![]() |
|
Immo Off EDC15C7 Bosch
Bonjour,
possesseur d'un Boxer 2.8 HDI, je rencontre un problème qui semble courant! Impossible de démarrer et clef code allumé. Je cherche une solution pour faire un immo off mais malgré la lecture d'un tas de post, je pige pas tout! Déjà première question : est ce possible? J'ai lu qu'il semblerai que sur ce type de calculateur le voyant moteur serait allumé par la suite, est ce un refus au contrôle technique? Deuxième question : là vous allez vous demander sur qui vous êtes tombé! Quel matériel et logiciel y'a t'il besoin? Comment on lit et écrit dans les mémoires, via la prise OBD ou alors faut dessouder des puces? J'ai pas vraiment trouvé de tuto où l'on vois "toute la procédure" et encore moins pour ce calculateur (qui commance à dater...) Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool. ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h53 ---------- J'oubliais, qu'en ai t'il des émulateur, pas trouvé grand chose sur le sujet. J'ai trouvé un truc : Julie car emulateur mais pas de post là dessus concernant le edc15C7 |
Salut,
Sans vouloir être méchant tourne toi vers un pro :-) |
Salut Fils,
c'est si compliqué que ça? |
Salut
Il te faut lire ton ecu en boot Lire flash Et supprimer immo Quel outils as tu pour la lecture? |
Citation:
sio peut de message en 10 ans nous renforce dans ce sens:wink_ancien: |
Bonjour, en effet je poste peu de message.
J'ai pour habitude de demander de l'aide que lorsque je n'ai pas trouvé la solution par moi même sans solliciter les autres pour rien. Là en l’occurrence j'ai besoin d'aide! J'ai accès à Lexia, DiagBox et Delphi à jour. Je peux avoir une interface MPPS aussi. Y'a t'il une version particulière (origine ou copie, quelle version...) N'étant pas habitué dans la manipulation des calculateur, j'avais dans l'idée de cloner le calculateur sur un autre de même référence pour faire les modifs. J'aimerai savoir si tout peut se faire en ODB ou s'il faut dessouder une eeprom et donc avoir besoin d'outillage spécial. Désolé pour mon amateurisme, j'essai d'apprendre et me dépanner tout seul avant tout. Bonne journée à ceux qui me liront. |
Avec mpps tu pourras lire ton calculateur en boot ou bien en obd.
Par obd tu devra dessouder l eprom. |
Je ne comprends pas bien, si je dessoude l'eprom, comment la lire en ODB!
Que veut dire lire en boot? |
Slt y te parle de lire la flash avec eeprom dessouder...
|
C'est pas très clair pour moi.
que m'est il possible de faire en OBD? S'il faut dessouder, quel outillage est nécessaire pour lire l'eprom? |
Citation:
Toutes les questions que tu te pose son sur le forum, il y'a beaucoup de sujet sur cet ecu |
Salut, j'ai eu des problemes de purge sur cette boite il y a quelques temps, je te joint le manuel de reparation tres utile (sans pass)
https://1fichier.com/?s89in4uatjqsnkdumgpi |
Hello le mieux tu reviens dans 10 ans tu comprendra peu être..
Ou ba voir un professionnel.. |
Salut . Pas besoin souvent d aide ok..... Par contre t aides enc9re moins ... Même jamais en fait .... Donc pour ma part soit tu cherches par toi même vu que toutes les infos sont sur le forum (t as pourtant bien dit qu habituellement tu fais l effort de chercher...) Soit tu payes un mec qui lui a fait cet effort la....
|
excuser moi je me suis trompé de sujet bon week.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46. |
|