait expliquer une partie du problème
|
Ok je vais voir pour chercher ça. Je vous tiens au courant.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved