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Programmation boite auto
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment ce passe une reprog boite auto car je suis un specialiste des calculateur moteur airbag mes j'y connais pas grand chose en BOITE AUTO mes machine LUNCH X431 psa diag thinkdiag me propose c'est reprogrammation mes j'aimerais avoir plus de réponse la dessus si je balance un calibrage ou quoi es que çà peut planté la boite
avoir un avis de quelqu'un qui ci connais merci bien l’équipe |
Bonjour
Deja ne pas melanger BVA et boites robotisées car ce n'est pas la meme technologie . Il y a comme operations possibles : - l appairage des ECU moteur / boite dont anti demarrage , la virginisation des ECU boites est un domaine particulier qui necessite un tres bon savoir faire et du materiel qui nest pas une valise de diag - les ''adaptations'' et ''apprentissage ''sont destinées a faire un reset de la boite en fonction de l usure dont les boites robotisées et boite hybrides ( Mercedes AMG 63 ) - la vraie reprogrammation ( ECU) se fait comme pour un moteur mais avec des parametres differents ( regime moteur , valeur de couple ... ) c'est un domaine tres interessant et avec plus de ressentis par le conducteur sur l acceleration , les reprises donc la sensation de puissance . Au revoir OS Au revoir OS |
Merci de ta reponse
Citation:
Salut l'amis désole du retard mes je n'est pas de notif je sais pas pourquoi bas merci en tous cas pour ta réponse je me pencherais plu sur le sujet car cela m’intéresse beaucoup étant propriétaire d'un Q3 sline Stronic boite auto je voulez me penché sur le sujet pour apprendre a faire ça sur mon véhicule avant de le proposé a mes client mes une bonne formation s'impose sur le sujet merci bien de ta participation en tous cas |
Salut,
Mouais s’il suffisait de tester seulement sur sa caisse pour ensuite proposer au client on serait refait. Les boites modernes c est un métier lol |
Hello,
Pour quelle raison souhaites tu reprogrammer ta boîte ? (puissance, modification des paliers de vitesse, défaillance ??)...Quels symptômes rencontre ce véhicule ? En terme de reprogrammation moteur pour des véhicules il est important de vérifier si une reprogrammation de la boite de vitesse est à faire aussi (en cas de démontage d'éléments en lien). En fait, ce serait pour donner plus de couple et donc tout fiabiliser. La configuration d’origine l’électronique de la BVA peut brider le couple moteur (risque potententiel de perte de gain optimale après reprogrammation moteur). Comme pour une reprog moteur, il faut modifier la carto de l'ECU de la boite de vitesse. a bientôt !! |
depannage
Citation:
salut l amis pour du depannage car beaucoup on des souci cree ou par l'homme ou par la machine et on ce retrouve bloqué c'est a dire pas de soulution a apporté |
Bonjour
Cela deja plus simple de preciser quelle boite / type de boite / marque de boite , une ZF ce n est pas une Ford et encore moins une Aisin ou une JATCO . Ensuite les boites auto cela doit aussi se maintenir voir se reparer croire que avec une valise on va refaire fonctionner une boite qui a des defauts c est se tromper serieusement , beaucoup de boites demandent apres 100000 km des changements de joints ( platine distributeur ) des changements d electrovannes , voir des interventions sur les nappes , selecteurs et autres tiroirs de regulation . Si j ai un conseil les BVA c est un domaine tres interessant mais qui peut rapidement devenir un vrai cauchemar si on joue á l apprentit sorcier sans parler du cout des reparations de la casse . La seule chose faisable sans risques c est un reset / apprentissage apres une vidange Au revoir OS |
Citation:
Un pote change juste les cardans d'une Toyota, il démarre et la boîte passe en défaut electrovanne. Ça fait 3 semaines qu'il est dans la merde sans solution. Les boîtes c'est un métier à part entière on peut jouer sur sa propre voiture mais voiture de cli9, il faut faire très très attention |
Citation:
Les BVA ce n est pas tres complique voir souvent moins complique qu autres choses mais c'est specifique , changer une electrovanne c est pas plus complique que de changer un injecteur . Il y a des tutos sur youtube qui sont generalement bien fait Dans une boite auto la premiere chose a faire est une double vidange ( pour drainer un maximum de crasse ) avec un changement de crepine ( si il y a une crepine ) et de faire un reset avec la valise ce qui va reinitialiser les parametres distributeur / solneoides / embrayages . Cela doit etre fait au moins tous les 80000 km . Deja tant que l huile n'est pas noire/brulée et pleine de limaille il y a de l espoir. Toyota c est du Aisin donc de tres bonnes boites auto ( montées sur Volvo et autres ) il y a des soleinoides sur le net . Maintenant les CVT c'est clairement .... un autre monde en terme de problemes + ennuis + reparations :@ Au revoir OS |
salut
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Anyway c'est un très bon projet juste il faut maîtriser avant d'aller au charbon. Sinon c'est une très bonne idée de spécialisation |
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il faut déjà connaitre le principe mécanique de la boite en question avant d'essayer d'en comprendre l'électronique , c'est le béaba ... et la , il y a déjà du boulot . A+ ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- comble dit overspeed par ailleurs dans sa discussion ---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- comme le dit ... pardon |
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